Hébergement Web-old - Plus accès au back end (admin) du wordpress après update d'un plugin
... / Plus accès au back end (a...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Plus accès au back end (admin) du wordpress après update d'un plugin

Von
PascalG3
Erstellungsdatum 2018-01-26 22:42:42 (edited on 2024-09-04 10:49:04) in Hébergement Web-old

Bonjour à tous,
je n'ai plus accès au back end de mon site wordpress.
j'ai updaté hier soir le plugin cartflows et depuis je n'ai plus accès au back end mais j'ai une erreur 500 Internal:
"Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator at postmaster@accepterdechanger.com to inform them of the time this error occurred, and the actions you performed just before this error.
More information about this error may be available in the server error log."

Le site (front end) fonctionne parfaitement. Mais impossible d'avoir accès au back end.
J'ai renommé le .htaccess en .htaccess_bak mais c'est toujours pareils.
Quelle est la marche à suivre?
J'ai le log error mais je n'ai pas les compétences pour y voir quoique ce soit.
image
Merci de votre aide

Le site https://accepterdechanger.com

[EDIT] j'ai tenté une solution sur un site de staging, j'ai updaté le plugin Cartflow et même histoire. plus accès au back end... du coup en ftp j'ai renommé le plug en Cartflows.0 j'ai de nouveau accès à l'admin et ai pu supprimer le plug fautif...
Ma question: je peux reproduire ça sur le site en prod, mais je voudrais d'abord comprendre le log posté plus haut:
[Fri Jan 01 17:58:00 2021] [error] [client 2001:bc8:1600:3:208:a2ff:fe0c:7d64] [host accepterdechanger.com] AH01630: client denied by server configuration: /homez.989/acceptb/www/wp-content/uploads/.htaccess

Que fait un .htaccess dans le dossier uploads...?
Merci de votre aide.

2 Antworten ( Latest reply on 2021-01-13 07:18:34 Von
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Que fait un .htaccess dans le dossier uploads...?

Un .htaccess peut se trouver à n'importe quel endroit, et il produira ses effets sur ce répertoire et tous ceux en-dessous.

Dans le cas de uploads, il faut le barricader contre des opérations illégales: lister les fichiers qui s'y trouvent, uploader un nouveau index.php ou index.html, uploader un nouveau .htaccess ...

Si tu le trouves suspect, peux-tu montrer ici son contenu ?

Salut Fritz2cat (super cartoon by the way!),
Merci de ta réponse
Je n'arrive pas a me connecter via ftp à plus haut que le folder www. tu peux m'aiguiller s'il te plait?
Tu peux développer le terme "barricader" please? Que puis-je faire lors de l'installation d'un nouveau sous domaine par exemple?
à part changer le prefixe wp-admin.
Sinon, pour le pb initial, j'ai virer le plug fautif via ftp, et j'ai de nouveau accès au BE.
Ben

Tu peux développer le terme "barricader" please?

Wordpress dépose par défaut un fichier .htaccess dans /uploads/ , il contient "Options -Indexes"
Ca doit suffire.
Je suis sûr que des plugins "de sécurité" y rajoutent des clauses plus ou moins parano...