Perte de session depuis l'upgrade de mon hébergement
... / Perte de session depuis l...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Perte de session depuis l'upgrade de mon hébergement

by
OzK
Created on 2019-02-01 13:12:17 (edited on 2024-09-04 14:11:30) in Hébergement Web-old

Bonjour,
J'étais en offre perso mutualisée depuis longtemps. J'ai upgradé mon hébergement vers une offre performance 1 en début d'année.
Depuis, mes utilisateurs se plaignent de déconnexions intempestives. Je n'ai rien changé à mon code, tout marchait impeccablement depuis des mois. Mais visiblement depuis mon upgrade les sessions sont pour le moins instables.
Après de multiples tests je me suis aperçu que c'était complètement aléatoire. Quand je recharge une page à répétition, au bout d'un certain nombre de fois, ça peut être 2 comme 500, la variable de session disparait tout simplement, sans raison.
J'ai vérifié mes réglages PHP, y'a pas de soucis. C'est n'est pas non plus le lifetime de la session...
Je ne sais pas comment faire pour régler ou contourner ce problème...
Le problème est présent sur tous les sites présents sur mon hébergement...

4 Replies ( Latest reply on 2025-01-15 17:10:21 by
Gaston
)

Quel est le nom du site ?

Le nom du site n'a aucun intérêt pour régler le problème. Tous les sites présents sur mon hébergement ont le même problème. Que ce soit des Wordpress, un forum PHPBB, des sites vitrine. Ce n'est donc pas un problème de code. Les variables de session sont régulièrement perdues et de façon aléatoire.

bien, alors il ne reste plus qu'à ***rechercher*** par toi même, en haut à droite, la loupe...

Bonjour,

J'ai aussi ce genre de problème et dans mon cas, cela vient d'une perte de SESSION PHP (voir autres problèmes rapportés sur ce forum).

La solution est de stocker les session à un emplacement forcé avec :

app.engine.flags=noforcetmp dans ovhconfig

et ini_set('session.save_path', /path/to/sessions'); dans le script php

Voir aussi : https://community.ovhcloud.com/community/fr/perte-des-sessions-php-aleatoirement-depuis-ce-matin?id=community_question&sys_id=d231fd48b51a0ad0f078da7e5576c9de&view_source=searchResult

Bonjour @gitgis 

Vous devriez ouvrir votre propre sujet et donner aussi le nom de votre domaine.