Bonjour,
Je suis chez OVH depuis maintenant plusieurs années en ADSL 2Mb sur l'offre NoTV.
J'habite en zone rurale, il dans le cadre de l'aménagement de notre département, le déploiement de la fibre est en cours, et la mise en place des prises maison est en théorie prévue avant juillet. Il est difficile d'avoir des infos sur qui va pouvoir fournir l'accès à travers ces fibres, j'ai entendu parlé de Ozone et Nordnet......mais voilà, j'ai pas envie d'aller chez ces FAI, je voudrais savoir, si OVH pourra me raccorder ?
Pour info l'exploitant est Axione sida vous inspire.....
Remerciements.
Passage vers la fibre
Related questions
- Service client injoignable
15949
17.07.2018 12:41
- Connexion impossible entre Chromecast et smartphone
9907
02.01.2018 11:19
- Pas d’internet depuis plusieurs mois
8269
05.12.2017 02:19
- Modem ZYXEL VMG8825_T50
7946
20.04.2021 09:30
- Demande de réinitialisation DLM
7629
14.04.2018 09:32
- Scan de la plage 192.168.0.0/16
7549
07.08.2020 16:05
- Aucune connexion internet
7422
09.04.2018 14:51
- Changement de contact
6710
22.05.2017 12:44
- Nombreuses pertes de synchro + débit ultra réduit
6616
07.01.2017 22:30
Bonjour FRANCKD,
Pour le moment, nous ne disposons pas d'offre Fibre. Cela est toujours en projet chez nous, je n'ai pas de date pour le moment.
Nous ne manquerons pas de communiquer dès lors où une telle offre sera disponible.
Cordialement,
DamG.
Bonsoir,
Merci pour la réponse, j 'espère que vous pourrez vous positionner sur ce marché rapidement, paradoxalement les campagnes risquent fort d'êtres en avance sur les grandes agglomérations........
Salutations
Les très grandes agglomérations sont au moins autant en cours que les campagnes (il faut juste que les copropriétaires des immeubles demandent au syndic de signer un contrat avec l'opérateur qui déploie gratuitement la fibre - Souvent Orange).
après c'est vrai que les villes entre 5000 et 30000 çà risque de prendre un peu plus de temps. Mais la procédure est la même, il faut que le syndic de copropriétés prenne contact avec l'opérateur qui déploie.
Après, il reste l'éternel problème entre ceux qui veulent la technologie et le débit quelque soit le FAI et ceux qui attendent leur FAI préféré .. (ça se compte souvent en années ... - même dans les campagnes )
Bonjour Buddy,
Je ne suis pas un expert, mais ce n'est pas qu'une question de copropriétées, car dans ma région, la priorité à l'installation de la fibre a été donnée aux zones dont le débit filaire est < à 2M, et c'est le cas.
Les lieux ou le débit est compris autour de 6M (villes entre autre) , ne voient pas un bout de fibre ou peu, alors que la moindre maison isolée au fond de la campagne possède déjà sa fibre enroulée autour du poteau, reste plus qu'a la rentrée dans la maison ou le programme est déjà prévu pour juin/juillet/aout.
Bonjour FRANCKD,
Pour plus d'informations sur le déploiement de la fibre en général, il y a ce site :
-http://www.francethd.fr/
Cordialement,
DamG
En fait ça dépend, la France a été coupée en 3 zones
Les zones très denses. Chaque immeuble choisit l'opérateur qu'il veut pour installer la fibre (après c'est mutualisé donc si ton Fai préféré vient se connecter au réseau il peut te proposer la fibre. (c'est chaque Fai qui déploie sur ses fonds propres)
Les zones moyennement denses. Un Fai est en charge de faire la ville entière. (c'est le Fai qui paye le déploiement)
Les zones peu dense (le reste). Ici c'est l'état qui paye et demande à un sous traitant de déployer un réseau.
Si tu es dans la 3eme,il faut que ton conseil départemental lance le déploiement.
Hello @FRANCKD :) D'après des tchs au 1007, c'est en effet en come comme l'a dit @DamG mais, si tu veux quelques infos, ils vont utiliser le réseau Fibré d'Orange et donc, comme il te l'a suggéré, va sur le site France THD pour voir si la Fibre est dispo ou encore de déploiement :) En espérant t'avoir éclairé :)
Bonjour tous,
Merci de déterrer ce sujet qui n'a plus lieu d'être, puisque je suis en fibre depuis vendredi 09/03/18, c'est tout frais et que du bonheur de 4Mb , je passe à 980Mb.
