Serveurs Privés Virtuels (VPS) - Peut-on basculer d'une offre VPS SS1 à VPS SS2 en payant seulement la différence ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Peut-on basculer d'une offre VPS SS1 à VPS SS2 en payant seulement la différence ?

Von
MayronD
Erstellungsdatum 2019-08-10 09:50:43 (edited on 2024-09-04 13:59:00) in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour !

Tout est dit dans le titre ; je débute le vps et je souhaiterais tester sur 2 Go de RAM, mais si ce n'est pas assez je souhaiterais passer sur un vps de 4 Go de RAM, mais est-ce que je devrais faire une nouvelle commande et payer 5.99€, ou bien je pourrais "convertir" mon vps et seulement payer les 3€ de différence avec l'offre 2 Go à 2.99€ ?

5 Antworten ( Latest reply on 2019-08-10 11:11:09 Von
MayronD
)

Bonjour,

Il me semble qu'il y a un bouton "upgrade" ou quelque chose comme ça, tu pourrais donc monter en puissance (ou autres specs) sans changer d'instance. Je ne peux pas vérifier car je n'ai plus de VPS mais recherche quelque chose comme ça dans ton manager.
Et la tarification dans ce cas se fait au _prorata temporis_.

Je ne l'ai pas encore payer car mes moyens sont assez limités donc je voulais m'en assurer avant l'achat ; il y a donc moyen de le faire ?

*payé

Mais tu as bien déjà un VPS SS1? (payé)

Non justement pas encore, car si je vois que ce n'est pas assez je ne voudrais pas repayer 6€ derrière, mais seulement la différence entre les deux offres, ou bien les 6€ directement sans gaspiller d'argent x)

attends que quelqu'un te confirme, *en pratique*

(ou regardes les offres public clouds sandbox)

okay merci, plus qu'à attendre x)

A titre de comparaison, je regarde comment cela se passe sur les Public Cloud, ce sera une info.

merci ^^

Salut @MayronD

Je te le confirme.

Tu prends un SSD pour commencer.
Si pas assez, tu upgrade depuis ton espace client vers le SSD 2 ou 3.
Pas de downgrade possible.
A l'upgrade tu paies que le prorata tu temps restant pour la nouvelle offre.

Jalinn

Merci beaucoup !