Plus accès au backoffice Prestashop
... / Plus accès au backoffice ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Plus accès au backoffice Prestashop

by
EmilieC29
Created on 2023-09-15 12:35:32 (edited on 2024-09-04 12:34:26) in Hébergement Web-old

bonjour,
depuis 1 semaine, plus d'accès au backoffice Prestashop (module en 1 clik OVH)
sur la page d'identification avec 3 ID et mdp, la page se rafraichi toujours en identification - pas de message d'erreur .

le site est actif et fonctionne

ce que j'ai testé sans succès
supprimer les cookies, historique, cache sur google
test sur firefox
changement de mdp sur OVH

Merci pour vos conseils

7 Replies ( Latest reply on 2023-09-19 09:11:35 by
^FabL
)

Quel domaine ?

Bonjour @EmilieC29

Encore des installations de me**e en un clic.

Supprimez tout et installez manuellement Prestashop.

Pour régler facilement votre problème, vous allez pouvoir désinstaller ce module **en un clic** et **installer Prestashop manuellement et proprement**.

_Il faut absolument éviter les Solutions en "Un clic" de OVH qui souvent sont anciennes._
_Privilégier les installations manuelles._

Si vous n'avez pas encore trop travaillé sur votre site, il faudrait supprimer cette "Installation en 1 clic".
**Et installer Prestashop manuellement.**

Si le fichier ** /www/config/parameters.php ** existe, les informations d'accès à la base de données pour Prestashop se trouvent dans ce fichier :

> 'database_host' => '.mysql.db',
> 'database_port' => '',
> 'database_name' => '',
> 'database_user' => '',
> 'database_password' => 'xxxxxx,
> 'database_prefix' => 'ps_',

Si le fichier **/www/config/parameters.php** n'existe pas ou plus, suivre la procédure
**J - WordPress - Création de la Base de Données** décrite dans mon guide.

Pour supprimer cette installation en un clic :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, **mais garder www**
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, **mais garder la base**

**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine > Bases de données** :
- En cliquant sur "..." aller "Accéder à PhpMyAdmin"
- et Supprimer toutes les tables, **pas la base.**

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Bonjour,

Activer le mode DEBUG de Prestashop ou regardez les erreurs dans les journaux (sur votre manager)

Bonjour @TTY

Sans accès à l'admin de prestashop je ne vois pas trop comment on peut activer le mode debug.

D'autre part avec l'installation en un clic de prestashop, ce n'est pas vous qui pilotez l'installation mais c'est OVH.
Il vous donne un mot de passe et si vous ne faites pas le bon copier coller dans votre fiche profil vous êtes dans la mouise.

Merci pour votre aide
Le site fonctionne depuis 2 ans. Réinstaller presta va tout supprimer ??

Dans la solution que je vous propose oui notre site va être effacé.

Une autre solution va être d'utiliser chez OVH le mode développement.

Pour cela regarder le paragraphe P2 de mon guide.

Pour votre site prestashop avez-vous fait une fiche profil telle qu'elle est décrite dans mon guide ?

En ajoutant une ligne dans le fichier de conf.
ça dépend de la version de PS
https://www.prestatoolbox.fr/content/24-messages-erreurs-prestashop

Le site fonctionne depuis 2 ans. Réinstaller presta va tout supprimer ??

Alors, avez-vous pu récupérer le mot de passe admin de Prestashop ?

Bonjour à tous,

@EmilieC29, avez-vous pu trouver une solution depuis votre dernier message ?

Si ce n’est pas le cas, je vous invite à ajouter des éléments afin qu’un nouveau retour puisse vous être apporté par la communauté.

^FabL