Pb reconfiguration email sur Outlook 2016
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Pb reconfiguration email sur Outlook 2016

by
ThibaultB7
Created on 2017-03-02 19:36:29 (edited on 2024-09-04 13:27:30) in E-mails et solutions Office

Bonjour,

Depuis 2 jours j'ai un pb assez incroyable ... Explications :
- J'ai un email sous Exchange mutualisé d'OVH avec comme client Outlook 2016 (Office 365 Business).
- Il y a 2 jours, j'ai eu un message du type "Votre boîte aux lettres a été temporairement déplacée vers Microsoft Exchange server. Une boîte aux lettres temporaire existe, mais peut-être pas toutes vos données antérieures." qui est apparu et impossible de m'en dépatouiller, même en suivant tout type de tuto de Microsoft et autre...
- Du coup, je désinstalle Office / réinstalle, créé un nouveau profil ..etc
- Et là, la chose incroyable : au lancement d'Outlook, il y a la procédure automatique de configuration de mail - j'insère le mien (nom de domaine d'entreprise - et je n'ai jamais eu aucun soucis auparavant -) - et au lieu de me configurer mon adresse mail, il me configure une pseudo adresse du type "outlook_345334AZRR4343@outloook.com" ... et je ne trouve rien à y faire.

J'ai retrouvé trace dans les registres de celle-ci que j'ai supprimée, mais rien y fait, impossible de reconfigurer mon mail sur Outlook ... J'y ai passé tout le WE et suis à bout !

Si quelqu'un a une super idée, je suis preneur !

Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront !

Thibault

Windows / Chrome 69.0.3497.100

2 Replies ( Latest reply on 2018-12-09 13:35:01 by
GuillaumeT14
)

Pour compléter, réponse d'OVH ce matin :
- C'est un pb suite à une MAJ d'Office 365 qui lie automatiquement différent comptes Office et Outlook ...

Il faut donc voir de ce côté au niveau de l'autodiscover :
- https://support.microsoft.com/en-us/help/2212902/unexpected-autodiscover-behavior-when-you-have-registry-settings-under
- https://support.microsoft.com/en-us/help/310516/how-to-add-modify-or-delete-registry-subkeys-and-values-by-using-a-reg

Mais j'avoue que je suis totalement perdu ...

Après je ne sais pas combien d'heure !!
Enfin une solution si vous avez un pb similaire au mien :

Registry >>

Navigate to HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\16.0\Outlook\AutoDiscover ** a new DWORD, give it a name of ExcludeExplicitO365Endpoint and value of 1. **

Restart your computer.

Open Outlook.

Source : https://kb.intermedia.net/Article/39713

Thibault

Merci Thibault, moi j'ai eu un problème similaire, suite à la mise à jours outlook mon compte avez switcher en mode outlook-@outlook.com et la désactivation des clés à régler le problème.
Merci pour la source en image :
: https://kb.intermedia.net/Article/39713

Merci à Thibault pour ces informations.
Bonjour Antoine, j'ai effectué ces manip mais cela ne fonctionne tjs pas chez moi.
Faut-il ajouter "ExcludeExplicitO365Endpoint" directement dans Autodiscover ou dans le ss fichier "RedirectServers" ?
Dans ce dernier fichier, il y a plusieurs données:
Autodiscover.hotmail.com, 1s.outlook.com,s.outlook.com, Autodiscover-s.offic365.us …
Faut-il modifier leur valeur ?
Merci par avance de votre aide

Bonjour Mehdi,
Je n'ai pas touché au répertoire RedirectServers, j'ai inséré le DWORD directement à la racine de Autodiscover ...

Bon courage

Bonjour Thibault,
Merci bcp pour ta réactivité, je pers un temps fou à cause de ce pb.
Puis-je me permettre de te poser une autre question ?
Dans le repertoire Autodiscover, il y a déjà un dossier "par défaut" type"REG_SZ" (valeur non définie), est-ce que tu l'as laissé ou l'as-tu supprimé ?

Tu as ajouté "ExcludeExplicitO365Endpoint", choisi le type Dword puis tapé la valeur 1 en hexadecimal ?

Désolé pour le dérangement et encore merci par avance

oui j'ai laissé le REG-SZ que je n'ai pas touché ...
Pour le ExcludeExplicitO365Endpoint c'est exactement ca ...

Après sur le lien que j'ai laissé, c'est plutôt bien expliqué et apparemment il y a d'autres choses à tester si cela ne fonctionne pas chez toi ...

Bon courage en tout cas (j'y ai passé un temps fou...) :)

Merci Thibault !

Bonjour,
Ayant rencontré le problème ce matin, j'ai suivi les propositions qui ont fonctionné pour Thibaut, mais malheureusement, cela ne fonctionne pas chez moi.
Mehdi, j'en suis au même point que toi. As-tu trouvé une solution ?

Merci.

Bonjour, nous avons rencontrez le même problème et nous avons solutionné en créant une valeur décimale et non hexadécimale pour la clé de registre. Si cela peut aider quelqu'un.

