Bonjour,
je dois passer à une version 7.0 de PHP etj'ai un problème de mise à jour, je n'arrive pas à trouver les fichiers demandés par OVH pour les modifier.
Ils m'ont répondu par mail que mon hébergement web est sur une version PHP obsolète (version 5.3). Vous pouvez définir une version récente (version PHP 7.0) en éditant le fichier .ovhconfig dans le dossier d'installation de votre site internet.
Je vous invite donc à vous connecter à votre hébergement web en FTP et à éditer le fichier .ovhconfig sous le dossier /www pour le remplir avec ces lignes de code :
app.engine=php
app.engine.version=7.0
http.firewall=none
environment=production
container.image=stable
Je me suis connectée, mais je n'ai aucun fichier .ovhconfig. On dit dans les aides que je dois créer le fichier moi même en texte et là je bloque avec l'extension et le nom que je dois lui donner.
Pouvez-vous m'aider svp. Merci beaucoup
Hébergements Web - PHP bientôt obsolète. Mise à jour PHP 7.0 j'ai besoin d'aide
Related questions
- Connexion à mon compte client
157070
13.02.2019 09:51
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
128114
03.09.2018 14:46
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
112380
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
99565
28.07.2017 11:39
- Passage en php 7.4
98852
30.06.2020 05:05
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
93144
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
92203
02.03.2017 18:25
- Deploy d'un projet Node JS
92193
12.10.2016 20:18
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
92036
16.10.2016 16:24
- NextCloud sur mutualisé
92022
07.04.2017 08:42
n'importe quoi...
* normalement le fichier n'est pas (il pourrait) dans la racine `www`
* ton fichier est normalement au dessus de la racine `www`
* parfois sur les vieux cluster, il est inexistant (si tu as php5.3 c'est le cas), d'où création à faire
* une fois créer, tu pourras le gérer dans le manager?
FTP: tu sais te servir de fileZilla, à droite, clic droit:
* créer nouveau fichier, tu peux créer un `.ovhconfig`
* afficher/éditer le fichier
* tu ajoutes ces 5 lignes:
```text
app.engine=php
app.engine.version=7.2
http.firewall=none
environment=production
container.image=stable
```
Merci beaucoup Kyodev, ça a marché avec tes conseils. Super!
Bonjour Kyodev, j'ai un autre site qui n'était pas à jour et maintenant que je l'ai mis à jour php est aussi obsolète. J'ai repris ta procédure mais ici le problème est que FileZilla est en lecture seule, donc je ne peux pas ajouter le fichier. Que dois-je faire ? Merci beaucoup pour ton aide
avec fileZilla tu dois avoir la main pour créer ou modifier un fichier
le fichier`.ovhconfig` existe?
si oui, avec fileZilla, clic droit: droit accès au fichier: quelle valeur nuémrique ?
si non: clic droit, créer un nouveau fichier, tintin: c'est possible ?
Il n'existait pas, maintenant je suis passée par FileZilla et j'ai copié le fichier dans la partie droite, il a bien indiqué en bas que le transfert était réussi. Je suis sortie de FileZilla et lorsque j'y retourne mon fichier est bien là. mais sur le site, il m'indique toujours que ma version est obsolète.
tu as bien remplis le fichier?
il doit être au dessus du dossier racine `www` ou autre
si pas d'effet, c'est que tu en as un DANS le dossier racine: **à supprimer**
quelle adresse à tester?
l'adresse du site est www.1apprendre.comapprendre.com
En fait, le fichier ne s'est pas mis au dessus de www mais en dessous avec d'autres fichiers.
Au dessus de www il y a un dossier vide, comme si www n'était pas lui-même la racine .
Pour le fichier, je l'ai retiré et re-rajouté et je vois qu'il est sauvé comme new.ovhconfig Si j'enlève le new il se change en .ovhconfig.rtf
voici les messages qu'il affiche dans FileZilla (en haut à gauche) et le fichier est en fille d'échec de transfert.
Statut : Démarrage du téléchargement de /.ovhconfig
Erreur : Impossible d'ouvrir "/.ovhconfig" pour écriture
Erreur : Échec du transfert du fichier
aie aie
les fichiers créer avec **NOTEPAD++** si tu es sous windows
pas de rtf ou autres saloperies que peuvent sortir des logiciels autres qu'un **éditeur** de texte
ce fichier `.ovhconfig` doit être au-dessus de `www`, les autres à supprimer
une fois celui de la racine présent, il est gérable par le manager Ovh/hébergement/infos générales: configuration
j'ai supprimé tous les fichiers en dessous de www
pour le fichier, je l'ai crée Avec TextEdit sur mac. Il a refusé l'extension "." en me disant que c'était pour des système et qu'il serait en cache. alors je l'ai nommé new.ovhconfig et c'est seulement quand je l'ai copié qu'après je l'ai renommé en élevant le new puis comme ça marchait pas, le rtf.
Malheurueusement je dois m'absenter maintenant, je ne fais rien et je lirai ta réponse demain. En tout cas, merci beaucoup. Et si ça ne fonctionne pas, ce n'est pas grave, je supprimerai ce site pour en créer un autre tout beau tout neuf.
c'est un détail, on ne refait pas un site pour cela
mais je ne comprends pas où tu en es...
avec fileZilla, clic droit à droite, côté serveur: créer nouveau fichier -> `.ovhconfig`
afficher/editer
et le remplir
si utile: https://docs.ovh.com/fr/hosting/modifier-lenvironnement-dexecution-de-mon-hebergement-web/
ça a marché cette fois-ci. C'est donc en créant le fichier directement dans FileZilla et en l'éditant que ça a marché.
Merci beaucoup pour ton aide !!!