PB Domaine Multisite SSL
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

PB Domaine Multisite SSL

by
a544a0a5af0768761d91
Created on 2022-07-08 07:43:11 (edited on 2024-09-04 12:39:40) in Domaines et DNS

Bonjour !
J'ai un petit hébergement OVH relié au nom de domaine : **oli-wood.net**
Je réalise un site Joomla sur le répertoire **oli-wood.net/cjog ** qui aura le nom : **olonne-gourcy.fr**
J'ai fait le necéssaire sur l'onglet multisite pour pointer olonne-gourcy.fr sur le répertoire oli-wood.net mais ça ne fonctionne pas...
Merci d'avance pour votre aide ;-)

12 Replies ( Latest reply on 2022-07-13 18:17:40 by
a544a0a5af0768761d91
)

Bonjour,

comment l'arborescence est faite sur le FTP ?
Vous avez renseigné quoi dans "multisite" ?

Note : le mieux serait des captures d'écrans.

Cordialement, janus57

1gourcy.frgourcy.fr

Ce domaine est en panne, il n'y a pas de serveurs DNS renseignés auprès du registre AFNIC qui gère les .FR

1) pouvez-vous dire si ce domaine vient de sortir de rédemption, ou que lui est-il arrivé récemment ?

2) pour vous dépanner je vous suggère de suivre cette recette:
https://community.ovhcloud.com/community/fr/message-d-erreur-dns-probe-finished-nxdomain?id=community_question&sys_id=fd72bd08581e42d02d4c51cec5fc9669
sauf que dans votre cas vous allez vous retrouver avec ces 3 serveurs:
dns104.ovh.net, ns104.ovh.net et celui que vous allez ajouter sdns1.ovh.net (et il faudra le retirer un jour après)

Bonjour Fritz2cat, oui je récupère mon espace web après une période de blocage complet ma messagerie ayant été hackée. OVH à tout verouillé puis tout supprimé, ne pouvant plus recevoir de messages ni entrer sur mon espace, les services ont périmé les uns après les autres... bref le chaos.
Merci, je vais suivre votre recette !

oui je récupère mon espace web

Je vous mets aussi en garde sur ceci:

Vous avez hébergé ce deuxième site dans un sous-répertoire du premier.
En général c'est à déconseiller absolument, sauf si vous avez une bonne raison de le faire intentionnellement.

OVH à tout verouillé puis tout supprimé

Qu'est devenu goagency.fr qui est présent dans votre certificat ?
Il n'apparaît pas dans votre copie d'écran multisite.

Merci Fritz2cat,
goagency.fr était mon hébergement principal Perso 100Go.
J'avais plusieurs sites, chacun dans un répertoire :
goagency.fr dans www/goagency
1gourcy.frgourcy.fr dans www/cjog
etc...
Tout cela fonctionnait très bien mais ce n'est plus le cas malheureusement...
Je ne comprends pas bien la procédure, où et comment ajouter sdns1.ovh.net ?
Merci d'avance !

où et comment ajouter sdns1.ovh.net ?

Je vous ai donné la recette, il suffit de lire.

J'ai enfin réussit ! Merci ça a fonctionné.
Après restauration de mon site avec kickstart, j'obtiens une ERROR 500 et si je passe le $error_reporting à development :

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/oliwooc/www/cjog/libraries/joomla/filter/input.php on line 652

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/oliwooc/www/cjog/libraries/joomla/filter/input.php on line 654

Deprecated: Function get_magic_quotes_gpc() is deprecated in /home/oliwooc/www/cjog/libraries/joomla/environment/request.php on line 153

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/oliwooc/www/cjog/libraries/joomla/filter/input.php on line 652

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/oliwooc/www/cjog/libraries/joomla/filter/input.php on line 654

Deprecated: Function get_magic_quotes_gpc() is deprecated in /home/oliwooc/www/cjog/libraries/joomla/environment/request.php on line 153

Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /home/oliwooc/www/cjog/libraries/joomla/database/database.php on line 1317

Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /home/oliwooc/www/cjog/libraries/joomla/database/database.php on line 1317

Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /home/oliwooc/www/cjog/libraries/joomla/database/database.php on line 1391

Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /home/oliwooc/www/cjog/libraries/joomla/filesystem/path.php on line 150

Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /home/oliwooc/www/cjog/libraries/joomla/filesystem/path.php on line 152

Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /home/oliwooc/www/cjog/libraries/joomla/filesystem/path.php on line 154

