Pas d'accès à la configuration PHP dans OVH
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Pas d'accès à la configuration PHP dans OVH

by
Marie-MadeleineL
Created on 2023-03-14 10:19:56 (edited on 2024-09-04 11:21:47) in Domaines et DNS

Bonjour,

Je n'ai pas accès à la version PHP de mon nom de domaine dans Webcloud > Nomdedomaine > Informations générales. Comment se fait-il ?

image

Merci par avance !

4 Replies ( Latest reply on 2023-03-14 11:17:59 by
Marie-MadeleineL
)

Comment se fait-il ?

Bonjour,

Vous avez certainement un hébergement d'avant 2014.
Voyez ce guide: https://docs.ovh.com/fr/hosting/configurer-fichier-ovhconfig/

Bonjour
@Marie-MadeleineL La copie écran concerne le domaine il faut regarder "Hébergement" > "Informations générales"
Et si il n'y a rien non plus, suivre les conseils de @Fritz2cat

Bonjour @MaryS et @Fritz2cat

Merci pour vos retours. Oui ma version date d'avant 2014 et j'ai déjà pu modifier la version Php de cette manière (avec .ovhconfig). Je cherche simplement à savoir comment récupérer cet outil directement dans le tableau de bord, du moins, si cela est possible.

Fais-nous une copie écran de ce que tu as dans

"Hébergement" > "Informations générales"

C'est là que ça doit se trouver.

Bonjour tous,

Il s'agit d'un BUG rencontré sur certains hébergements PERSO 2010.

Chez moi c'est Bon. Chez d'autres c'est absent.

Oh il vient d'apparaître

Oh il vient d'apparaître

Surprise made-by-OVH :)

Oui ahah, dois-je mettre à jour la version ?

Oui ahah, dois-je mettre à jour la version ?

Voui !

**PHP 7.4** d'abord.

Voir dans mon guide le paragraphe :

**F1 – Modifier la version de PHP via le manager OVH**

https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_F1_%E2%80%93_Modifier

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Ça a fonctionné, merci à vous 3 !!