Serveurs Dédiés-old - Plantage du système et erreur au redémarrage
... / Plantage du système et er...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Plantage du système et erreur au redémarrage

Von
FernandoL1
Erstellungsdatum 2018-05-17 09:25:02 (edited on 2024-09-04 11:14:18) in Serveurs Dédiés-old

Bonjour, tout d'un coup les sites et le serveur ne répond plus (pas de ping) et les messages d'erreurs sont:

error ../../grub-core/fs/fshelp.c:258:file /vmzlinux-4.18.0-305.7.1.el8_4.x86_64 not found
error ../../grub-core/loader/i386/efi/linux.c:94: you need to load the kernel first

le système est AlmaLinux avec Plesk et le problème a été soudain, depuis impossible de redémarrer, que puis-je tenter de faire ? Merci beaucoup d'avance !!

5 Antworten ( Latest reply on 2021-12-14 11:13:49 Von
TTY
)

impossible de redémarrer

Booter en rescue, et vérifier le hard disk (lsblk, smartctl -a /dev/sdX)
S'il y a des montagnes de bad blocks, ne pas chercher plus loin.

Ou une maj noyau qui s'est mal déroulée, et il faut lancer grub à la mano au boot avec un autre noyau qui lui serait ok, ou tenter de corriger en rescue....

Perso j'avais eu le soucis il y a lgtps sur une centos.... Bah j'ai laissé en l'état (avec boot via kvm et la bonne commande) jusqu'à pouvoir migrer sur une debian :p

Merci pour vos conseils, en fait je n'arrive pas à me connecter en sol.ipmi.ovh.net , le mot de passe n'est pas reconnu... je vais essayer d'en demander un nouveau, pour vérifier les badblocks, sinon tout réinstaller ...

le mot de passe n'est pas reconnu.

attention, selon l'émulateur , il se peut que votre clavier soit en qwerty. Tapez le mot de passe dans la zone login pour voir si tout ce que vous croyez taper ne devient pas autre chose à l'arrivée.

attention, selon l'émulateur , il se peut que votre clavier soit en qwerty.

\+12
Et au bout de quelques secondes, la console se réinitialise... Si t'as pas eu le temps de finir le mots de passe ben faut tout recommencer. En générale si tu es sur le KVM IP c'est que tu es déjà stressé !

J'ai cherché en vain une solution à ce problème sans la trouver (à part mettre des mots de passe avec des lettres commune querty <-> azerty ... Géniale !)