Plus d'accès à distance depuis mon changement d'IP
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Plus d'accès à distance depuis mon changement d'IP

by
BenjaminC48
Created on 2022-05-30 14:10:45 (edited on 2024-09-04 13:50:25) in Domaines et DNS

Bonjour,

J'ai un petit soucis depuis environ une semaine maintenant. Je me sers de mon nom de domaine pour joindre mon NAS à distance (surtout Plex). J'ai investi récemment dans du matériel réseau (Routeur VPN, Controleur + switch TP-Link). J'ai donc créé une session PPPoE afin d'obtenir une nouvelle adresse IP Publique et la, problème.

J'ai fais les modifications d'adresse IP dans la configuration de mon nom de domaine OVH mais ça ne fonctionne pas exactement comme prévu. Càd, quand j'entre mon nom de domaine dans la barre de recherche, celui-ci pointe directement sur l'interface configuration de mon routeur et je n'arrive pas du tout à pointer le problème étant donné que la configuration est la même, juste les IPs ont changés.

Quelqu'un aurait-il une idée? J'avoue que je sèche un peu...

Merci d'avance!

3 Replies ( Latest reply on 2022-05-30 17:53:42 by
janus57
)

celui-ci pointe directement sur l'interface configuration de mon routeur

ça c'est "LE MAL" . Il ne faut JAMAIS JAMAIS JAMAIS exposer l'interface d'admin de son routeur sur internet, ou alors uniquement à travers un VPN authentifié.

Pour gérer les adresses IP dynamiques, voyez les guides sur DynDNS, et utilisez le service correspondant proposé par OVH.

Une des règles de base est d'avoir un TTL très bas, de l'ordre de 300 secondes maximum, dans votre entrée DNS de type A qui contient l'adresse IP.

Effectivement il n'y a rien de pire, mais je ne comprends pas d'ou ça pourrait venir car comme j'ai dis, c'est la même configuration qu'avant, la seule chose qui a changé c'est l'IP publique. La seule raison pour laquelle elle a changé est mon changement de routeur, sinon elle mon IP est statique.

La seule raison pour laquelle elle a changé est mon changement de routeur

Voyez la doc de votre routeur, faites la différence entre "port forwarding" et "remote quelque chose"...

J'ai trouvé la solution au problème, enfin vous m'avez ouvert les yeux plutôt! Les ports HTTP et HTTPS n'étaient pas ouvert, je ne tombe donc plus sur mon routeur en tapant mon nom de domaine.

Mainteant j'ai des messages d'erreur Synology et ça, c'est un autre problème :D. Mais on avance!

Bonjour,

La seule raison pour laquelle elle a changé est mon changement de routeur, sinon elle mon IP est statique.

cela veux surtout dire que vous n'avez pas d'IP fixe et qu'elle peut changer à tout moment.

Une IP fixe reste fixe même si le routeur change et/ou l'opérateur fait une maintenance.

Cordialement, janus57