Bonjour à tous !
Je propose un service Saas hébergé sur une offre pro2014. Aujourd'hui il y a 5 utilisateurs simultanés grand max et je n'ai que des problèmes de perf :
- Une requête HHTP sur 10 finit par une erreur 502
- La base Mysql qui ne suit pas alors qu'il s'agit de simple requêtes !
Autant vous dire que quand on fait une démo devant le client ça le fou mal de présenter quelque chose qui ne fonctionne pas !
J'ai ouvert un ticket mais on m'a répondu : "C'est de la faute de vos scripts... trop long" en gros je ne sais pas développer un projet qui tien la route.
Seulement lorsque que j'ai eu des erreurs 502 sur le chargement de simples fichiers CSS ou fichiers .jpg/.png j'ai un peu du mal à croire que ce soit mes scripts qui qui posent problème !
Du coup, j'ai voulu jeter un oeuil... mais aucun outil de supervision n'est proposé ! Enfin... si trois petits graphiques : requête HTTP, utilisation CPU et requête SQL. Sur les données il n'y a aucune trace de script trop long ou de surcharge au niveau requête SQL. Et tout va bien dans le meilleur des mondes !
Du coup, mes questions sont les suivantes :
- Vu qu'il s'agit d'un mutu, comment savoir si ce n'est pas le cluster qui est surchargé ??
- Est-qu'il existe des outils de supervision ?
- Est-ce possible de demander à OVH de nous changer de cluster ?
Merci d'avance pour vos réponses
Hébergements Web - Performences désastreuses ! Comment savoir si le cluster est surchargé ?
Related questions
- Connexion à mon compte client
152057
13.02.2019 09:51
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
125872
03.09.2018 14:46
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
110229
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
97622
28.07.2017 11:39
- Passage en php 7.4
96672
30.06.2020 05:05
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
90988
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
90226
02.03.2017 18:25
- Deploy d'un projet Node JS
90114
12.10.2016 20:18
- NextCloud sur mutualisé
90084
07.04.2017 08:42
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
89832
16.10.2016 16:24
Je n'ai pas de réponse à te donner sur tes 3 questions.
Mais j'aurai tendance à être du même avis que OVH.
Mais est-ce réellement la cause exacte ?
Où se trouvent ces fichiers :
* Sur ton hébergement ?
* En dehors ?
--> https://www.wordetweb.com/word-et-web/OVH-hebergement-quel-cluster-la-solution-FR.htm OVH - Hébergement : Quel cluster, Quel Filer ?
Quelle page ?
Bonjour,
pour les 3 questions cela donne dans l'ordre :
- seule OVH peu le savoir
- seule OVH à les outils de supervisions (normale c'est à leur charge)
- non (dit sur le forum à plusieurs reprises)
Cordialement, janus57
Merci pou ta réponse !
Oui les fichier son sur mon hébergement.
S'il s'agissait d'un problème de script, pourquoi des fichier css ou image (donc pas de script) se chargent de manière aléatoire ?
Cluster 007 filer 181
Bien cordialement Anthony
Ha super ! donc impossible de savoir d'où provient le pb ^^
Bonsoir,
Je ne pense pas qu'on puisse dire que ça vient de l'hébergement ou de ton script.
Il faudrait avoir plus de données de monitoring.
L'hébergement n'est donc pas forcément le plus adapté pour débugguer ce genre d'application.
Tu as des dédiés pas cher sur Kimsufi et SoYouStart sinon ;)
EDIT : sinon le mutualisé c'est:
CLIENT => proxy Nginx => Apache 2 => PHP-fpm => ton site
l'erreur 502 veut dire que Apache ne peut pas traiter la requête venant de nginx car il est saturé ou indisponible.
Soit tu as des traitements PHP long qui saturent les workers apache.
Soit tu as trop de requêtes HTTP (des requêtes ajax qui tourne en boucle par exemple)
Soit ... c'est autres choses et là il faut chercher.
Cdlt.
Bonjour,
normalement parmi les graphiques il y a ceux des worker PHP, car la limitation principale viens du nombre de worker PHP.
Cordialement, janus57
Ouaip ca je sais
En regardant les log de l'hébergement, je ne vois pas plus d'une dizaine de requêtes.
je n'ai rien pour voir si c'est le cas mais ca n'a pas l'aire et puis l'utilisation CPU est vraiment basse.
ouaip mais comment ?
Je n'ai que :
- Requetes HTTP
- FTP
- connexion sortante
- Requete SQL
- temps de réponse SQL
Cdt
Boucles PHP, SQL ?
Bonjour,
normalement cela se nomme "Dépassements du plafond de ressources" (ce sont en réalité les worker PHP).
Cordialement, janus57
Ha oui j'ai ca mais voici ce que ça m'affiche : "Il n'y a aucune statistique à afficher."
Nan je ne pense pas. Et à chaque fois c'est sur des page différentes, des ressources différentes.