Notice: Array to string conversion in /home/oliwooc/www/cjog/libraries/joomla/registry/registry.php on line 342

Notice: Array to string conversion in /home/oliwooc/www/cjog/libraries/joomla/registry/registry.php on line 342

Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; plgSystemRegacymailing has a deprecated constructor in /home/oliwooc/www/cjog/plugins/system/regacymailing/regacymailing.php on line 12

Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /home/oliwooc/www/cjog/libraries/joomla/registry/format/ini.php on line 117

Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /home/oliwooc/www/cjog/libraries/joomla/registry/format/ini.php on line 134

Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /home/oliwooc/www/cjog/libraries/joomla/string/string.php on line 766

Deprecated: iconv_set_encoding(): Use of iconv.internal_encoding is deprecated in /home/oliwooc/www/cjog/libraries/joomla/string/string.php on line 28

Deprecated: iconv_set_encoding(): Use of iconv.input_encoding is deprecated in /home/oliwooc/www/cjog/libraries/joomla/string/string.php on line 29

Deprecated: iconv_set_encoding(): Use of iconv.output_encoding is deprecated in /home/oliwooc/www/cjog/libraries/joomla/string/string.php on line 30

Deprecated: Function get_magic_quotes_gpc() is deprecated in /home/oliwooc/www/cjog/libraries/joomla/environment/request.php on line 469

Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /home/oliwooc/www/cjog/libraries/joomla/utilities/utility.php on line 233

Notice: Only variables should be assigned by reference in /home/oliwooc/www/cjog/modules/mod_weather_gk4/helper.php on line 363

Warning: fopen(/home/oliwooc/www/cjogmodules/mod_weather_gk4/cache/mod_weather.backup.bxml): failed to open stream: No such file or directory in /home/oliwooc/www/cjog/libraries/joomla/filesystem/file.php on line 322

Notice: Trying to get property 'channel' of non-object in /home/oliwooc/www/cjog/modules/mod_weather_gk4/helper.php on line 428

Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/oliwooc/www/cjog/modules/mod_weather_gk4/helper.php on line 428

Notice: Trying to get property 'description' of non-object in /home/oliwooc/www/cjog/modules/mod_weather_gk4/helper.php on line 428

Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/oliwooc/www/cjog/modules/mod_weather_gk4/helper.php on line 428

Fatal error: Uncaught Error: Call to a member function attributes() on null in /home/oliwooc/www/cjog/modules/mod_weather_gk4/helper.php:428 Stack trace: #0 /home/oliwooc/www/cjog/modules/mod_weather_gk4/mod_weather_gk4.php(64): GKWHelper->parseData() #1 /home/oliwooc/www/cjog/libraries/joomla/application/module/helper.php(175): include('/home/oliwooc/w...') #2 /home/oliwooc/www/cjog/libraries/joomla/document/html/renderer/module.php(106): JModuleHelper::renderModule(Object(stdClass), Array) #3 /home/oliwooc/www/cjog/libraries/joomla/document/html/renderer/modules.php(39): JDocumentRendererModule->render(Object(stdClass), Array, NULL) #4 /home/oliwooc/www/cjog/libraries/joomla/document/html/html.php(371): JDocumentRendererModules->render('position-7', Array, NULL) #5 /home/oliwooc/www/cjog/libraries/joomla/document/html/html.php(655): JDocumentHTML->getBuffer('modules', 'position-7', Array) #6 /home/oliwooc/www/cjog/libraries/joomla/document/html/html.php(433): JDocumentHTML->_renderTemplate() #7 /home/oliwooc/www/cjog/in in /home/oliwooc/www/cjog/modules/mod_weather_gk4/helper.php on line 428

Quelqu'un aurait une idée ?

Bonjour,

vu les message vous avez soit un problème de version PHP qui ne suit pas les pré-requis, soit le transfert de vos fichiers est incomplet.

Cordialement, janus57

Merci Janus,
le site avait été développé dans environement PHP 5.4 / Joomla 2.5 et mon espace est maintenant en PHP 7.4.
Je n'ai pas d'erreur au moment de l'installation, comment savoir si le fichier JPA est incomplet ?
Je ne peux pas rentrer dans la partie admin non plus.
Cordialement,
Olivier.

Bonjour,

le site avait été développé dans environement PHP 5.4 / Joomla 2.5 et mon espace est maintenant en PHP 7.4.

votre erreur doit venir de là, en PHP7.X+ il y a eu pas mal de changement dans les fonctions PHP (tous les "warning" et "deprecated" que vous avez), et aussi Joomla 2.5 est très vieux et non maintenu pour les versions récente de PHP.

