Bonjour,
Sur le portail OVH je ne parviens pas à "_créer un ticket de demande_".
Il y a encore deux ans c'était possible et facile à faire.
Maintenant on tourne en rond pour chaque fois revenir à la case départ.
J'ai depuis 2006 deux sites contenant chacun un blog dotclear.
Tout tourne très bien >>> www.renovezmaintenant67.eu et www.hotchkiss.eu
Mes sites représentent déjà du simple point de vue du contenu des milliers d'heures de travail en bientôt 16 ans dans 4 mois, et j'ai trop peur de les casser. Je ne suis ni geek ni informaticien.
Pour bénéficier des màj de Dotclear je dois passer à php 8.0 ou supérieur.
J'ai actuellement >>> Configuration hébergement >>> Environnement d'exécution >>> Stable >>> 7.3
Pour passer à php 8.0 faut-il choisir _legacy_ ou _stable64_ ?
Mais aucun des tutoriels n'indique même pas ce choix à faire.
Est-ce la seule modification, ou celle-ci en appelle alors encore d'autres?
Après cette modification dans Mon Manager, je sais que je dois juste changer dans .ovhconfig
le numéro du php. Et je crois que c'est tout.
Merci pour vos réponse.
Bonsoir de Strasbourg, France
Hébergements Web - Passage de php 7.3 à php 8.0 - Legacy ou stable64 ? pour Dotclear
Related questions
- Connexion à mon compte client
110492
13.02.2019 09:51
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
97220
03.09.2018 14:46
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
82466
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
66925
28.07.2017 11:39
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
61096
16.10.2016 16:24
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
60758
04.12.2019 21:52
- Passage en php 7.4
60695
30.06.2020 05:05
- The requested URL / was not found on this server
60185
02.03.2017 18:25
- NextCloud sur mutualisé
59699
07.04.2017 08:42
- Deploy d'un projet Node JS
59207
12.10.2016 20:18
Bonjour,
c'est facile,
il faut choisir >>> **stable64** car il offre des php jusqu'à 8.1, (car Legacy est limité à 7.0)
C'est donc absolument facile à faire comme selon la démarche que j'ai indiquée plus haut.
On modifie après le .ovhconfig avec son Bloc-note par exemple et on uploade avec Dreamweaver.
Le changement est immédiat.
**Mais:**
**1)** Mon site www.hotchkiss.eu = OK
Le blog Dotclear de ce site = OK avec tout le thème OK
Le bureau de ce blog = OK
**Mais >>> sous "_apparence du blog_" **il n'affiche pas** de thèmes installés**
**2)** Mon blog Dotclear www.renovezmaintenant67.eu = OK, **mais n'affiche plus les deux colonnes de droite du thème**
Le bureau de ce blog = OK
**Mais >>> sous "_apparence du blog_" **il affiche bien** les thèmes installés**
**Précision**: j'ai le même thème sur mes deux blog Dotclear.
Merci pour votre attention
Bonjour @Rallarros
As-tu les mêmes problèmes avec PHP 7.4 ?
Merci à toi.
J'ai tenté de passer ensuite à 7.4, mais alors il n'y avait plus que page blanche,
et sur Mon Manager une petite spirale moulinait à côté du chiffre 7.4 ,
donc je suis vite repassé à 8.0 par peur de tout perdre, des milliers d'heure de travail d'un côté, d'analyse d'un côté, de récits de voyage avec photos de l'autre côté, etc.
Je viens aussi de voir que en 2015, j'avais transitoirement utilisé un nibbleblog un seul été pendant 2 mois, et là je n'ai accès à plus rien du tout, et je ne sais pas du tout quoi faire.
Mais le primordral ces sont mes deux blogs Dotclear qui tournent parfaitement depuis 2006.
@+
Thomas
Bonjour @Gaston_Phone

j'étais repassé hier avec succès à php 7.4, mais rien n'avait changé
Je ne suis ni geek ni informaticien.
Aujourd'hui et après une 20aine d'heures de contrôle dans toutes les pages et dans tous les plugins du bureau de chacun des 2 blogs Dotclear, j'ai trouvé - sans pouvoir l'expliquer - une solution pour l'affichage public.
Pour le blog n°1 qui n'affichait plus les 2 colonnes de gauche après passage de php 7.3 à php 8.0 et dans la foulée après la dernière màj de Dotclear 2.21:
- dans >>> Paramètre du blog >>> Fil d'Ariane >>> Activer l'affichage du fil d'Ariane pour ce blog >>> j'ai décoché la case
- j'ai vidé le cache
- et oups, les 2 colonnes sont apparues sur la face publique.
(Je ne sais même pas ce que c'est que le fil d'Ariane, et je ne m'en sers donc jamais)
Pour vérification:
- j'ai de nouveau coché, vidé le cache, décoché, vidé le cache et les 2 colonnes restent affichées dans les tous les cas et à chaque fois que je recommence.
Promis, juré je n'avais rien touché au passage de php 7.3 à php 8.0 et à la màj 2.21
Pour vérification, j'ai alors coché cette case dans mon autre blog n°2 , et les deux colonnes restent dans les 2 cas, autant de fois que je coche ou décoche.
Par contre TOUS les autres problèmes du bureau que j'ai décris dans mon 1er message plus haut subsistent. Est-ce un problème avec php 8.0 ou la màj 2.21 de Dotclear?
Ce n'est donc pas un problème de thème de l'affichage du blog, mais c'est peut-être un problème d'incompatibilité avec les codes du moteur du blog, sur lequel je n'interviens pas.
Et pour ceci, je pense que ce thread sur le forum OVH est déjà arrivé au bout.
Gardez le ouvert, je reviendrai dès que Dotclear arrangera la situation, ce qui ne saurait tarder je pense.
Je suis sous Dotclear depuis 16 ans, ils bossent bien là-bas.
Merci à vous tous et @+
Bonjour,
**Blog n°1**
très bonne nouvelle ! **Je suis passé de 44 à 8 errors** depuis hier.
Pour le blog n°1 je suis arrivé avec W3C XHTML 1.0 Strict à 8 errors et 1 warning. Qui dit mieux ?
et avec W3C XHTML 1.0 Transitional à 6 errors et 1 warning.
**Blog n°2**
très bonne nouvelle ! **Plus que 10 errors**
Pour le blog n°2 je suis arrivé avec W3C XHTML 1.0 Strict à **10 errors et 1 warning.**
Et avec W3C XHTML 1.0 Transitional à 9 errors et 1 warning.
Ceci n'a en aucun point éradiqué les dysfonctionnements apparus il y a 10 jours
et il n'y a pas de réponse pour savoir si
* ce sont les 3 màj en une semaine de Dotclear 2.21, 2.21.0 et 2.21.1
* ou le passage de php 7.3 à php 7.4 avec bref passage à php 8.0 qui donnait pages blanches.
Bien à vous