E-mails et solutions Office - Plus de mails PHP filer 174
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Plus de mails PHP filer 174

Von
YoannD
Erstellungsdatum 2018-03-24 12:10:21 (edited on 2024-09-04 13:21:37) in E-mails et solutions Office

Bonjour,

Je viens de remarquer que je ne reçois plus les mails envoyés à partir d'un script PHP depuis ce matin 12h environ.
Il y a une mise à jour ou des travaux ????

Merci

4 Antworten ( Latest reply on 2018-03-26 19:31:58 Von
YoannD
)

Il y a une mise à jour ou des travaux ?

Si il y en a c'est indiqué ici
http://travaux.ovh.net

Le problème venait de chez moi en fait :)

Le problème venait de chez moi en fait :)

Lequel ?
_Que cela puisse servir à d'autres._

Alors après avoir appelé le 1007, OVH m'a indiqué qu'il avait bloqué mon service de scripts emails pour spam.
Après avoir consulté les logs, le problème venait d'une ip qui utilisait le module prestashop "envoyer à un ami". Cette ip envoyait des mails toutes les 20 secondes...
Ce module ne servant à rien je l'ai supprimé du site et j'ai bann l'ip par le htaccess, depuis plus de mail en erreur, et après une purge, mon service est de nouveau actif.

++

Après avoir consulté les logs, le problème venait d'une ip qui utilisait le module prestashop "envoyer à un ami".

N'y avait-il pas un formulaire à remplir à chaque demande ?

Non il n'y en avais pas.

Aujourd'hui nouveau problème avec les mails et impossible de joindre la hotline.

Le soucis de spam est réglé depuis samedi soir, tout allait bien et depuis aujourd'hui 15h je note un gros décalage dans l'envoi des mails par script PHP. Mon service script email est bien activé, pas de problème à ce niveau là mais les mails partent en décalé, je les recois 1h plus tard voir beaucoup plus alors que normalement c'est quasi instantané...

Ce qui est bizarre c'est que parfois je test avec la fonction email test de prestashop et ça arrive directement, je vois d'ailleurs dans l'onglet "mails envoyés aujourd'hui" de mon Manager OVH que le nombre augmente lui aussi de 1 mail quasi directement et puis le plus souvent je test, mon mail est bien envoyé de prestashop mais je ne reçois rien et le nombre de "mails envoyés aujourd'hui" ne bouge pas. Je reviens 1h ou 2h plus tard et parfois les mails sont arrivés et là par magie le nombre a augmenté.

On dirait qu'il y a une grosse latence sur le serveur de mails OVH par moment, ça a commencé à 15h sans que je ne fasse aucune modification de mon côté.

Merci

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.