**Transfert d'un domaine en .fr - mais pays Royaume-Uni inexistant !**
Je cherche à transférer un de mes noms de domaines chez OVH (mon registrar actuel n'offrant plus la possibilité de renouveler un TLD en .fr).
Le hic c'est que je le fais pour mon entreprise basée au Royaume-Uni. Et ce pays n'existe pas !
Lorsque je veux confirmer mon compte, on me demande mon pays de résidence. Le Royaume-Uni n'y figure pas dans la liste. Il y a tous les anciennes colonies, mais le RU en tant que tel, non, pas dans la liste.
Si je mets France Métropolitaine, il me demande le numéro de SIRET que je n'ai pas car ma société est basée au Royaume-Uni.
Que faire ?
P.S. J'ai essayé d'appeler le numéro anglais, mais pas de réponse ou tonalité occupée, et cela à 4 reprises alors j'ai abandonné. Du coup je me tourne ici pour voir si quelqu'un peut m'orienter.
Pays Royaume-Uni inexistant
Related questions
- Redirection d'un site http vers https
108233
23.03.2019 11:16
- Changement de nom de domaine
87635
12.03.2017 10:20
- Redirection HTTPS vers HTTPS
70398
14.02.2018 08:50
- Serveur SMTP/IMAP
67527
26.12.2018 18:26
- Retrouver un Nic Handle ?
66859
09.06.2018 01:56
- Redirection vers App Heroku
65088
29.01.2018 11:43
- Demande de suppression de compte OVH (espace client)
62458
16.04.2019 14:06
- Nom de domaine "transférable"
58246
18.10.2016 17:15
- À quoi servent ces entrées TXT par défaut ?
56568
08.07.2017 23:38
- Identifiant et email de connexion perdu
55575
25.01.2017 19:35
Bonjour,
On ne peut réserver un domaine .fr que si la société / personne est en EU
Merci @TTY. Sauf que ce n'est pas indiqué sur le site ovhcloud.com/en-gb où il y a tout à fait la possibilité de transférer un domaine en .fr

Mais de toute façon, mettons ce poitn de coté ; cela ne répond pas à ma question.
En fait, je pense que je suis coincé. Mon compte n'a pas été finalisé (car je n'ai pas pu choisir RU comme pays.). Et est-ce parce qu'il y a une présence OVH au Royaume-Uni ? C'est comme je viens de remarquer que les Etats-Unis ne sont pas dans la liste non plus.
Donc il faut probablement que je crée un compte sur le portail au Royaume-Uni. Mais c'est impossible car mon adresse mail est déjà prise (je pense) par le compte sur OVH France, mais je ne peux pas le "compléter"...
Dois-je donc terminer la création du compte français avec des infos bidon pour ensuite demander la suppression pour le recréer coté site anglais?
Peut-on parler à quelqu'un pour résoudre ce problème ? Je ne trouve pas de numéro de téléphone sauf celui à Londres où personne ne répond. J'avais aussi demandé qu'on me rappelle (hier en fin de matinée), toujours pas d'appel.
C'est un peu frustrant quand-même.
Bonjour,
OVH UK et OVH EU n'ont pas les même bases de données.
Et oui il faut faire un compte sur OVH UK suite au Brexit.
Cordialement, janus57
Ne joue pas avec le feux.
J'ai un client avec site e-commerce (10K€ / jour) avec un domaine en .eu
La personne est anglaise et la société est Française. Il n'a pas répondu à un mail lui demandant des précisions et un beau jour, plus de résolutions DNS sur son nom de domaine.
Cela à pris 2 jours pour rétablir la situation.
Merci @janus57
Sauf que c'est impossible. Ou peut-être que vu que je suis actuellement en France, malgré mes efforts d'utiliser le site anglais, je crois que je suis redirigé sur la version française...
Comment fait-on pour supprimer son compte sur le site français ? Je ne pense pouvoir ouvrir un ticket car mon compte n'a pas été finalisé. Dès que j'essaie de faire quoi que ce soit, je suis demandé de confirmer mon identité.
Bonjour,
De mon coté pas de soucis si je vais sur ovhcloud.uk et que j'essaye de créer un compte j'ai Royaume-Uni en pays et impossible de le changer.
Cordialement, janus57
Et est-ce avec une adresse mail déjà utilisée ? Je ne peux pas.

Et je me demande si c'est parce que j'ai cette adresse mail sur le compte français que, du coup, je voudrais supprimer.
Bonjour,
Oui avec le même mail que mon compte FR.
Avez-vous essayé de faire un mot de passe oublié pour vérifier si vous n'avez pas un compte encore actif ?
Cordialement, janus57
Finalement, j'ai du utiliser une autre boîte mail pour créer mon compte GB. J'ai pu ensuite modifier mes infos pour utiliser la BAL que je voulais. Un peu tordu mais j'y suis arrivé.
J'ai ensuite pu commander le transfert de mon domaine qui suit son cours après avoir précisé mon adresse française pour "valider" le TLD en .fr.