Domaines et DNS - Pb pour rattacher un hébergement déjà chez ovh à un domaine juste transféré vers ovh
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Pb pour rattacher un hébergement déjà chez ovh à un domaine juste transféré vers ovh

Von
PatriceV14
Erstellungsdatum 2018-06-22 12:20:52 (edited on 2024-09-04 10:49:08) in Domaines et DNS

Bonjour,

Je dispose déjà d'un hébergement 'Perso' chez ovh, le nom de domaine était enregistré chez gandi.

Au passage, je n'ai jamais réussi la procédure de paramétrage pour que le domaine pointe sur l'hébergement. Je devais me contenter de emails chez gandi.

Je viens de transférer le domaine chez ovh pour avoir tout chez le même fournisseur.

Je n'arrive pas à faire pointer le domaine sur l'hzbergement 'historique'. Dans mes tentatives, j'ai activé l'option hébergement gratuit sur 1 an.

Je me retrouve donc avec 2 hébergements (et donc probablement 2 factures l'an prochain) et 1 seule adresse email possible (limite de l'hébergement gratuit)

Je n'arrive pas à supprimer l'hébergement gratuit, ni à obtenir de changement en modifiant la zone dns.

Je fais donc appel à la communauté,

Patrice

9 Antworten ( Latest reply on 2022-05-11 08:05:12 Von
PatriceV14
)

Bonjour Patrice,

Je vous invite à demander depuis votre espace client la suppression de votre hébergement gratuit START10M.
N'hésitez pas à ouvrir un ticket d'assistance depuis votre espace client OVHcloud si vous avez besoin d'accompagnement dans ce process.

Belle journée,

Aurélien

J'ai effectivement demandé ce matin cette suppression elle prend ... un certain temps (comme annoncé honnêtement par ovh). J'attends pour voir si une fois ce ménage fait, la situation se débloque.

J'ai oublié de préciser dans mon premier message que je n'étais pas arrivé à créer un ticket, et encore moins à trouver où saisir des précisions. J'ai seulement pu choisir parmi des réponses types et pas réussi à valider. D'où mon appel à la communauté.

L'hébergement ,'apparait plus. Quand je consulte les Informations générales du dimaine, j'ai le message 'Une erreur est survenue lors de la récupération des hébergements associés (This service is expired)'

Ceci signifie t'il que la suppression de l'hébergement n'est pas finie, ou y a t'il un problème ?

J'ai écrit trop vite, l'hébergement apparait encore (ou est réapparu ?).
Mais le message d'erreur est bien présent.

Bonjour, j'ai un nom de domaine qui était initialement chez OVH. Je souhaite utiliser ce nom de domaine à nouveau avec un hébergement chez OVH du site mais impossible de reprendre mon nom de domaine initial, pourtant il n'est utilisé par personne sur le web ... J'ai suivi la procédure et rechercher le "whois" du nom de domaine, il s'agit d'OVH. OVH, pouvez vous m'aider.... Noëlla

Bonjour @NOELLAE

Quels domaines ?

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Bonjour Patrice,

Je vous invite à ouvrir un ticket depuis votre espace client afin d'accélérer la suppression de votre hébergement mutualisé.

Belle journée,

Aurélien

Merci Aurélien, c'est fait depuis vendredi. J'ai reçu un email ce matin me disant qu'un technicien avait commencé à regarder. Il n'y a plus qu'à attendre...

Suite à une demande du support, par email, j'ai confirmé ma demande de suppression. Je suis en attente de la réalisation de cette suppression.