PayPal n'est plus dispo sur mon prestashop 1.7.6
... / PayPal n'est plus dispo s...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

PayPal n'est plus dispo sur mon prestashop 1.7.6

by
Syv
Created on 2017-12-19 10:47:47 (edited on 2024-09-04 13:33:07) in Hébergement Web-old

Bonjour,
Soit c'est après la maj du module prestashop PayPal, soit c'est après avoir vidé le cache CDN (web/hebergement/configuration), le module de PayPal s'est désactivé. Il y a marqué:

"Comme nous travaillons constamment sur la sécurité de vos informations, une nouvelle version de l'authentification de votre compte marchand est disponible à partir de la v5.2.0 du module officiel PayPal.
Veuillez noter qu'il est nécessaire de reconnecter votre compte marchand PayPal afin de pouvoir continuer à utiliser la solution de paiement PayPal."

puis dans l'état y a marqué:
Protocole SSL activé.
L'extension cURL PHP doit être activée sur votre serveur..
Vous devez vous connecter à votre compte PayPal.

Je me suis reconnecté à mon compte paypal depuis le module prestashop PayPal, ca a été validé, mais rien ne change.

Alors que mon php info m'indique que j'ai TLS 1.2, que j'ai cURL v7.38.0. Et le httpS est bien activé sur toutes les page de mon site mon certificat SSL étant a jour.

Pourtant quand je lance le script de verif PayPal tls j'ai :
bool(false) string(42) "Could not resolve host: tlstest.paypal.com"
result =
errno = 6
error = Could not resolve host: tlstest.paypal.com

et quand je vais sur TLSchecker ils me disent :
Enabled TLS protocol versions
TLS 1.3 disabled
TLS 1.2 enabled
TLS 1.1 (deprecated) enabled
TLS 1.0 (deprecated) enabled
Enabled SSL protocol versions
SSLv3 (deprecated) disabled
SSLv2 (deprecated) disabled

Que se passe t'il ???

Comment pourrais je a nouveau proposer PayPal à mes clients ??? J'avoue que c'est urgent. Heureusement il y a PayPlug, qui en plus, est une société française avec une interface de paiement très abouti du coté client.

9 Replies ( Latest reply on 2020-10-22 16:01:05 by
Syv
)

```text > error = Could not resolve host: tlstest.paypal.com

normal:
```text
curl --head tlstest.paypal.com
curl: (6) Could not resolve host: tlstest.paypal.com

dig +short tlstest.paypal.com
<>
```
ce domaine n'existe pas
un bug dans le module?

tu parles de paypal ou paypal checkout?
essayer l'autre? ```

bonjour, effectivement le serveur hôte n'existe pas viens de me dire un agent téléphonique OVH (1h10 d'attente lol) Et il m'a dit que du coté serveur boutique tout est conforme.

Je n'ai fait qu'utilisé le script trouvé sur les forum ovh entre autre pour tester la connexion TLS 1.2

Le problème concerne le module prestashop "PayPal v5.2.1 - par 202 ecommerce". Je leur ai montré mes log phpinfo.php mais ils me répondent qu'il veulent l'accès à mon back office pour résoudre le problème.. L'agent tél OVH m'a dit qu'il n y a pas besoin et que ce n'est pas normal.

Ma version de PS v1.6.7.8, je viens de faire une maj, au moment des fait j'étais en 1.7.6.7

Voici des captures d'écran du problème:

> un agent téléphonique OVH (1h10 d'attente lol) Et il m'a dit que du coté serveur boutique tout est conforme.

1 jour pour demander confirmation d'une évidence qui ne concerne pas Ovh...

> par 202 ecommerce

prends un module officiel

> pour résoudre le problème..

ils ne savent pas corriger un bug chez eux?

Ca ne concerne pas OVH après vérification auprès de leur service client, par avant le service client du module me certifiait que je ne répondait pas des protocoles de sécurité nécessaires. Donc oui c'est du temps perdu, surtout qu'une heure dix, c'est après plusieurs essais de 30min et 45min.

Concernant les modules paypal sur prestashop, c'est celui-ci qui est la version officiel:
https://addons.prestashop.com/fr/paiement-carte-wallet/1748-paypal-officiel.html
Mais il est développé par 202 ecommerce.
Une fois installé:

Et apparemment paypal n'arrive pas à corriger ce bug, mais j'en ai parlé sur forum OVH et il n y a personne d'autre qui a dit avoir le même problème.. Donc ça se trouve le problème ne vient pas de PayPal. Sinon tout le monde s'alerterait sur cette question. A voir..

La dernière réponse du module PayPal:

Bonjour,
Merci de nous avoir contacté, malheureusement, notre service gratuit a besoin des accès, sans eux, il ne sera pas possible d'établir la cause de l'erreur.
Bonne weekend,
Esteban - 202 ecommerce
Une idée d'amélioration ? Partagez-la nous : https://forms.gle/WTtWvfjGQpNutDH46
Any idea of improvement? Share it with us: https://forms.gle/hK9TUE2kednCooLp9

Alors que dans mes logs phpinfo on peut lire:

* Registered Stream Socket Transports: tcp, udp, unix, udg, ssl, tls, tlsv1.0, tlsv1.1, tlsv1.2
* PHP Version: 7.2.31
* cURL support: enabled
* cURL Information: 7.38.0
* SSL Version: OpenSSL/1.0.1t
* OpenSSL support enabled
* OpenSSL Library Version OpenSSL 1.0.1t 3 May 2016
* OpenSSL Header Version OpenSSL 1.0.1t 3 May 2016

> Et apparemment paypal n'arrive pas à corriger ce bug

pff, c'est une blague? on parle de sous-domaine inexistant, il n'y a qu'à en utiliser un correct

> le service client du module me certifiait que je ne répondait pas des protocoles de sécurité nécessaires.

n'importe quoi...

>. Donc ça se trouve le problème ne vient pas de PayPal.

comment tu expliques que j'ai des paypal sur Ovh qui fonctionnent?
mais sur des Wordpress..

et des soucis sur Paypal il y en a eu:

bis: passe sur paypal checkout?

Le problème avec PayPal Checkout c'est que ça met en place toute une floppé de moyen de paiement et la phase de choix du moyen de paiement dans le tunnel d'achat ressemble a une usine a gaz.. Ca ne correspond pas à l'image de marque de ma boutique.

Concernant les module paypal qui fonctionne sur ovh je n'ai aps d'explication, de toute manière 95% des boutique prestashop utilise PayPal, donc si personne n'a réagit au topic que j'ai fait sur PayPal, c'est que je suis le seul péon qui a ce problème, sinon ça spammerait le forum Presta avec des topic sur PayPal.

Comprend pas...

> Le problème avec PayPal Checkout ..

donc reste avec ton paypal non fonctionnel
ou teste un autre hébergeur

si jamais le souci venait d'Ovh, tu ne verrais pas de réaction avant des semaines/mois

reste avec ton paypal non fonctionnel

Non je l'ai viré.