Solutions Microsoft-old - Pb de signature Exchange 2016
... / Pb de signature Exchange 2016
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Pb de signature Exchange 2016

Von
AgenceF
Erstellungsdatum 2018-01-05 10:06:51 (edited on 2024-09-04 12:38:49) in Solutions Microsoft-old

Bonjour,
depuis une semaine, les images dans les signatures automatiques ne sont plus incorporées aux messages envoyés depuis le webmail OWA. Les signatures sont correctes et l' image apparait bien lors de la rédaction du message, mais à l'envoi l'image est remplacée par le nom du fichier !
Quelqu'un d'autre a ce problème ?

14 Antworten ( Latest reply on 2019-04-08 12:42:36 Von
AgenceF
)

Bonjour, il faut que ton image soit hébergée quelque part, OWA n'a pas la fonction d’hébergement des illustrations dans les signatures automatiques. Cdlt, ^ThoT

C'est étrange comme réponse. Depuis que nous sommes passés sur exchange 2016 le webmail nous permet d'insérer des images dans les signatures, et nous n'avons eu aucun problème d'affichage de ces dernières pendant des mois, jusqu'à la semaine dernière où tous nos comptes exchange ont été impactés en même temps !
De plus les images apparaissent toujours dans le champ de création des signatures, donc elles sont bien hébergées sur le serveur, non ?

Bonjour,

Je vous confirme que le symptôme que vous avez et que je viens de reproduire est dû au fait que l'image n'étant pas hébergé vous l'avez à la rédaction mais pas à la reception. Il faut donc héberger l'image et intégrer le lien dans votre signature en HTML par exemple.

Voici un guide qui vous y aide : https://docs.ovh.com/fr/microsoft-collaborative-solutions/exchange-2016-guide-utilisation-outlook-web-app/#signature_1

Bonne journée,
^ThoT

Le guide auquel vous faite référence présente une capture d'écran qui correspond à ce que nous avions sur Exchange 2013 !!!
L'interface de la version 2016 est plus complète (voir capture jointe) avec un outil pour intégrer une image dans le champ de texte de la signature. L'outil ouvre l'explorateur de fichiers pour aller chercher l'image sur le disque dur de la machine !

Comment expliquez-vous qu'un tel outil existe si l'image qu'il intègre dans la signature ne peut pas être intégrée dans les emails qu'on envoie ???

Elle l’intègre mais ne l'héberge pas. Il faut donc l'héberger, la mettre en ligne quelque part. Pour le guide il s'agit bien d'une interface OWA 2016. Bonne journée, ^ThoT

Elle l’intègre mais ne l'héberge pas. Il faut donc l'héberger, la mettre en ligne quelque part.

Je ne comprend pas cette phrase ! Si l'image est intégrée dans les messages, il n'est pas besoin de l'héberger... d'autant que c'est ce que notre serveur Exchange a très bien fait pendant des mois. Arrêtez de prendre vos clients pour des buses, par pitié !

[EDIT]
Si il fallait héberger l'image ailleurs, le bouton permettant d'ajouter une image devrait afficher un champ de texte pour renseigner l'URL du fichier. Or, comme je l'ai déjà indiqué, ce bouton ouvre l'explorateur de fichiers du navigateur pour envoyer l'image vers le serveur... quel serait l'intérêt d'envoyer une image vers le serveur si ce n'est pas pour que ce soit lui qui l'héberge ???
[/EDIT]

Quelle que soit la raison pour laquelle vous décidez de dégrader le fonctionnement de vos services, ayez au moins la courtoisie d'en avertir vos clients et le courage d'assumer vos choix !

Pour le guide il s'agit bien d'une interface OWA 2016. Bonne journée, ^ThoT

Donc la même offre chez OVH peut proposer des options différentes. Quel est le critère ? La tête du client ?

UP !!!

Je reviens sur ce sujet, qui n'a toujours pas trouvé de réponse depuis presque 6 mois !

