Hébergements Web - Perf2014x1 memcached ou redis ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Perf2014x1 memcached ou redis ?

Von
39e3ae48ff2a7ecada24
Erstellungsdatum 2022-05-06 14:24:13 (edited on 2024-09-04 13:26:35) in Hébergements Web

Bonjour,

Je suis sur une offre perf2014x1 avec un SQl privé MySQl 8.
Je viens de passer mon site en PHP 8

Ca fonctionne bien mais je voudrais utiliser Redis ou Memcached pour encore optimiser.

1) Mon offre perf2014x1 semble ne pas le proposer alors quelle est une solution simple et pas trop onéreuse ?

merci

4 Antworten ( Latest reply on 2022-05-10 16:49:29 Von
janus57
)

Bonjour,
Bonne question. Memcached me semble un peu dépassé et puis il doit poser quelques pb de sécu sur du mutualisé.
Redis semble avoir la "Hipe" en ce moment, je ne sais pas si c'est proposé sur du mutu.

Ce qui est sur c'est qu'avec un VPS / dédié / cloud vous aurez la possibilité de mettre ces 2 solutions en place. Mais il faut pratiquer l’administration d'un serveur web.

Là le but c'est justement d'éviter administration d'un serveur web.
Digital Ocean semble le proposer sous forme de l'équivalent d'un SQL privé.

Memcached/Redis ca permet d'améliorer les perfs de son site mais aussi réduire l'impact energétique et écologique. Les deux existent depuis au moins 10 ans on est pas sur de la mode.

Memcached/Redis ca permet d'améliorer les perfs de son site mais aussi réduire l'impact energétique et écologique.

Je suis tout à fait d'accord que le cache c'est bien.

Les deux existent depuis au moins 10 ans on est pas sur de la mode.

Je fais du mutu pour Prestatshop. Des serveurs memcached sont à la dispo des clients et... personne ne s'en sert.
Les retour que j'ai : trop de "bug", template pas compatibles...

Je vous donne juste mon impression d'infogéreur .

Bonjour,

De mémoire un corp OVH avais déjà répondu pour redis/memcache => pas possible en mutu car les donnés du client X peuvent être lu par le client Y (pour memcached) et pour redis je sais plus la raison mais cela devez aussi etre par rapport a l'isolationt et les ressources.

Par contre OVH semble le proposer sur l'offre "Cloud Databases".

Cordialement, janus57

Pour utiliser aussi sur un autre projet Prestashop et Memcached (sur un serveur dédié) je confirme que c'est pas stable, j'aime un script spécifique pour vider le cache de Prestashop. Mais le problème vient de la gestion de Prestashop qui garde des infos en mémoires après du CRUD sur le Backoffice.

Cloud Databases Redis ça revient a 60eur/mois pour 4GB
Digital Ocean propose 14eur/mois pour 1GB et c'est déjà trop de mémoire

Sur ce projet j'aurais probablement pas besoin de + de 50MB
je veux bien payer 10Eur de + mais pas 60eur

Ca serait peut être intéressant que OVH regarde la possibilité de faire des SQL privé REDIS 100MB a 10eur par mois ou ajouter la possibilité sur son mutu, ca permettrait de réduire son cout énergetique ils seraient gagnant.

Bonjour,

Cloud Databases Redis ça revient a 60eur/mois pour 4GB
Digital Ocean propose 14eur/mois pour 1GB et c'est déjà trop de mémoire

En même temps vous partez sur le plus cher chez OVH.
Il y a des palier plus bas avec 512mo/1Go de RAM.

Cf : https://www.ovh.com/fr/cloud-databases/

Cordialement, janus57