Serveurs Privés Virtuels (VPS) - Plesk as a service : Erreur email 550 5.7.1
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Plesk as a service : Erreur email 550 5.7.1

Von
ChristopheR42
Erstellungsdatum 2020-02-26 09:34:16 (edited on 2024-09-04 12:48:14) in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour la communauté !

Je vous sollicite votre savoir afin de m'apporter de l'aide.
Je possède plusieurs offres Plesk as a service avec plusieurs domaines mais cette erreur c'est du jamais vu.

Alors, j'ai un problème de réception d'e-mail pour un domaine. J'utilise la solution anti-spam MailinBlack et des expéditeurs me font savoir d'un problème de Undelivered Mail Returned to Sender avec l'erreur suivante : host mail.pixxle.io[51.83.109.11] said: 550 5.7.1 Command
rejected (in reply to end of DATA command).

Ce qui est bizarre, c'est que cette erreur, ça ne le fait pas pour tout le monde. On reçoit bien des emails de certains expéditeurs comme Google, OVH, ou même de nos clients. Mais pour d'autres, cette erreur s'affiche.

Après de longues recherche sur Google, j'ai découvert que cette erreur est un problème de Message rejeté en raison de restrictions de contenu.
Donc j'ai désactivé l'antispam et antivirus du plesk, ça fonctionne toujours pas. Cependant, quand on désactive le MailinBlack ça fonctionne.
À savoir, que pour utiliser MailinBlack on doit modifier les champs MX de la zone DNS et que je rappelle que ça fonctionne pour certains expéditeurs.

OVH et MailinBlack se renvoi la balle. Et j'aimerais avoir votre avis et surtout comment faire pour corriger cette erreur sachant qu'on a pas un accès total au Plesk avec cette offre.

Merci à tous.

3 Antworten ( Latest reply on 2020-02-27 17:57:53 Von
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

mail.pixxle.io[51.83.109.11]

Il faut voir dans les logs de cette machine dédiée pourquoi elle envoie un SMTP 5.7.1

Mais mailblack c'est le mal. Imagine si tu as un mailinblack qui doit parler avec un autre mailinblack.

Oui j'imagine bien sauf que sur les autres Plesk, ça fonctionne parfaitement même entre MailinBlack.
C'est spécifiquement sur ce serveur qu'il y a un bug. Sauf que je ne vois pas ou.
Question bête, ou pouvons-nous voir les logs ?

Merci

ou pouvons-nous voir les logs

dans /var/log