Pas de synchronisation entre Outlook "webmail" et Outlook 2016 "local"
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Pas de synchronisation entre Outlook "webmail" et Outlook 2016 "local"

by
ArmandoC
Created on 2019-04-16 12:51:20 (edited on 2024-09-04 11:20:02) in E-mails et solutions Office

Bonjour;

J'ai déposé un ticket "7457629104" le 03/04/2019, mais puisque OVH ne répond toujours pas 16 jours plus tard, je vous expose mon problème ici.

Depuis la mise à jour importante, vers fin février, d'OVH, l’accès au Webmail OVH ne m’envoie plus sur Rondcube, mais sur une interface Outlook en ligne (comme tout le monde, je pense).

Auparavant, lors ce que je réalisais une modification sur un dossier via Rondcube, cette dernière était automatiquement répercutée sur le Outlook 2016 installer sur mon PC Windows 10.

Depuis la mise à jour d’OVH, certain dossier de mon Outlook 2016 se sont déplacés. J'ai donc décidé de réorganiser les dossiers sur le Outlook en ligne (webmail ovh) pour éviter les erreurs, mais cela n'a pas pris effet sur le Outlook 2016.

Que dois-je faire pour que mon Outlook 2016 et le Outlook en ligne soit re-synchronisés comme avant la mise à jour ?

PS : les comptes Outlook 2016 sur mon PC sont bien en IMAP/SMTP et je reçois bien les mails sur l’ensemble de boites.

Merci pour votre lecture

2 Replies ( Latest reply on 2019-07-19 09:50:08 by
LaurentB64
)

Réponse de OVH à mon ticket, aujourd'hui 17/04/2019 à 09h04.

_Bonjour Monsieur,_

_Nous vous remercions d'avoir contacté l'assistance OVH. Je vous prie de nous_
_excuser pour le délai de traitement de votre demande._

_Votre service MX Plan a été migré sur nos nouveaux serveurs et vous bénéficiez_
_donc d'un nouveau webmail. L'infrastructure étant plus récente, des_
_différences dans la hiérarchie des dossiers peuvent apparaitre et nécessiter_
_des vérifications sur vos logiciels de messagerie : je vous invite en priorité_
_à vérifier les options d'abonnements à vos dossiers._

_Sachez que notre support ne peut vous accompagner dans ces démarches car elles_
_nécessitent l'expertise du fournisseur de votre logiciel. Nous assurons la_
_maintenance et le bon fonctionnement de nos serveurs._

_Je vous transmets donc un guide de Microsoft à ce sujet, mais ne peut vous_
_garantir qu'il réponde parfaitement à votre situation :_
_[1]https://support.office.com/fr-fr/article/choisir-les-dossiers-de-compte-imap-qui-apparaissent-dans-outlook-32103602-a568-4499-9d25-54fe236aee6a_

_Si ce n'est pas le cas, je vous recommande de vous rapprocher de Microsoft à_
_ce sujet. Sachez qu'aucune modification du serveur ou des ports n'est_
_nécessaire._

_Cordialement,_
_—_
_Delphine D._
_Technicien Support IT - Exchange_

Donc après consultation du lien qui ne m'aide pas, voici ma réponse :

_Bonjour,_

_J'ai bien reçu votre réponse, et en effet, il est possible de s’abonner ou se désabonner manuellement aux Requêtes IMAP. Je suis d'accord avec vous que cette gestion d’abonnement est propre à Microsoft, éditeur d'Outlook._

_Cela dit, cette communication entre le "web mail" et mon "Outlook local" était automatique, jusqu'à ce que vous changiez le fonctionnement. Donc, bien que vous ayez pris un peu de temps pour me répondre, cela ne corrige pas le fait que les requêtes ne se mettent plus à jour et que je perds énormément de temps à cause de votre « évolution »._

_De ce fait, je vous prie de bien vouloir prendre, un peu plus de temps pour m'aider à résoudre le problème dans l'objectif d'arrêter de m'en faire perdre._

_Cordialement,_

Réponse OVH 17/04/2019 13:07

_Bonjour Monsieur Cistaro,_

_La migration vers le nouveau MX Plan permet toujours l'utilisation de votre_
_compte en IMAP ou en POP selon votre choix. Nous ne pouvons donc vous apporter_
_plus d'informations que celles déjà indiquées dans mon précédent ticket. _

_L'utilisation de tout logiciel de messagerie n'est pas prise en charge par_
_notre support comme indiqué sur l'ensemble de nos guides._

_Cordialement,_
_—_
_Delphine D._
_Technicien Support IT - Exchange_

Et voici mon avis :

_Re;_

_Ok, donc vous me dites que le fait que le problème est née de vos manipulations ne change rien._
_Vous créer un problème et vous indiqué au client qu'il doit se débrouiller..._

_En effet, vous n'avez pas à gérer les logiciels de messagerie de vos clients, mais je ne pense pas que vous devez créer des problèmes pour autant._

_Merci d'avoir pris le temps de me répondre, mais je me retrouve simplement seul avec le problème créer par vos manipulations._
_Votre prise de responsabilité est apparemment très modérée._

Je serai curieux de connaître l'adresse de ce webmail outlook. J'ai reçu plusieurs notifications de migration de MX Plan et le webmail n'a pas changé.

C'est l'adresse du Webmail habituel, sauf que si vous avez été migré sur le nouveau serveur, vous tombé sur une interface Outlouk au lieu de Rouncube.

J'ai des domaines dont la messagerie a apparemment été migrée, mais je ne suis pas redirigé vers un autre webmail.

Bonjour.

Je fais face aux mêmes problèmes depuis la migration de mon compte...
Outlook ne se synchronise presque plus et mes appels auprès des services OVH restent identiques : "Si votre webmail fonctionne alors tout fonctionne" - Mais avant ça fonctionnait très bien depuis des années !

Pour avoir des synchro IMAP "potables", je suis obligé soit :

1) Utiliser Thunderbird et lire les mails, ensuite basculer sur Outlook et faire un "envoyer/recevoir" ce qui provoque l'arrivée des mails dans Outlook (notez que Thunderbird fonctionne parfaitement, tout comme le client Gmail sur Android).
ou
2) Afficher tous les dossiers dans Outlook, vider le dossier "Problèmes de synchronisations" et ensuite effectuer un envoyer/recevoir.

Ce que je note aussi c'est l'apparition d'un nouveau dossier nommé ".Elements envoyés" contenant les mêmes mails que le dossier "Elements envoyés" mais présentés avec mon adresse d'émetteur - Ce dossier est un miroir exact du dossier "Elements envoyés" - Il ne peut pas être supprimé ni caché.

Enfin, si Outlook reste ouvert trop longtemps (environ 3 heures avec une synchro des mails toutes les 10 minutes), pour chaque boite mail d'OVH il m'est redemandé le mot de passe --> Seule solution, fermer Outlook puis le lancer de nouveau.

Tout cela pour dire que depuis la migration OVH je galère à chaque instant et ne trouve aucune solution.

Replies are currently disabled for this question.