Bonjour,
Je suis en train de refaire le site pour un association animalière avec un Wordpress. J'ai acheté sur Envato un plugin pour gérer les animaux en attente d'adoption. Une fois ce plugin activé, le back office est fortement ralentie.
J'ai testé le plugin sur un hébergement chez moi et je ne constat pas de ralentissement.
J'ai donc ouvert un ticket support chez le développeur et après analyse voici leur réponse :
So make sure that the error is fixed on your site.
First, check the curl library working properly.
Second, check HTTP request working properly.
OR
Contact your host provider to whitelist this IP (if blocks): 192.200.117.130
Une personnes de OVH peut-il vérifier si cette IP n'est pas bloqué chez vous ?
Merci
Bonjour,
Vous devriez indiquer votre nom de domaine, ou au moins le n° de votre cluster d'hébergement web, afin de déterminer quelle est l'adresse IP qui va se connecter au serveur web du développeur.
C'est correct que cette adresse IP se trouve au Bengladesh?
Hello,
https://api.ipapi.is/?q=192.200.117.130
L'AS à bonne réputation.
Vous devriez ouvrir un ticket pour demander à OVH.
Votre site est hébergé sur cluster027.hosting.ovh.net
L'adresse IP de sortie de ce cluster est: 54.37.121.239
Soit votre éditeur de plugin bloque cette adresse IP en entrée (1% de chance)
Soit OVH vloque l'adresse IP 192.200.117.130 ou le port en sortie (99% de chance)
Comme dit plus haut, faites un ticket incident, et retenez bien une chose: tout ce que OVH dépanne sur un ticket, risque bien de se représenter un jour ou l'autre...
Bonsoir a tous,
Merci pour vos réponses, je vais faire un ticket chez OVH.
Bonjour,
Voici la réponse du ticket qui a été directement clôturé.
Dans un premier temps, je vous invite à vérifier les logs de votre hébergement pour avoir plus d'informations sur le message d'erreur lorsque votre requête n'aboutit pas, pour cela, voici la démarche à suivre :
• Cliquez sur votre hébergement, sous la section "Hébergements".
• Rendez-vous dans l'onglet"Statistiques et logs" puis cliquez sur "voir les logs"
À titre informatif, les connexions sortantes seront visibles dans la catégorie "out" des logs.
Pour avoir plus de détails, veuillez consulter le guide suivant : https://docs.ovh.com/fr/hosting/mutualise-consulter-les-statistiques-et-les-logs-de-mon-site/
À mon niveau, je constate que les logs "out" récentes aboutissent : https://logs.cluster027.hosting.ovh.net/betesdf.cluster027.hosting.ovh.net/logs/logs-12-2024/out/betesdf.cluster027.hosting.ovh.net-11-12-2024.log.gz autrement, nous aurions des messages d'erreurs, ce qui n'est pas le cas actuellement.
Enfin, je vous invite à contacter le serveur distant que vous tentez de joindre via la requête cURL afin de vérifier si l'adresse IP de la passerelle de votre hébergement n'a pas été bannie. Dans votre cas, l'adresse IP est la suivante : 54.37.121.239
Rien au niveau des logs en effet, côté éditeur il a un accès au site pour lui plus de souci hors j'ai toujours les ralentissement. J'ai copié le même site sur mon Nas Syno à la maison sur une connexion VDSL c'est rapide avec le plugin activé.
J'ai testé sur mon tel en 4G pareil là je comprends pas, pour moi y a toujours un truc qui bloque.