E-mails et solutions Office - Peut-on renommer un compte eMail Pro sans perdre les mails ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Peut-on renommer un compte eMail Pro sans perdre les mails ?

Von
OlivierC71
Erstellungsdatum 2022-01-05 08:33:58 (edited on 2024-09-04 11:09:06) in E-mails et solutions Office

Bonjour,
Tout est dans le sujet :)
Précision, le compte est en IMAP (pas de POP).

Merci à vous
Bonne journée

7 Antworten ( Latest reply on 2022-01-05 09:52:02 Von
OlivierC71
)

Tout est dans le sujet :)

Je n'ai jamais vu aucune offre mail OVH où on pouvait renommer les mailbox.

[edit: apparemment on peut renommer les boîtes mails dans les nouveaux hébergements hébergés sur Microsoft, donc les Pro. ]

On peut le faire, et je l'ai déjà fait mais je ne souvient plus si ce changement vide la boite mail.

Merci pour votre retour

OK mais les mails restent ou pas ? c'est ça mon "angoisse" :)

Pour info, les eMail Pro ont toujours eu cette possibilité et ça date déjà.

Merci pour votre retour

on s'est croisés :)

Connaissant un peu Microsoft Exchange, il n'y a pas de raison que ça vide la boîte mail.
Mais il vaudrait mieux tester avec une boîte qui n'est pas essentielle pour votre activité, y compris des envois et réception avec la nouvelle adresse (n'oubliez pas que la réception sur l'ancienne conduira à des retours à l'expéditeur si vous ne créez pas une redirection)

Oui ;)
Oui un alias/redirection sera créé.
OK je vais voir ceci
Merci encore

Hello !

Pas de "vidage de boite", ça renomme le compte c'est tout :)

Merci en effet !
Bonne journée