J'ai configuré mon MXPlan sur Outlook, avec de fréquents problèmes de fiabilité sur la réception des messages. Je suis aujourd'hui obligé de fermer/réouvrir Outlook pour que les mails arrivés apparaissent.
Savez-vous d'où vient le problème ?
En me renseignant sur le forum, j'ai vu qu'Outlook était plutôt décrié sur Mac (c'est mon cas) et Thunderbird conseillé, mais sur Thunderbird : mes messages envoyés ne se sauvegardent pas dans un dossier "Envoyé".
Merci d'avance de votre aide.
Emails-old - Pb d'envoi et réception d'emails sur Outlook
Related questions
- DKIM - Configurer le champ
76418
02.01.2020 17:27
- Envoyer des mails depuis un hébergement mutualisé
64673
16.10.2016 07:40
- MX Plan : migration à venir vers une nouvelle plateforme, sans interruption de service
57453
12.04.2018 08:13
- MX plan, c'est quoi?
54911
16.02.2020 17:30
- Mise en place DMARC envoi de mails
49597
28.11.2018 11:28
- Liste des mxplan
47692
11.09.2017 17:42
- Problème SPF et mail non autorisé
40316
22.08.2017 09:26
- Envoie de Mails rejetés quelque soit le destinataire
40077
14.12.2021 10:49
- Emails non-redirigés vers mon adresse Gmail
37821
06.01.2017 20:53
- Hébergement mutualisé et outlook = problème
35116
26.09.2017 19:17
Précision : le pb sour Outlook fait également que lorsque j'envoie un mail, il reste en boîte d'envoi, là encore je dois fermer/redémarrer outlook pour qu'il parte.
Bonjour,
Dans ce cas c'est dans les options de votre compte mail que les messages envoyés sont stockés (et par défaut ils le sont), à vous de trouver dans quel dossier, et éventuellement en choisir un autre qui est bien sur le serveur IMAP.
En réalité, quand j'envoie un message, une fenêtre s'affiche et me dit "Votre message a été envoyé, mais une copie n’a pas été placée dans votre dossier Envoyés (Envoyés) en raison d’un problème d’accès au réseau ou au fichier. Vous pouvez recommencer ou enregistrer le message en local dans Dossiers locaux/Envoyé". De même quand je veux enregistrer un brouillon : "Votre brouillon n’a pas été copié dans votre dossier Brouillons en raison d’un problème d’accès au réseau ou au fichier"...
Pouvez-vous:

1) clic-droit sur la boîte mail -> subscribe (ou son équivalent en français)
2) sélectionnez tous les folders
(ici, seule une partie est sélectionnée)
3) sélectionnez ou resélectionnez le dossier d'envoi
Bonjour,
Comment envoyer un message aux abonnés inscrits à la mailing liste ? J'imagine qu'il y un nom à inscrire en CCI (et non copier/coller la liste des abonnés) mais celui de ma mailing list ne convient pas.
Merci.
Courtoisement,
Didier M.
doublon de doublon, et hors propos dans cette conversation que vous squattez.
Bonjour. Merci pour ces indications et captures détaillées. J'ai suivi la procédure, malheureusement ça n'y change rien.
Ca ne peut pas venir d'un paramètre à régler sur le webmail original OVH ? C'est comme si mes Outlook ou Thunderbird étaient mal connectés au serveur pour les envois/réception ou brouillons...
Vous travaillez bien en IMAP et non en POP3, quand même ?
Oui, en IMAP
Je suis à court de réponse.
Il faudrait essayer avec un logiciel configuré en anglais ou le webmail avec un navigateur en US_en pour identifier quels noms de dossiers sont traduits en dur sur le serveur (mauvaise pratique, merci Microsoft)ou bien à la volée au moment de l'affichage à l'écran.
C'est ainsi que Inbox doit s'appeler Inbox sur le serveur et non "boîte de réception".
Sur Thunderbird, j'ai bien un dossier "Inbox/Sent". Dans ce cas, comment en faire le dossier de destination des "Envoyés", plutôt que de les enregistrer en local ?

C'est vraiment pénible. Et comment expliquer que Outlook n'envoie tout simplement plus les mails ? Si je désinstalle/réinstalle, est-ce que vous auriez à me donner une procédure pour le reconnecter correctement ?
Bonjour @SixteN,
J'ai exactement le même problème depuis le 2 mai. Outlook ne synchronise plus, ou presque plus.
Je suis sur Mac.
Boite pro Gmail.
Lorsque je démarre Outlook, il récupère bien tous les messages envoyé et reçus du serveur Gmail, puis plus rien. Lorsque je quitte et redémarre Outlook, il synchronise à nouveau puis plus rien.
