Plus d'accès au wp-admin après passage de xxxxcluster100.hosting.ovh.net à mon domaine
... / Plus d'accès au wp-admin ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Plus d'accès au wp-admin après passage de xxxxcluster100.hosting.ovh.net à mon domaine

by
ThomasC82

J'ai créé un site via le module en 1 clic 

Mon site était accessible depuis le CMS via l'adresse xxxxcluster100.hosting.ovh.net ( le domaine acheté renvoyait vers "site en construction"

j'ai mis a jours les 2 champs adresses avec mon domaine. 

Je n'ai plus accès au WP-admin et je suis toujours en construction... 

C'est la CATA  ! 

Quelqu'un pour m'aider ? 

Accepted Solution

Bonjour @ThomasC82,

Si votre nom de domaine affiche toujours la page "site en construction"  cela peut être expliqué par deux possibilités : 

1. Votre nom de domaine ne pointe pas sur votre hébergement.
2. Le raccourci "index.html" est toujours présent à la racine de votre hébergement.

Pour corriger le point n°1 :

Étape 1 sur 4 : Cliquez sur votre nom de domaine sous la section "Domaines",
Étape 2 sur 4 : Rendez-vous dans l'onglet "Zone DNS",
Étape 3 sur 4 : Cliquez sur les trois petits points du champ A, cliquez sur "modifier" et modifier l'IP par l'adresse IP qui apparait sur les informations générales de votre hébergement,
Étape 4 sur 4 : Cliquer sur "Suivant" puis "Valider",

À savoir :
- Si votre zone DNS contient deux entrées de type A, ces deux entrées doivent pointer vers cette adresse IP.
- Un délai de propagation DNS (4 et 24h) est nécessaire pour que ces modifications soient effectives.

Pour plus d'infos : https://help.ovhcloud.com/csm/fr-dns-edit-dns-zone?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0051684

Pour corriger le point n°2 :

Étape 1 sur 3 : Cliquez sur votre domaine sous la section "Hébergement".
Étape 2 sur 3 : Allez dans l'onglet "FTP- SSH".
Étape 3 sur 3 : Utilisez le bouton "FTP Explorer" sur le côté droit de la page.
Si vous ne connaissez pas le mot de passe d'accès au FTP, vous pouvez le modifier en cliquant sur les trois points en bas de la page (ou le crayon).

Attention, le mot de passe doit respecter les conditions suivantes :
- Minimum 8 caractères
- Maximum 30 caractères
- Au moins une lettre majuscule
- Au moins une lettre minuscule
- Au moins un chiffre
- Doit être composé uniquement de chiffres et de lettres

Dans le dossier où se trouvent les fichiers de votre site, je vous invite à supprimer le raccourci "index.html".

😉

19 Replies ( Latest reply on 2025-05-05 11:08:52 by
ThomasC82
)

Bonjour @ThomasC82 

Déjà en donnant le nom du domaine concerné.

Remplacer aussi les xxxx de xxxxcluster100.hosting.ovh.net  par le vrai nom.

Maintenant en décrivant exactement toutes les opérations que vous avez réalisées entre le moment où tout fonctionnait correctement et maintenant.

Je note que vous avez réalisé une installation en un clic.
Avez-vous créé déjà beaucoup de pages sur votre site .

Une réponse à toutes ces questions permettra un diagnostique et un dépannage plus rapide.

Bonjour @ThomasC82 

Vous n'avez pas répondu à la question  : Avez-vous créé déjà beaucoup de pages sur votre site  ?

Vous dites :

j'ai donc juste modifié dans les paramètres du CMS les adresses du site en passant de 

Décrivez l'opération exacte ! 

http://talentual.cluster100.hosting.ovh.net --> Site en construction
http://talentual.cluster100.hosting.ovh.net/index.php  --> Site en construction

Pour moi, vous avez aussi touché à autre chose.

Une réponse à toutes ces questions permettra un diagnostique et un dépannage plus rapide.

Bonjour @ThomasC82,

Si votre nom de domaine affiche toujours la page "site en construction"  cela peut être expliqué par deux possibilités : 

1. Votre nom de domaine ne pointe pas sur votre hébergement.
2. Le raccourci "index.html" est toujours présent à la racine de votre hébergement.

Pour corriger le point n°1 :

Étape 1 sur 4 : Cliquez sur votre nom de domaine sous la section "Domaines",
Étape 2 sur 4 : Rendez-vous dans l'onglet "Zone DNS",
Étape 3 sur 4 : Cliquez sur les trois petits points du champ A, cliquez sur "modifier" et modifier l'IP par l'adresse IP qui apparait sur les informations générales de votre hébergement,
Étape 4 sur 4 : Cliquer sur "Suivant" puis "Valider",

À savoir :
- Si votre zone DNS contient deux entrées de type A, ces deux entrées doivent pointer vers cette adresse IP.
- Un délai de propagation DNS (4 et 24h) est nécessaire pour que ces modifications soient effectives.

Pour plus d'infos : https://help.ovhcloud.com/csm/fr-dns-edit-dns-zone?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0051684

Pour corriger le point n°2 :

Étape 1 sur 3 : Cliquez sur votre domaine sous la section "Hébergement".
Étape 2 sur 3 : Allez dans l'onglet "FTP- SSH".
Étape 3 sur 3 : Utilisez le bouton "FTP Explorer" sur le côté droit de la page.
Si vous ne connaissez pas le mot de passe d'accès au FTP, vous pouvez le modifier en cliquant sur les trois points en bas de la page (ou le crayon).

Attention, le mot de passe doit respecter les conditions suivantes :
- Minimum 8 caractères
- Maximum 30 caractères
- Au moins une lettre majuscule
- Au moins une lettre minuscule
- Au moins un chiffre
- Doit être composé uniquement de chiffres et de lettres

Dans le dossier où se trouvent les fichiers de votre site, je vous invite à supprimer le raccourci "index.html".

😉

Bonjour @ThomasC89 

Comme vous ne répondez pas aux questions, votre problème ne peux être aidé rapidement.

Avez-vous créé déjà beaucoup de pages sur votre site  ?

De votre réponse je vous donnerai une solution pérenne.

Bonjour @ThomasC82 

J'ai effacé une BD par erreur. 
Comment faire pour tout effacer et remettre la sauvegarde de mon site (le fichier www) quelque part. ?

Vous m'auriez répondu rapidement, vous n'auriez pas alors effacé votre base de données par erreur.

Pour votre base de données, l'avez-vous :

A - Supprimée ?
      B - Vidé seulement le contenu ?

Cas A - Base supprimée : Aucune récupération possible en hébergement mutualisé.

Cas B - Base vide : Voir dans mon guide le paragraphe : T - Restauration OVH de votre site à une date antérieure