Je résume :
1 - L'interface du webmail Exchange 2016 propose d'intégrer des images dans la signature des emails. Le bouton ouvre un explorateur pour aller chercher l'image sur le PC et l'envoyer.
2 - L'image apparaît bien dans la signature lors de la rédaction d'un message, mais elle n'est pas affichée au destinataire !
3 - Un membre d'OVH affirme ici même que le serveur Exchange ne peut pas héberger l'image en local et qu'il faut l'intégrer sous forme de lien vers une image en ligne, mais est incapable de m'expliquer pourquoi l'interface propose d'envoyer une image vers un serveur qui ne peut pas l'héberger... et surtout pourquoi cette image qui ne peut pas être hébergée apparaît quand même sur les messages que je rédige !
4 - L'interface de création de la signature ne propose aucun outil pour ajouter une image en ligne !!!
5 - Si je copie-colle une image en ligne, l'interface la télécharge et l'intègre dans la signature, exactement comme si je l'avais envoyée en utilisant l'outil d'ajout d'image... et elle n'est donc pas affichée aux destinataires !

Quelqu'un de plus malin que moi a-t-il déjà solutionné ce paradoxe ?
Si oui je suis preneur de la solution.

Merci.

Bonjour,

L'image ne serait pas bloqué par le client qui visualise par hasard ?

Cordialement, janus57

Testé avec plusieurs clients différents, webmails et clients lourds, même résultat : l'image n'est pas intégrée dans le corps du message lors de l'envoi par le serveur exchange.

Pour que @AgenceF se sente un peu moins seul je viens de faire le test également :

* Via le client lourd Outlook avec une signature contenant une image, celle-ci est bien intégrée dans le corps de mail (et donc visible par le destinataire).
* Via le client web et une signature contenant une image (uploadée depuis ma machine) celle-ci n'est effectivement pas intégrée dans le corps de mail.

Le texte de la signature défini via le client web est bien conservé mais pas l'image, exemple avec une ligne de texte et une image :

Texte de la signature

Cela dit la solution de contournement du guide d'OVH fonctionne. Faire un clic droit → Copier l'image sur une ressource web et la coller dans l'éditeur de signature colle effectivement l'image qui est alors incluse dans la signature (via son URL) :

Texte de la signature

3D"https://lena.cloud/images/banner/logo_300h.png

Je n'ai en revanche pas réussi à redimensionner l'image dans l'éditeur de signature.

@Sylvain la solution d'OVH ne fonctionne pas. Ça colle bien l'image mais quand on envoi le mail le destinataire ne reçoit pas l'image.
Le problème vient principalement du fait qu'il n'est pas possible de mettre de code HTML dans ce champ signature ce qui solutionnerais le problème. Comme avec OVH il n'y a pas d'accès admin à exchange il n'est pas possible d'aller plus loin.
Il y a une fonctionnalité dans le manager OVH qui permet de créer des signatures HTML mais pour toutes les adresses d'un nom de domaine ... ce serait plus intéressant d'avoir une interface pour créer des signatures HTML uniquement pour un mail.
Donc a ce jour pas de solution.

Bonjour,
Je viens de souscrire pour un client à la solution Exchange... et effectivement, j'ai le même problème, qu'il est impossible de contourner sans possibilité de modifier le code source, il n'y a donc pas moyen d'intégrer une image en signature !
Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir suivi pas à pas le tutoriel... J'ai bien hébergé la dite image en ligne (sur le site de mon client), et l'image ne s'affiche jamais à la réception (on la voit bien à l'envoi, mais elle est giclée dans l'opération de l'envoi).
Donc si OVH pouvait rêgler ce problème, ce serait un minimum....
Pourquoi ne pas permettre de modifier le code source ???

J'ajoute que... vu l'ancienneté de la demande, OVH ne fait pas grand chose pour corriger cette difficulté !! :(

Apparemment, régler les problèmes de ses clients n'est pas la priorité d'OVH... dont acte !

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.