Je n'ai pas d'erreur au moment de l'installation, comment savoir si le fichier JPA est incomplet ?

aucune idée je ne connais pas votre outil.
Sur un transfert "classique" connexion SFTP et j'aurais juste regardé les logs de transfert de FileZilla.

Et non (je répond en avance) impossible de faire cohabiter PHP 5.4 **ET** PHP 7.4 sur votre hébergement OVH.

Cordialement, janus57

J'ai enfin réussit ! Merci ça a fonctionné.

> nserver: ns104.ovh.net
> nserver: dns104.ovh.net
> nserver: sdns1.ovh.net

Il vous reste à retirer sdns1 maintenant, comme expliqué plus haut.
Pour le moment vous pourriez avoir 33% de vos visiteurs qui éprouvent des difficultés intermittentes.

Il est "En suppression".
100 % de mes utilisateurs éprouvent plus que des difficultés car je n'arrive pas a restaurer le site.
Fichier JPA corrompu ?
Environement PHP incompatible avec Joomla 2.5 ?
Je ne sais pas ce qui se passe, ce que je sais c'est que le même site en Joomla 2.5, chez le même OVH fonctionnait parfaitement l'année dernière.

Il est "En suppression".
100 % de mes utilisateurs éprouvent plus que des difficultés car je n'arrive pas a restaurer le site.
Fichier JPA corrompu ?
Je ne sais pas ce qui se passe, ce que je sais c'est que le même site en Joomla 2.5, chez le même OVH fonctionnait parfaitement l'année dernière.

Merci Fritz2cat,
Il est "En suppression".
Fichier JPA corrompu ?

Janus57,
Tout fonctionnait parfaitement en 2021 avec le même site en Joomla 2.5.
Il y a moyen de migrer un site 2.5 en Joomla 4 ?
Moyen de downgrader de PHP 7.4 à 5.4 chez OVH ?
J'ai transféré le backup JPA via Google Drive... CQFD ?

Bonjour,

Il y a moyen de migrer un site 2.5 en Joomla 4 ?

Il faut regarder la documentation/forum Joomla je ne pratique pas ce CMS

Moyen de downgrader de PHP 7.4 à 5.4 chez OVH ?

Oui mais cela le fera pour vôtre hébergement au complet, donc si vous avez d'autres sites vous risquez de les casser.

Cordialement, janus57

100 % de mes utilisateurs éprouvent plus que des difficultés

Ne mélangeons pas tous les problèmes.
Votre problème de DNS est résolu et votre site est accessible.

Quant à votre joomla 2.5, c'est vieux de 2013/2014, plus personne ne devrait accepter d'héberger ça.
https://docs.joomla.org/Joomla_2.5_version_history

Oui Fritz2cat, j'ai réalisé ce site en 2013, ça n'est pas la préhistoire non plus ;-)
Sincèrement pour un petit site vitrine d'association Joomla 2.5 était plus que suffisant.
Je n'ai que des sites Joomla 1.5 et 2.5 Janus57, je viens d'aller jeter un oeil sur OVH, je peux effectivement downgrader, legacy ou stable le PHP 5.4 ?

2013, ça n'est pas la préhistoire non plus ;-)

on ne va pas pinailler là-dessus , mais en termes informatiques, oui c'est un truc préhistorique à l'état d'abandon.

Vous feriez mieux de mettre votre priorité à faire les upgrades successifs vers 3.x puis 4.x , tant que PHP 5.x peut encore être utilisé chez OVH.

Concernant legacy ou stable ? Pas d'opinion, sauf si vous deviez reculer à PHP 4.

Fritz2cat,
Comment migrer avec Error 500 en Frontend et impossibilité de rentrer dans le Backend...
C'est pour cela que je songe à downgrader PHP.
Avant toute chose, peut-être devrais-je rééssayer de downloader le JPA sans passer par Google Drive ?
Je vis au Mexique et le JPA se trouve sur un disque externe en France.

Error 500

Voir dans l'espace client, logs d'erreur

Google drive ne devrait pas altérer les fichiers, c'est un moyen d'échange fiable.

Downgradez PHP le temps de reprendre la main sur votre Joomla, et faites les upgrades de Joomla et suivent les requirements PHP.

Merci beaucoup Fritz2cat et janus57 pour cette aide précieuse !
Je vous tiens informés.