Salut les experts,
Mon site statuesparadise.com est inaccessible (connexion impossible depuis navigateur). Le problème, erreur 500, est survenu après un dépassement de quota disque (désormais corrigé, revenu à 99,81 Go / 100 Go).
Le FTP fonctionne et les DNS sont OK.
Je ne peux pas modifier le multisite (erreur OVH).
Le support OVH me dit que c'est un pb de configuration, pas d'infrastructure donc ils ne peuvent RIEN faire et il m'envoie une liste de prestataires à consulter, ainsi que ce forum. En clair, ils s'en lavent les mains !
En utilisant Grok et ChatGPT pour analyser les messages d'erreurs du site d'admin OVH, les deux me disent qu'il faut redémarrer les services web (Apache). Pb : c'est impossible à faire par le support et je ne vois pas comment le faire sur le site d'administration d'OVH, je crois même que c'est impossible.
Vous pouvez me dire comment régler tout ça ?
Merci pour vos précieux conseils :-)
David
Bonjour,
Vous dites "désormais corrigé, revenu à 99,81 Go / 100 Go "
Je n'appelle pas ça corrigé. Revenez à 90 GB et non 99,8 GB.
Je suppose que vous avez une idée pourquoi ça se remplit ? C'est comme la baignoire: si le robinet coule sans cette, ça va de nouveau déborder...
Filezilla en mode SFTP est votre ami.
Salut fritz2cat,
Merci pour ta réponse.
Pourquoi revenir à 90 Go ? Je suis à 200 Mo en dessous de la limite, c'est quoi l'intérêt de gagner 10 Go, se prémunir contre des sauvegardes automatiques qui vont à nouveau franchir la limite ?
J'ai désactivé tous mes plugins, donc il n'y aura pas de sauvegarde avec backwpup.
Si ça s'est rempli, "normalement" ce sont tous mes posts contenant des photos.
Salut fritz2cat,
Merci pour ton retour.
Pourquoi vouloir gagner 10 Go alors que je ne mets plus à jour mon site ? J'ai désactivé les plugins donc plus de sauvegarde liée à ceux-ci. Je pense que la taille ne va plus changer.
Si ça s'est rempli, c'est que j'ai créé visiblement trop d'articles (500 avec des milliers de photos de 5 Mo en tout).
J'accède à mon hébergement avec Filezilla sans pb.
Vous êtes sérieux, là ?
> J'ai désactivé les plugins donc plus de sauvegarde liée à ceux-ci.
Donc vous conservez un tas de vieilles sauvegardes devenues complètement inutiles, pour vouloir rester à 99,9% de votre occupation.
et vous utilisez 99,9 GB ! ??
En arrivant en over-quota, vous avez peut-être cassé votre site suite à une mise à jour ratée.
Mais c'est vous qui voyez. Il n'y a rien à ajouter.
Je te trouve agressif... mais bon, je suis allé voir mes sauvearades sur le site via FTP et... ah oui, quand même : 80Go !!!!!
La dernière ne faisait pas la même taille que les autres, c'est elle qui a dû casser quelque chose...
Bon ben, je continue à chercher avec Grok, ChatGPT (très bien sur ce coup là) et à embêter le SAV.
J'en ai profité pour nettoyer aussi un autre site web qui avait le même pb mais qui marche encore, ouf !
Oui je reconnais avoir été un peu agressif.
Ce n'est pas normal de vouloir persister avec une situation anormale.
En plus ces sauvegardes c'est un leurre. Si le site est piraté, le pirate a accès à tout ce qui est dans l'hébergement et détruit tout, y compris les 500 sauvegardes. Game over.
Bon, en tout cas j'ai marqué dans ma To Do List de vérifier une fois par mois la liste des sauvegardes sur mes sites :-)