Bonsoir,
J'ai un problème avec un site hébergé sur mon serveur. Tous les autres sites sous WP fonctionnent sans problème à part le mien, justement.
Après vérification du fichier wp-config, rien n'est censé avoir changé au niveau de la DB. Cette DB est bien visible dans Plesk.
J'ai fait des updates de plugins mais le souci n'est que avec un seul site...
J'ai tenté d'ajouter define( 'WP_ALLOW_REPAIR', true ); mais toujours le même message d'erreur...
J'ai tenté une récupération de backup via Plesk mais ça n'aide pas non plus.
Le domaine en question est mistersmith.com
Une piste serait la bienvenue, merci d'avance.
MrLLp
Hébergements Web - Plesk - WordPress - Erreur lors de la connexion à la base de données [Résolu]
Related questions
- Connexion à mon compte client
149056
13.02.2019 09:51
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
123945
03.09.2018 14:46
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
108521
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
95906
28.07.2017 11:39
- Passage en php 7.4
94807
30.06.2020 05:05
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
89116
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
88461
02.03.2017 18:25
- NextCloud sur mutualisé
88198
07.04.2017 08:42
- Deploy d'un projet Node JS
88131
12.10.2016 20:18
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
87890
16.10.2016 16:24
un espace entre les '' par hasard?
les infos du fichier wp-config.php, en les **copiant collant**, permettent elles de se connecter en phpmyadmin ou adminer? (à installer dans ton cas j'imagine, adminer=1 seul fichier php)
le but est de vérifier les infos de ce fichier
J'arrive à me connecter à phpMyAdmin en passant par Plex, après je ne sais pas quoi exactement chercher...
Un espace entre les " ? :-)
Je vais pas dire que c'est arrivé tout seul mais je n'ai rien changé à la config tout cas...
Merci à toi pour la réponse.
ça marchait avant?
parfois le gens en copiant collant dans wp-config, se retrouvent avec des `' valeur'`, erreur qui ne saute pas forcément aux yeux
pour cela que je demande à faire un copier coller dans le sens fichier config -> phpmyadmin, pour valider, host compris
sinon je ne vois pas où t'aiguiller :/
Oui il marchait très bien y'a quelques heures et depuis des mois !
Je comprends absolument pas ce qui se passe ;-)
Surtout que c'est le seul du serveur qui fait ça...
Merci quand même d'avoir répondu
Bon, j'ai pu résoudre mon problème en créant un nouvel utilisateur sur la DB et en le connectant à WP...
Si ça peut en aider d'autres, voici un article pour tester les choses de base quand on a ce fameux message d'erreur : https://websitesetup.org/error-establishing-a-database-connection/
This error occurs when your WordPress website is unable to connect to the database.
Fix this issue step by step
Step-1: Corrupted Database:
Step-2: Repair Database
Step-3: Database Login Credentials are Incorrect
Step-4: Check if the Database Server is Down
Refer to this step by step guide ...
https://www.webminto.com/how-to-fix-error-establishing-a-database-connection-in-wordpress/ https://www.webminto.com/how-to-fix-error-establishing-a-database-connection-in-wordpress/