Plan de reprise d'activités
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Plan de reprise d'activités

by
VirginieD27
Created on 2021-03-10 12:15:41 (edited on 2024-09-04 13:50:40) in Hosted Private Cloud OVHcloud

Bonjour,
Mon serveur Exchange private 2016 est probablement impacté à Strasbourg.
Je reçois le message d'activer mon plan de reprise d'activités.
Je ne sais pas comment l'activer et à quoi cela sert réellement. Est-ce que je pourrais reprendre mon actvité à l'immédiat?
merci

1 Reply ( Latest reply on 2021-03-10 12:52:28 by
Jalinn
)

Salut @VirginieD27

Voici ce qu'est un PRA (plan de reprise d'activité) :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_de_reprise_d%27activit%C3%A9_(informatique)

Il s'agit donc du plan de secours mis en place par un société :
Si le service principale tombe, il y a une possibilité (plus ou moins) rapide, de le remonter sur une autre serveur, une autre location, un autre provider...
Ceci ce base donc sur des backup de votre coté : backup interne (en local par ex), backup chez le provider, backup chez un autre provider....

Bref, ce qu'OVH indique là c'est qu'ils sont dans l'incapacité de remonter les services de SBG dans l'immédiat ( et vu les dégâts, c'est normal). Par conséquent, il vous recommande de mettre en place vos propres procédure de secours.

Jalinn