Solutions Microsoft-old - Pb config domaine pour Exchange OVH avec domaine non OVH
... / Pb config domaine pour Ex...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Pb config domaine pour Exchange OVH avec domaine non OVH

Von
PascalB75
Erstellungsdatum 2021-11-26 11:11:31 (edited on 2024-09-04 13:12:38) in Solutions Microsoft-old

Bonjour,
Je viens de prendre un abonnement Exchange OVH mais mon domaine est géré par un autre provider.
Pour la configuration du domaine, j'ai choisi Autoritatif en renseignant les infos données pour MX et SRV mais ces indicateurs restent rouges.
Champs MX : Priorité : 1; cible : mx0.mail.ovh.net.
Champ SRV : Sous domaine : _autodiscover._tcp
Priorité : 0
Poids : 0
Port : 443
Cible : ex4.mail.ovh.net.
Est-ce la bonne configuration ?
Merci

5 Antworten ( Latest reply on 2024-11-13 20:36:27 Von
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Bonjour, quel domaine ?

Bonjour,
le domaine internet www

le domaine internet www

C'est un beau domaine, ça, vous êtes sûr qu'il vous appartient ?

Oups, désolé.
Mon domaine est www.innovalead.fr.
Pour info, la réception et l'envoi des mails fonctionnent. Même la détection automatique de la config est OK
C'est juste que j'ai MX et SRV en rouge et le diagnostic me dit que ma config n'est pas bonne en me donnant des infos différentes de la page de config 🤯

innovalead.fr.

En effet, ce MX est faux:

innovalead.fr. 21584 IN MX 5 mx1.mail.ovh.net.innovalead.fr.

Il faut terminer mx1.mail.ovh.net. par un point, en cas de doute voyez les guides de LWS.

Je ne trouve aucun enregistrement SRV sur vos serveurs DNS chez LWS, j'étais à la recherche de `_imaps._tcp.innovalead.fr` et `_smtp._tcp.innovalead.fr`

Merci
Je viens de rajouter le "." que j'ai oublié dans le copier/coller.

Pour le SRV j'ai dans mon DNS LWS :
SRV _autodiscover._tcp 0 0 443 ex4.mail.ovh.net.

Pour le SRV j'ai dans mon DNS LWS :

celui-là, il a l'air bon
`_autodiscover._tcp.innovalead.fr. 21600 IN SRV 0 0 443 ex4.mail.ovh.net.`

Votre MX est bon aussi.

Super. Merci
Faut que la page de config et de diag d'OVH se mettent à jour alors. Elle m'indique toujours des erreurs sur MX et SRV

Bizarre. Ça ne fonctionne plus
J'ai un retour :
` innovalead.fr>: Host or domain name not found. Name service error for name=mx1.mail.ovh.net.innovalead.fr type=A: Host not found `

mx1.mail.ovh.net.innovalead.fr type=A: Host not found

on dirait une séquelle de cette erreur que j'avais identifiée ci-dessous.
Comme le TTL décomptait 21584 secondes au moment où j'ai fait le query, revenez voir dans un demi-jour si le problème persiste encore.

En effet, ce MX est faux:

innovalead.fr. 21584 IN MX 5 mx1.mail.ovh.net.innovalead.fr.

Il faut terminer mx1.mail.ovh.net. par un point, en cas de doute voyez les guides de LWS.