Cordialement
Bonjour,
Ici c'est SFR qui pose les prises.
Les lignes sont désormais éligibles.
Mon voisin y a déjà souscrit et quitte OVH. (alors qu'il avait été déçu par SFR par le passé)
Il serait temps pour OVH d'avancer ses pions car il y a par ailleurs, à saisir avant le 15 mai, une offre 1 Gbps à 15 € par mois à vie sans engagement.
(Il faut 3 pc qui DL en même temps pour espérer profiter de ce débit :) )
Le 14 au plus tard je cliquette sur l'offre RED.
Peut être avant parce que ça me démange.
Il s'agit de quelle ville ? Car dans certains villes sfr rénove le réseau coaxial et dans d'autres c'est directement du FTTH (fibre optique jusque dans l appartement comme Orange)
C'est la région au nord ouest de Mulhouse, à Wittelsheim, une commune qui n'a jamais voulu du câble. La ville a signé un accord avec SFR pour poser du FTTH dans toutes les maisons avant la fin de l'année.
(voir la vidéo sur le site de la commune)
Les fibres ont été tirées dans les tuyaux l'année dernière. Ici, les tuyaux sont en place sous les rues de la cité depuis 30 ans. Si si, ils ont perdu leur couleur depuis :)
Il ne reste plus qu'à tirer les derniers mètres dans le jardin pour poser la prise dans l'armoire VDI chez les uns ou sous la télé chez les autres.
Je ne prendrai pas l'option télé.
D'accord. C'est bien du FTTH alors ;) Orange devrait être disponible d'ici la fin de l'année.
La ville a signé avec SFR pour que tous les logements soient raccordables surement, mais surement pas que la fibre soit physiquement installée dans toutes les maisons avant la fin de l'année ;)
La fibre n'est installée au domicile qu'après abonnement.
Nous n'avons pas le choix : on nous installe la fibre et pi c'est tout :)
Chez ma sœur, l'autre jour :
Un technicien : - Bonjour madame, c'est une visite préliminaire pour la pose de la fibre. Ça ne vous coutera rien, c'est la mairie qui paye... Tient : on mettra la prise là.
Ma soeur : Ah non ! Pas ici !
-- Et puis on passera aussi la gaine pour votre voisin par votre jardin, c'est plus simple...
- -Ah mais non, sa gaine n'a rien à faire chez moi.
- -Merci, à bientôt Madame.
... :)
ce n'est pas ce qu'il y a écrit sur le communiqué ;)
http://cdn1_2.reseaudesvilles.fr/cities/60/documents/mi90oomyvd7hso.pdf
> En maison individuelle, la convention d’opérateur d’immeuble n’est pas requise : **le**
**> raccordement du pavillon est réalisé après abonnement**, à partir d’un boîtier situé dans la rue
> (généralement dans une chambre en voirie ou sur un poteau)
ce qui est logique d'ailleurs (et ce qui est prévu par la "réglementation fibre" en France)
Après, il faut faire attention aux commerciaux et ce qu'il raconte.. Certains pourraient être capable de dire que les habitants doivent absolument signer chez SFR ..
Oui, t'a tout à fait raison.
La petite sœur est cliente SFR depuis des lustres (J'avais complètement oublié ce détail.) et peut être son voisin aussi, ce qui explique le passage un poil bourrin du technicien en territoire conquis.
J'avais contacté un commercial OVH en fin d'année dernière pour lui exposer la situation et savoir ce qu'ils proposeraient.
Ils réfléchissent.
J'ai trouvé 285 fois plus rapide pour moitié prix.
Une envie folle de cliqueter me taraude.
Honnêtement et ça n'engage que moi je ne pense pas que Ovh te proposera quelque chose d'ici au 15 mai.
En plus si ils s'appuient plus ou moins sur l'infrastructure Orange avec une sorte d'offre activée, en zone Sfr, ils ne seront forcément pas dispo si orange ne l'est pas.. (avis perso)
C'est bien possible.
J'ai envoyé de tickets aux commerciaux.
Le premier m'a répondu que c'était pas le bon service.
J'attends la réponse du 2eme et sinon, je ferai le 1007.
Et si ça marche pas, tant pis, je ferai des économies.
Voilà, ça se confirme : ils ne sont pas prêts à se décider.
J'ai signé chez RED l'offre fibre à 15 € sans aucune autre option.
Je garderai HubiC auquel j'étais abonné avant qu'il rejoigne OVH.
Quelques nouvelles :
Me voila donc chez "l'opé rateur" d'infrastructure SFR avec l'abonnement RED.
Et je garde l'abonnement ADSL chez OVH.