Bonsoir Gérard.
Comment avez-vous crée votre valeur décimale? Chaque tentative de cliquer sur le bouton décimale s'est révélée inopérante, la valeur affichée après réouverture restant invariablement sur Hexadécimale.
Y-a-t'il une astuce?
Merci

Bonjour,
J'ai contacté OVH ce jour après les manipulations indiquées ci-dessus qui entraînent d'autres dysfonctionnements intempestifs. Il m'a été annoncé d'installer un certificat ssl sur outlook mais, je ne comprends pas cette manipulation... y'a t-il une solution ou devons-nous attendre une mise à jour de Windows?
Merci

salut Yannick
Moi non plus ça ne fonctionne pas ! le plus simple est d'arrêter d'engraisser OVH car ils pt la solution mais ne la donnent pas (le support technique me l'a clairement annoncé aujourd'hui 15-11-18 alors que je subi ce problème depuis 1 semaine déja !). OVH se contre fou d'avoir des cleints pro qui sont bloqués ! c’est une honte, allez voir ailleurs reste la solution la plus sage ! (et en plus c'est économique).

salut Aurélien,
ne perds pas ton temps à apeller OVH car ils ne donneront pas de solution ! EN fait ils n'ont pas suivi les mises à jour microsoft et ont donc des difficultés qui remontent jusqu'à l'utilisateur, c'est à dire aux clients vache à lait que nous sommes

J'ai le même problème. J'ai bien créé la clé, sans erreur, mis la valeur 1, redémarré mais j'ai toujours le même problème ... :(

Bonjour à tous, voici une autre solution qui marche à 100%. Notez que mon premier ticket d'incident date du 1er novembre et que le problème vient d'être résolu maintenant en essayant autre chose
1 - ouvrez Outlook
2 - Ajouter un compte avec la configuration avancées et sélectionnez Office 365 au lieu de Exchange
3 - Une fenêtre Sécurité Windows 'Microsoft Outlook' s'ouvre, vérifiez votre adresse email et ajouter votre MDP, vous devrez peut-être ré-encoder le MDP plusieurs fois.
Remarque : si vous avez suivi la procédure de Thibault*, je vous invite à supprimer la ligne que vous avez crée (ExcludeExplicitO365Endpoint and value of 1)

*Navigate to HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\16.0\Outlook\AutoDiscover ** a new DWORD, give it a name of ExcludeExplicitO365Endpoint and value of 1. *

Bonne chance

Régis

ExcludeExplicitO365Endpoint

Salut à tous, ça fait plus de 2 semaines que j'ai ce soucis et ça ne fonctionne toujours pas !! OVH ne prends même pas la peine de soucier des pb de ses clients (c'est pourtant bien un usage prof !) une honte !!!!
si vous avez une ultime solution je suis preneur ...
n'hésitez surtout pas à vous renseigner pour héberger vos mails chez google ou directement chez microsoft, ça semble plus fonctionnel et professionnel ET EN PLUS C'EST MOINS CHER !!!!

Bonjour Monsieur,

Nous comprenons l'impact que peut avoir une telle problématique sur l'utilisation de vos services.

Je vous confirme que les boites mails Exchange Ovh n'ont pas de dysfonctionnement et n'ont subit aucunes modifications. L'installation sur les autres logiciels ou d'anciens versions d'outlook est pleinement fonctionnelle.

La solution des clés de registres est adaptée.
Un autre prérequis qui semble être salvateur est de ne pas avoir un compte chez Microsoft avec votre boite mail exchange. :

Sur la page : http://portal.office.com/ vous ne devez pas être connu, vous devez avoir le message :
**Nous n'avons trouvé aucun compte avec ce nom d'utilisateur.**
Dans le cas inverse (si on vous demande un mot de passe) vous devez vous connecter et changer la boite mail lié au compte.

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4026162/microsoft-account-how-to-change-your-email-address

Vous pouvez faire un alias sur votre compte exchange :

https://docs.ovh.com/fr/microsoft-collaborative-solutions/exchange-ajouter-un-alias-sur-un-e-mail-depuis-le-manager/

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée qui est indépendante de notre volonté.

Cordialement AntoineB1

Avis à tous : la réponse d'OVH n'est en aucun cas une réponse satisfaisante ... Ils veulent simplement faire croire qu'ils se préoccupent des soucis de leurs clients .... blablabla !!!
N'hésitez pas à venir vers moi sur c.bruge@geobathy.com je vous communiquerai des contacts et tarifs de concurrents à OVH bien plus professionnels et bien plus honnêtes !

hormis la colère, tu as des éléments techniques à donner?

perso quand on me parle pro et microsoft/outlook, je rigole, mais c'est clairement pas technique

oui les éléments techniques sont simples ... regarde la réponse de AntoineB1 : ca a été essayé et ça ne marche pas !

Donc oui il y a de la colère et il y a de quoi !!! on ne doit plus autoriser de tels abus sous prétexte d'avoir des clients non informaticiens dans l'âme !! Ils m'ont quand même vendy un accès outlook et je ne peux pas l'autoriser donc oui kyodev c'est de la colère !! et oui j'assume de dire aux gens (il faut savoir se rendre service non ?) de comparer avec Microsoft ou Google ...

Bonjour,

En même temps si vous prenez un produit Microsoft chez Microsoft il vont pas se saborder eux même...

Si Microsoft a décidé de changer le fonctionnement de Outlook et que cela pénalise les vendeur tiers de solution Exchange je suis pas sûr qu'il vont s'en inquiéter quand à côté ils ont plusieurs revendeurs de leurs propres solution.

Cordialement, janus57

Merci beaucoup votre solution à marcher chez moi!
C'est vraiment dingue!

Replies are currently disabled for this question.