Bonjour à tous,
J'ai déjà contacté le support OVH à plusieurs reprises par mon espace privé, mais aussi sur Twitter, pour toujours me voir retourner la même réponse : ce n'est pas de notre ressort … nous sommes totalement démuni.
Nous avons un script PHP simple, un cas d'école. Ce script enregistre simplement une Session :
session_start();
if (!isset($_SESSION['demo'])) {
$_SESSION['demo'] = ;
}
$_SESSION['demo'] = date('H:i');
echo '
';';
var_dump($_SESSION);
echo '
Si vous actualisez plusieurs fois ce script, à raison d'environ une fois par minute (actualiser des centaines de fois en quelques secondes n'a pas de sens puisqu'il s'agit de Session), il y a une sorte de "Rollback" : https://www.planformation.com/grafikart.php
Vous aurez une, puis 2, 3, 4, 5, 6, 7 entrée puis … ça reviendra à 5. Avant de repartir à 8, 9, 10 puis ça reviendra à 4. Évidemment vous avez compris qu'il n'y a pas de règle stricte, c'est aléatoire.
A chaque fois que je contacte le support, on me retourne que c'est un mauvais script et que ce n'est pas de leur ressort … le script fait 5 lignes …
A titre informatif et sans aucune prétention, dans notre équipe nous avons deux développeurs PHP expérimentés (+ de 25 ans d'expérience à eux deux), nous avons contacté le support Symfony (car à la base nous avons contacté le problème de Session sur ce Framework) et aussi Grafikart sur son tchat - une référence en la matière -. Tous sont arrivé à la même conclusion …
Il s'agit du Cluster 21 (hébergement mutualisé PRO), testé avec PHP 7.2 et 7.1 pour le même résultat, nos numéros de tickets support sont les n°754347227 et n°625813718.
Merci d'avance …