Mais pourquoi ?
Parce que la fibre RED à 1 Gbps pas cher sans rien d'autre est bridée.
100 Mbps pour tout ce qui est connecté sauf un appareil qui va arriver difficilement à 380 Mbps en descente.
Les montées se font difficilement à plus de 80 Mbps.
Des pings de misère de 15 ms mini et souvent bien plus.
En fait, si on est pressé et qu'on est en fin de ligne adsl à 5 km du NRA, on a pas d'autre choix que de se précipiter sur le poseur d'infrastructure et on peut se dire que c'est déjà pas mal.
Mais bon vendre 100 Mbps pour du Gpbs ça fait un poil ***bizarre***.
En plus
-les réglages sont rudimentaires. (config de SIP par exemple),
-des pannes longues surviennent pendant les travaux de raccordements qui vont durer jusqu'à la fin de l'année. (les armoires de branchements de quartiers sont ouvertes du matin au soir)
Les autres opérateurs, dont OVH, je pense, n'y viendront pas avant la fin du chantier, et même bien plus tard, pour fournir des services débridés de qualité.
Et donc :
Ne vous précipitez pas trop vite à solder votre ADSL.
++
Merci pour l'info. Finalement heureusement que le sous-traitant, chez moi, n'a pas réussi à retrouver la gaine du câble(1) dans le jardin (c'est normal, il n'a pas essayé) et qu'il a annoncé à son commanditaire que "le client annulait la commande". Donc je reste sous ADSL.
(1) : par laquelle il espérait faire passer la fibre.
Dans la très très grande majorité des cas, les problèmes de débits en FTTH sont dû aux périphériques...
Je suis en FTTH et ça marche nettement mieux que l ADSL.. Il ne faut pas faire de ce cas une généralité.. (et surtout l'upload est nettement mieux en fibre.. Pour envoyer des photos, backup ou autre ça change clairement la vie..)
Pour le ping, selon le lieux et les destinations visée, le réseau Ovh peut être meilleur ça c'est sur.. (Ovh à un réseau sur dimensionné par rapport à n'importe quel FAI..)
Après red de sfr sont des box's avec un WiFi vieux... Donc le débit en WiFi est limité..
Mes machines échangent entre elles à 1 Gbps depuis la fin des années 80, le réseau de la maison est câblé en cat 6e et cat 7 pour les derniers câbles posés. (C'est le gabarit de la connexion bled paumé/Paris de SFR :) ) Je connais très bien les limites de performances attendues en fonctions des types d'échanges fait par les machines.
C'est bien sûr le maillon faible qui donne le rythme. (serveur, routeurs, réseaux, application, taille des fichiers, type de disque, de bus ets, etc... )
Les vitesses indiquées sont des tests Ariase. (comme ça c'est pareil pour tout le monde)
Quand même bizarre qu'une machine qui transmet de grosses màj Windows à ses voisines en quelques millisecondes (j’exagère à peine), ne dépasse pas le 100 Mbps pour les télécharger et qu'une autre machine fera le tp à 380 Mbps lors d'une autre mises à jour pour la transmettre aussi en quelques ms.
Les tuyaux du jardin, c'était pour le gaz en fait. C'est différent d'une cité à l'autre.
Ils sont passés par les airs en mettant des boitiers à mi hauteur des poteaux téléphoniques. Du coup en poussant le long du fil téléphonique il ont fait tomber la fibre directement dans l'armoire VDI.
10mn de travail.
6 ou 8 personnes pour s'occuper de ça :)
Je raconte pas...
Après il peut y avoir d'autres problème..
Ont mal configuré (sfr dispose de plusieurs offres avec plusieurs débits)
Ça le éthernet entre la box et l'ont défectueux qui passent de temps en temps à 100 mbits..
Sinon pour Ovh en FTTH... Il va encore en couler de l'eau sous les ponts je pense.
Oui, qu'OVH prenne le temps.
Ils avaient très bien débridé l'adsl.
Je tourne à 3.5 Mbps avec eux alors qu'aucun autre prestataire n'a jamais proposé plus d'un Mbps dans le quartier, y compris Orange, l'opérateur de collecte adsl.
Pour le moment OVH adsl 24h/24 s'occupe de la téléphonie, de la domotique et du photovoltaïque (qui remplace EDF 24/24 de mai à septembre), et remplace la fibre quand elle déco.
SFR fibre n'est allumé que si un PC est allumé pour des bricoles.
J'attends un nouveau routeur pour le réseau local pour faire des essais complémentaires, mais bon, c'est sûre c'est bridé.
++