Hébergement Cloud Web - PASSER LA VERSION PHP DE 4.4 à 7.4 ou 8.0
... / PASSER LA VERSION PHP DE ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

PASSER LA VERSION PHP DE 4.4 à 7.4 ou 8.0

Von
AlighieriD
Erstellungsdatum 2021-11-07 17:11:36 (edited on 2024-09-04 12:25:28) in Hébergement Cloud Web

Bonjour,
En préambule je tiens à préciser que je ne suis pas du tout informaticienne. Je peux construire un site internet à partir d'un modèle mais mes capacités s'arrêtent là.
Je fais partie d'une association dont le site Internet ,hébergé par OVH, est totalement obsolète. La version PHP est 4.4. Nous n'avons pas de webmaster et l'on m'a demandé de revoir ce site.
Je souhaite reconstruire complètement le site avec un template WordPress tout en gardant le nom de domaine et la messagerie Gmail.
Comment dois-je m'y prendre:
- changer la version PHP ? J'ai essayé avec le configurateur OVH mais mes pages d'administrateur deviennent totalement blanches.
- choisir le module en 1 clic ? Dans ce cas pouvez me dire si la version PHP sera automatiquement mise à jour?
D'avance merci pour votre aide.

1 Antwort ( Latest reply on 2021-11-08 07:57:50 Von
FleurL
)

Bonjour @AlighieriD

Pour cela :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, **mais garder www**
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, **mais garder la base**

**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine > Bases de données** :
- En cliquant sur "..." aller "Accéder à PhpMyAdmin"
- et Supprimer toutes les tables, **pas la base.**

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète de votre Site.