De la même manière, lorsque j'envois un mail, il reste bloqué dans la boite d'envoi. J'ai beau synchroniser, rien ne se passe, il reste dans la boite d'envoi. Lorsque je quitte Outlook et l'ouvre à nouveau, il part immédiatement!
J'ai l'impression que c'est votre problème également. Avez-vous trouvé la solution?
Merci.
Voyez ma copie d'écran ici https://community.ovh.com/t/Pb-denvoi-et-r%C3%A9ception-demails-sur-Outlook/63547/6
Mais pffff Outlook. Et comme Microsoft fait des mises à jour incessantes de Outlook ce n'est pas gagné.
Par contre, si ça peut aider, le problème semble venir de Gmail <-> Outlook, car j'ai une boite Hotmail sur mon Outlook et de ce coté pas de soucis, la synchro fonctionne. Je n'avais pas non plus mis à jour Outlook quand j'ai eu le problème, j'ai fait la mise à jour après coup en pensant que cela pourrait se résoudre. Aussi, j'ai tenté de désinstaller et ré-installer Outlook, pas de résolution non plus.
Je vous conseille de na pas utiliser outlook sur votre PC ou Mac, lorqu'il s'agit d'accéder à des boîtes IMAP. Thunderbird est beaucoup plus fiable.
En contrepartie, dans un environnement de serveur Exchange, Outlook est le choix qui s'impose.
C'est réglé sur Thunderbird. Merci beaucoup.
Bonsoir,
Je ne squatte rien. J'essaie d'obtenir des réponses. J'ai souscrit un MX plan 100, payé un détachement pour pouvoir envoyer à mes abonnés une lettre par mailing liste. Ma demande était de savoir comment et avec quel nom remplir la case CCI pour l'envoi groupé. Pas de réponse. Et dans le guide, envoi et réception ce point n'est pas évoqué
Maintenant par je ne sais quel mystère apparaît outlook auquel je ne peux accéder identifiant et mot de passe pas valable. Et pas d'index mot de passe oublié pour vérifier.
Je suis en panne depuis 8 jours et je ne vos pas comment en sortir.
Désolé
Soyons honnête, ce sujet a été ouvert concernant la réception sur Outlook.
Vous devriez ouvrir votre propre sujet.
C'est comme dans la vraie vie.
J'ai l'impression que vous n'avez pas lu le guide.
https://help.ovhcloud.com/csm/fr-mx-plan-mailing-lists?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0052018
Pour écrire à une mailing list on n'emploie jamais Cci: . On écrit à l'adresse e-mail de la mailing list.
Bonjour
Je pense être honnête. L'ignorance ne signifie malhonnêteté. Nul n'est méchant volontairement (Socrate).
J'ai lu le guide. Il ne dit pas où trouver le nom de la mailing liste car celui indiqué ne fonctionne pas. Il ne dit pas ce qu'il faut faire lorsque outlook est bloqué et qu'il n'est pas possible de vérifier le mot de passe alors que c'est le bon. Et à chaque fois que je vais sur webmail je tombe sur cette page outlook, mogiciel qui m'a été attribué automatiquement.
Si je veux ouvrir un compte mail Mac Os j'ai le même message que que celui qui est indiqué en anglais sur le guide : unable to verify account name or password. Pourquoi l'indiquer si l'on nous donne pas de solution...
Bref trop de problèmes pour moi cette messagerie. Peut-être pourrais-je avoir quelqu'un en direct ? Mais à par un chat qui ne comprend rien et pour discuter avec un conseiller, un v rai il faut créer un ticket (normalement on appelle cela une demande) et dans les questions proposées aucune correspond à mon problème.
Sauf si vous m'indiquez un contact direct avec une voix, je laisse tomber.
Merci d'avoir tenter de m'aider mais je dois être un c as trop compliqué !
Cordialement,
Didier M.
Une mailing list n'est pas une boite mail et son adresse e-mail n'est utilisable que comme destinataire d'e-mails.
Bonsoir,
Je sais qu'une liste n'est pas une boîte mail. Je pratique déjà l'envoi de ma lettre mais 100 par 100 avec orange pour 1300 adresses.
Si son adresse n'est utilisable que comme destinataire, quelle est l'adresse d'envoi ? martz.didier@cyberphilo.org.
Mais où la coller ? A partir de quel logiciel ? Outlook est bloqué ? Ajouter un compte sur mail apple ne fonctionne pas plus malgré les conseils d'apple en direct et au téléphone (pas possible avec OVH ?)
Je répète : de webmail j'arrive directement sur une page outlook qui ne prend pas mon mot de passe et ne permet pas de modifier.
J'aurais juste aimer savoir comment faire à partir d'un PERT ou chemin clair et simple à suivre.
Merci.
Didier M.
Bonjour,
question bête, mais savez-vous réellement ce qu'est une mailing list ?
Car là tel que vous le décrivez vous n'en avez pas.
Cordialement, janus57