Public Cloud OVHcloud - PCS pour un débutant du cloud
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

PCS pour un débutant du cloud

Von
SimonBHB
Erstellungsdatum 2018-07-12 06:56:59 (edited on 2024-09-04 11:55:27) in Public Cloud OVHcloud

Bonjour.
J'utilise PCS depuis hier et j'ai quelque questions:
J'utilise cyberduck pour le moment pour synchroniser.
J'envoie sur le cloud mes fichiers a sauvegarder et pour le moment tout va bien. Ce que j'aimerais savoir c'est si cyberduck peut synchroniser comme Dropbox ou si je suis obliger de le faire manuellement comme actuellement et si il peut le faire est ce que je peux garder certaine chose qu'en local et d'autre juste sur le cloud car je consulte rarement ces données ce qui me ferait gagner de la place!

Mon container est en accès public. Si je partage le lien la personne a accès a tout ? Est ce qu'on peut créer un lien qui serait valable 24h ou le révoquer quand on veut ?

Pour finir je veux synchroniser mon ancien dossier Dropbox h24 sans rien devoir gerer manuellement mais garder certaines partie en local et d'autre non

Ou alors vous me conseiller un autre logiciel ?
Merci

7 Antworten ( Latest reply on 2018-07-23 18:46:43 Von
SimonBHB
)

Cyberduck c'est juste un client qui permet la connexion sur la plateforme uniquement.
Pas de syncro, pour de la syncro il faut voir avec le programme en ligne de commande Rclone (https://rclone.org/commands/rclone_copy/)

Si le container est en public quelqu'un disposant d'un lien pourra voir l'ensemble des fichiers en ligne et un fichier index listera l'ensemble des fichiers présents dans le container.
Pour le partage via un lien c'est plutôt un container privé et via cyberduck il est possible de créer un lien temporaire valable X heures ou jours. Ce lien ne pourra pas être révoqué avant la date d'expiration.

Pour la syncro avec dropbox il existe peut être un moyen avec la commande rclone.

Cyberduck a une option synchronisation, mais souvent ça me donne des erreurs de permission ou fichier manquant(sans doute le nom qu'il aime pas)... bizarre car je mets pas de permission sous Windows quelconque c'est juste le dossier de Dropbox que j'essaye de rapatrier cher OVH. Surtout qu'il fait une vérif pour chaque fichier avant d'envoyer(calcul checksum) ce qui prend énormément de temps a envoyer et j'ai pas encore la fibre.

Je suis sous Windows, ça marche sur Windows rClone ? Je connais pas.
On peut pas convertir le container de public a privé je paris ? Car si je dois partager un fichier les liens temporaires c'est plutôt pratique.

Après mon but c'est genre envoyer des fichiers quotidiens souvent modifiés pour les sauvegarder et aussi des choses qui seront rarement consulté et donc rarement DL que je garderais pas forcément en local. Donc un logiciel qui synchronise me fait un peut peur en réalité si je delete un truck et que ça y enlève pour de bon, mais j'ai dans le même temps peur d'oublier de sauvegarder si c'est pas automatique :)

Sinon vu mon débit de 24h pour 8go a up alors que j'ai encore pas mal de chose, je pense que je vais essayer de basculer de dropbox a pcs si on peut^^.

J'utilise un script(je connais pas le nom) qui peut envoyer depuis mon serveur sur dropbox. Donc je peux peut être envoyer de dropbox a pcs directement ? Et si je peux pas je dl sur le serveur et je renvoie ?

Bon petit a petit j'avance, j'ai réussi en ligne de commande a voir et modifier mes fichiers comme ceci:

swift --os-auth-url https://auth.cloud.ovh.net/v2.0 --os-tenant-name dffsdfsdfsdf \
--os-username dfdsfdsf --os-password dfdsfdsfds list container

Donc soit je peux envoyer de dropbox direct a pcs en faisant liaison avec mon serveur soit je vais devoir dl sur le serveur et envoyer a pcs petit a petit.
Au moins je progresse, je suis pas doué avec ces truck.

UP,

Est ce qu'on peut faire un truck genre pour un fichier ou le contenu d'un dossier:

dropbox_uploader download fichier > swift --os-auth-url https://auth.cloud.ovh.net/v2.0 --os-tenant-name dffsdfsdfsdf \ --os-username dfdsfdsf --os-password dfdsfdsfds upload container fichier

C'est déjà plus rapide a envoyer en y prenant directement sur dropbox plutôt que depuis ma connexion privé, mais a dl pour y renvoyer sur PCS reste long tellement il y a de petit fichier. Heureusement que c'est dans un screen^^

Je reviens vers vous. On dirait que le forum est ultra mort!!!

J'arrive pas a juste faire la commande swift upload ... chaque fois je dois préciser l'url et le reste c'est normal ?
____

Sinon je voulais pouvoir synchroniser manuellement les fichiers de mon tel sur le conteneur et j'ai trouvé cette app:
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sme.swift&hl=fr
A chaque fois j'ai une erreur: "Invalid value detected", quelqu'un la essayé ?

Pour Android j'ai rien trouvé, mais t'en pis. Sur Windows, j'aimerais avoir un logiciel genre client FTP ou lecteur virtuel qui afficherais mes data.

J'ai trouvé "Mountain Duck", le problème c'est que j'ai deux conteneurs:
- le premier mes data principal
- le second est un conteneur data_segments que je n'ai pas créé, ça la fait tout seul

C'est justement celui la que je n'ai pas créé qui fonctionne contrairement au premier et je sais pas pourquoi!!!!
L'erreur: "Windows ne peut pas accéder a ce disque" et le dossier est marqué comme vide.
Quelqu'un sait pourquoi ?

EDIT: je viens de voir dans les log la liste des dossiers de mon conteneur, donc le logiciel récupère bien les données, mais windows n'affiche pas. POURQUOI ???