Plus de reception de mails depuis la publication d’un site wix
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Plus de reception de mails depuis la publication d’un site wix

by
ChristineT10
Created on 2023-03-22 09:50:37 (edited on 2024-09-04 13:06:16) in E-mails et solutions Office

[RESOLU]

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai une adresse professionnelle Google Workspace reliée à mon domaine (ladormeuseduval.com) hébergé par OVH. Depuis la publication de mon site internet WIX (www.ladormeuseduval.com) et la configuration sur OVH selon ce tuto [https://support.wix.com/fr/article/connecter-un-domaine-aux-serveurs-de-noms-de-wix-8347606], je ne reçois plus les emails envoyés à cette adresse.
Erreur serveur distant 554. 7.7.1 access denied

Capture zone DNS :

image
image
image

Quelle manupulation dois-je faire pour résoudre le problème?

Merci d’avance pour vos retours.

Cordialement.

Christine THOMAS

*

2 Replies ( Latest reply on 2023-03-22 13:02:00 by
ChristineT10
)

ladormeuseduval.com

Bonjour,

Je vois dans votre question:

* OVH
* Google Workspace
* Wix
* et Gandi (dans votre zone DNS)

Avec tout ce méli-mélo, avant de vous dire quoi faire, pouvez-vous éclaircir où sont vos mails ? Pourquoi Gandi ?

Capture zone DNS :

Oubliez cette zone DNS chez OVH.

En changeant vos serveurs DNS en faveur de Wix, vous avez décidé d'abandonner cette zone DNS chez OVH.
Elle ne sert plus à rien.
Vous pouvez juste vous en inspirer afin de recopier ce qu'il faut chez Wix.

Adresse Google Workspace de nouveau opérationnelle après modification des entrées MX sur WIX.

Mais je ne comprends pas ce que Gandi venait faire là. Cela m'échappe! Un rapport avec un nom de domaine acquis chez eux et inactif de puis plus de deux ans??!!

Merci à vous et bonne journée!

Ch. THOMAS