Piratage hebergement mutualisé
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Piratage hebergement mutualisé

by
JeanJ3
Created on 2019-04-28 15:03:37 (edited on 2024-09-04 14:10:57) in Hébergements Web

Bonjour,
l'hebergement mutualisé que j'utilise a été piraté et plusieurs repertoires ont été créés à "/home" avec les droits "root root" sur filezilla, c'est donc bien un super administrateur ?
Je ne peux supprimer les repertoires en question et peut etre que dautre utilisateur du meme serveur ont été piratés ?

15 Replies ( Latest reply on 2019-04-28 21:38:19 by
kyodev
)

comment s'appellent ces répertoires?

donc il y a /home/p/h/o/ (p, h et o sont les 3 premieres lettre du nom d'utilisateur ftp) et ensuite il y a un lien symbolique (qui est le nom complet de lutilisateur ftp que j'utilise pour la conexion)
en regardant les fichier qui ont été mis sur le serveur j'ai trouver "sidshell.php" avec comme signature
# BANGLADESH LEVEL SEVEN HACKER SHELL V1.0 Coded by Sid Gifari
# TEAM_CC

@kyodev

ça semble inquiétant...
tu es sur quel cluster?
tu as ouvert un ticket, si oui, tu peux mettre le n° ici?

donc a ce niveau la je me demande si d'autre utilisateurs du meme serveur ne sont pas infectés...

cluster026, tres bonne idée je vais aller ouvrir un ticket, je pensais que cetait payant...

si root compromis, oui, ça craint...

attention au nombre de messages, tu es limité à une dizaine le(s) premier(s) jour(s)

d'accord, aurais tu l'url pour les tickets ? j'ai du mal avec la nouvelle interface je ne me connecte pas souvent sur ovh; j'avais une 30 ene de repertoire et des script ont été mis (automatiquement peut etre) dans tous les repertoires

https://www.ovh.com/manager/dedicated/index.html#/ticket

si le SEO est important, met un index.php avec un header 503 éventuellement
sur quel cluster es tu ?

cluster026

@kyodev sa y est j'ai lancer le ticket au numero "9885458720", aurais tu un bon site pour decouvrir/installer et travailler sous linux (pour les nul qui ne l'ont jamais utilisé) ? il est temps que je m'aventure a la sécurité informatique :)

c'est deja sa qu'ils n'aient pas supprimer tous les fichiers en une fois...

je suis allé voir 6 hébergements dans le cluster26, pas vu de piratage de fichiers

je suppute que les trois répertoires en cascade, proprio root sont dynamique? et visibles sur les hébergements pro, cluster26 ou non

le mieux est d'installer une debian et zou
pour démarrer sous debian: https://lescahiersdudebutant.fr/
pratiquer, c'est se former

un fois le premier dégauchissage fait, si besoin de tester la sécu, kali linux rassemble tous les outils utiles

vu en privé, un nouveau étant limité ici...

ce n'est une compromission du root
mais l'infection est *"sympa"* avec des fichiers infectés de partout, silencieusement, depuis presque 2 mois

yapluska faire le ménage