Bonjour à tous,
PHP 7.3 sort demain! Vous pouvez déjà l'utiliser sur les hébergements mutualisés en release candidate (RC). Si vous migrez dès maintenant sur cette version, vous bénéficierez de cette release candidate en attendant le déploiement de la version stable. Vous serez automatiquement migré sur la version finale.
La version courante ne contient pas encore les loaders ioncube.
Ceux-ci seront disponible avec la version finale.
Voici le résumé des changements de cette nouvelle version:
https://github.com/php/php-src/blob/php-7.3.0RC6/NEWS
N'hésitez pas à la tester!
Bonne journée à tous,
Julien
Hébergements Web - PHP 7.3 est désormais disponible sur vos hébergements mutualisés
Related questions
- Connexion à mon compte client
134556
13.02.2019 09:51
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
115652
03.09.2018 14:46
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
100655
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
86645
28.07.2017 11:39
- Passage en php 7.4
81772
30.06.2020 05:05
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
80108
04.12.2019 21:52
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
79649
16.10.2016 16:24
- The requested URL / was not found on this server
79388
02.03.2017 18:25
- NextCloud sur mutualisé
79148
07.04.2017 08:42
- Deploy d'un projet Node JS
78875
12.10.2016 20:18
cette version n'est qu'une beta en RC, release candidate
par contre pas de nouvelle publication depuis le 6/12, et Ovh ne met pas à jour immédiatement
http://php.net/ChangeLog-7.php#7.3.0
peut-être regarder les changements:
http://php.net/migration73
ce n'est malheureusement pas indiqué, et cela provoque des surprises :/
encore faut il aussi, que les CMS et autres scripts soient compatibles, donc **pas d'urgence** à monter sur cette version.
mais si tes formulaires ont fonctionné deux jours, je n'incriminerais pas la version de php
elle n'est pas sortie, voir les liens donnés: php.net!
et encore une fois, un bug (si version) ce n'est pas pour 48h
La 7.3 stable est dispo dans le manager.
c'est même le sujet du message ...
***mais en Release Candidate*** !! http://fpm7.1check.cluster015.ovh.net/phpinfo.phpcheck.cluster015.ovh.net/phpinfo.php
Ben c'est dispo en "stable" dans le manager.
Donc ils se sont gourrés !
une copie d'écran où c'est marqué stable?
tu as fais un phpinfo()?
biensûr on ne confond pas *Environnement d'exécution* stable avec version php stable ;)
https://i.imgur.com/DNrGZ2S.png
et si je fais l'essai:

tant que vous verrez **RC**x, c'est *release candidate*
la stable est sortie le 6/12 (build) mais **toujours pas installée sur Ovh 1 mois après** comme ça peut l'être ailleurs
le changelog pour voir tous les fix à venir: http://php.net/ChangeLog-7.php#7.3.0
et pour ceux qui ont un CMS, consulter les changelogs et CMS **et des extensions** pour savoir si compatibilité possible
voir les changements: http://php.net/migration73
nombreuses vulnérabilités découvertes début décembre
https://www.cert.ssi.gouv.fr/avis/CERTFR-2018-AVI-588/
php en 7.3.1 depuis le 10/01
Ovh toujours en php7.3.0rc6 du 27/11... ce jour 18/01
Ca s'appelle sûrement déterrer un sujet 2 mois après, mais je dois malheureusement confirmer que PHP 7.3.1 (apparemment plus en RC si j'en juge par le `phpinfo`) comporte toujours le même bug, aléatoire, des requêtes vides décrit plus haut dans ce thread aux alentours du 1 janvier.
`$_REQUEST`, `$_POST`, `$_GET` sont désespérément vides (dans mon cas, il s'agit d'un formulaire simple en POST).
- problème constaté sur plusieurs hébergements passés en 7.3 via le ovhconfig en fin d'année (clusters différents)
- problème aléatoire, et quand il se produit, il faut attendre quelques minutes avant de ré-essayer, et ensuite ça marche. Peut-être le load-balancing qui fait que 10 minutes après on passe sur une autre machine du cluster, qui n'est pas, elle, buggée.
- la même page marche très bien dès qu'on passe en 7.2 ; je précise que pour tester hier j'ai pris un hébergement "défectueux" à ce moment-là, et mis une page de login php toute bête, histoire d'éliminer toute source annexe de pb.
Si quelqu'un a des infos pertinentes à ce sujet... Et si le problème, quand même pas banal et handicapant pouvait remonter jusqu'en haut....
