Permutation de comptes
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Permutation de comptes

by
PHILIPPES7
Created on 2022-02-05 13:52:51 (edited on 2024-09-04 11:17:54) in E-mails et solutions Office

Bonjour,
Sur Hosted Exchange j'ai une nouvelle@ sur un nouveau domaine qui va remplacer une ancienne@ sur un ancien domaine jusque la pas de soucis mais quelle est la procédure pour migrer l'@ancienne avec tout son contenu sur un serveur IMAP "classique" et non OVH ?
J'ai trouvé de la doc pour migrer vers Exchange mais pas l'inverse

Merci

3 Replies ( Latest reply on 2022-02-05 17:42:25 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

J'ai trouvé de la doc pour migrer vers Exchange mais pas l'inverse

Les serveurs Exchange d'OVH sont aussi accessible en IMAP.
IMAP ne voit que des mails dans des dossiers, donc il n'y a pas de migration des contacts et agendas.

Je ne comprend pas trop la réponse, l'@ doit aller un serveur IMAP qui n'est pas sur OVH d'ou ma question
Je pense qu'on va donc garder les 2 @ sur Exchange pendant un an le temps que l'ancienne @ passe en mode "oubli" :)

A voir si les contacts etc sont bien partagés entre les deux @

Merci

un serveur IMAP

Un serveur IMAP c'est:

- un host name (par exemple ssl0.ovh.net ou imap.gmail.com)
- un login
- un password
- éventuellement un n° de port (993 par défaut)
- et les méthodes d'encryptage (SSL/TLS)

Peu importe d'où ca vient et où ça va, tu peux utiliser omm.ovh.net pour faire la copie.