Bonjour, j'ai fait un site wordpress, le seul probleme c'est qu'il n'envoi pas d'email. J ai installer le plugin WP Mail SMTP, pour le service d'envoi j ai mis en autre SMTP,
Hébergeur SMTP : ssl.ovh.net
cryptage : SSL
port SMTP : 465
TKS auto : true
Identifiant SMTP : email créer avec ovh
Mdp SMTP : mdp de l'email créer
J'ai fait un e-mail de test, le plugin m'informe que l'email est bien envoyer maiss je ne reçois rien dans ma boite mail (meme dans les spam).
J'ai aussi tester sur le site mail-tester.com (resultat en photo) mais je ne sais pas comment regler ses probleme .
Quelqu'un pourrais t il m'aider s'il vous plais ?
Bonjour
Bonjour
d'accord et ou dois t on renseigner l'email a utiliser pour l'envoi?
Bonjour,
> Hébergeur SMTP : ssl.ovh.net
Ce serveur n'existe pas. C'est ssl0.ovh.net
> TKS auto : true
?
> maiss je ne reçois rien dans ma boite mail
et pourtant les mails sortent, puisque vous avez mis un résultat de mail-tester
Au fait, pouvez-vous donner le lien correct vers ce résultat mail-tester ?
pardon j ai ecrit un peut vite, j'avais bien mis ssl0.ovh.net et c est pas TKS mais TLS
Bonjour,
Utiliser mail() de PHP ne nécessite pas d'authentification.
Ces mails ne seront pas signés avec DKIM. En cas d'échec de livraison, le retour ne vous sera pas adressé mais comptabilisé dans votre espace client. S'il y a trop de retours, le service s'arrête de fonctionner et il faut remettre en service dans votre espace client.
L'absence de signature DKIM peut être néfaste pour la livraison de vos e-mails.
Par contre utiliser SMTP (avec la même adresse pour l'authentification que pour l'expéditeur) devrait produire des mails qui seront signés avec DKIM.
Ca ne garantira jamais que vos mails n'arrivent pas quand même dans le dossier spam de vos destinataires.
La responsabilité de ce classement revient en premier lieu à l'opérateur qui a décidé de faire ce classement.
Un critère souvent ignoré est que l'utilisation d'un domaine tout nouvellement créé est in indicateur de "spam probable".
Sachez aussi que OVH a des filtres anti-spam.
Tout mail qui ressemble à du spam ne sortira pas des installations d'OVH, et ce sera donc un mail "disparu".
Je milite depuis des années pour qu'un client puisse prendre connaissance du fait que OVH lui a ainsi vaporisé des e-mails.
Il n'y a pas d'excuse pour ne pas le faire, puisque le client s'est authentifié avec login/password auprès du serveur SMTP. On sait donc qui c'est.
(avec php mail(), le client n'est pas authentifié, donc il n'y a personne à prévenir)
Bonjour,
J'avais une configuration qui fonctionnait très bien jusque ce weekend :
Wordpress avec plugin WP Mail SMTP configuré pour envoyer via le SMTP d'OVH :
- ssl0.ovh.net
- Port SMTP : 587
- TLS Auto activé
- Authentification activée avec mon adresse e-mail et son mot de passe
Je n'ai changé aucune configuration et depuis ce weekend les e-mails ne passent plus. J'ai un message d'erreur quand j'essaie de tester un envoi via l'outil dans WP Mail SMTP.
Est-ce que quelqu'un sait si les settings de OVH ont changé récemment et ce qu'il faut modifier pour que cela fonctionne à nouveau ?
J'ai ouvert un ticket mais cela traîne et en attendant mes nouveaux utilisateurs ne reçoivent pas leur mot de passe par e-mail et donc mon site ne fonctionne plus.
Merci d'avance