Merci.
avant qu'Ovh réagisse et daigne te croire, il va falloir amener du concret..
de même que la version en cours de php est 7.3.3
peut-être pourrais tu analyser $\_SERVER à la recherche du loadbalancer (genre IPLB) à loguer quand $_POST est vide?
il me semble que du concret a déjà été amené en début d'année, et la "faute" avait été reportée sur le fait qu'il s'agissait encore, à ce moment-là, d'une RC. Je ne vois pas comment être plus concret, les variables de requêtes sont vides ! C'est quand même dingue que personne ne croit à ça...
sur mon hébérgement mutu, je n'ai pas la 7.3.3, seulement la 7.3.1.
je n'ai pas dans `$_SERVER` d'indication sur le loadbalancer, il me semble qu'il est plutôt géré via un cookie. Selon l'hébergement, j'ai un cookie `SERVERIDxxxxx` (hébergement gravelines) ou `90plan` (ancien hébergement pas encore migré vers gravelines).
En attendant je suis revenu à 7.2 car sinon ce n'est évidemment pas travaillable...
je n'ai pas dit que tu n'étais pas concret, respires
je suis en 7.3.3 sur mes mutus, ailleurs
le souci que tu exposes ne concerne pas la version, à priori
si tu ne veux pas aller plus loin, libre à toi de croire que tout va s'améliorer tout tout seul
Je ne vois pas ce que je peux faire de plus que dire qu'un mini script ridicule avec un formulaire ne marche pas en 7.3 mais marche en 7.2.
Ca s'appelle une régression.
Le caractère aléatoire n'aide pas, mais quand ça déconne, ça le fait pendant plusieurs minutes d'affilée, j'ai donc pensé, j'espère judicieusement, à l'équilibrage de charge (qui fait qu'une même machine du cluster gère une session).
Si un script de 10 lignes marche une heure et plus après, je ne pense pas qu'on puisse dire que ça vient de moi ; d'autant plus que le problème a déjà été soulevé ici précédemment, visiblement sans qu'une solution sérieuse y soit apportée.
J'aimerai bien aller plus loin mais encore faudrait-il avoir un interlocuteur du côté ovh... En attendant, je ne peux pas me contenter d'un site en php 7.3 qui marche quand il veut, donc contraint et forcé, je reviens en 7.2. Evidemment cela ne va pas s'améliorer tout seul, mais les messages déposés ici pourraient faire remonter l'info...
pour info, j'ai été contacté par le support ovh (ticket 420677499). Affaire à suivre prochainement, je n'en sais pas plus pour l'instant.
Bonjour,
Oui je suis intéressé par les éventuels retours du ticket car j'ai un problème similaire et je n'ai aucun log interessant malgré toutes les configs PHP.
En même temps, je ne suis pas sûr que les gains de performances valent vraiment se prendre la tête.
comme la clim à Marrakech, tu vois la différence ! :o)
du moins entre php5 et 7
Sans clim à Marrakech, tu es bon à rôtir, ceci dit aujourd'hui il fait frais, il fait 29 degrés 😉
Sans blagues, entre la version 7.2 et 7.3, il y a peu à espérer et tellement a faire pour optimiser un site avant ça. Puis, il faudra aussi attendre que les librairies soient compilées, etc...Perso je suis mitigé pour l'instant.
oui, je te titillais et je pensais au gap php5->7
à lyon on va bientôt avoir ton climat... sans l'ambiance ;)
il y a aussi le CMS en paramètre, ou les modules...
avec presta, je serais moins pressé (comme avec WP, selon les plugins)
Exactement, avec les CMS il y a bien mieux à espérer en bossant sur le reste.
Sinon en 2h30 tu as le climat et l'ambiance, quand tu veux 😉
Bonjour @AnthonyC13,
Je n'ai pas vraiment eu de retour pertinent... juste une demande à fournir des logs du moment où le dysfonctionnement survient.
Pour le premier log fourni, le cluster aurait été en panne à ce moment-là... mouais... le cluster était peut-être en panne, mais le script s'est quand même exécuté, plusieurs fois dans l'espace d'une minute (x tentatives de ma part), à chaque fois avec un `$_ POST` ou `$_REQUEST` vide... donc bof l'explication je ne suis pas sûr qu'il y ait un lien.
Le second log fourni n'a pas apporté de réponse. Le ticket a été clos rapidement par ovh, qui n'a pas pu reproduire le problème (et pour cause, ça arrive de façon aléatoire, plus ou moins 1x par jour). Donc je suis repassé en 7.2, de manière à avoir un environnement de travail fiable.