Domaines - Plusieurs noms de domaines achetés en même temps, un seul pointe correctement
... / Plusieurs noms de domaine...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Plusieurs noms de domaines achetés en même temps, un seul pointe correctement

Von
d6e956233bfa72f941f8
Erstellungsdatum 2024-04-04 07:51:52 (edited on 2024-09-04 13:27:45) in Domaines

**Plusieurs noms de domaines achetés en même temps, un seul pointe correctement**

Bonjour, j'ai acheté 4 noms de domaines et un hébergement, mais sur les 4, seul le premier pointe correctement sur l'hébergement. OVH a oublié de paramétrer les 3 autres. J'ai tenté de les rattacher à l'hébergement en question mais ça pointe sur "index of" avec un dossier jaune www et 3 autres fichiers. Dans nom de domaine sur le panneau de config OVH, j'ai cliqué sur le nom de domaine qui fonctionnait et j'ai fait une capture écran de tout ce qu'il y a dans ZONE DNS et REDIRECTION et j'ai recréé exactement la même chose sur un des 3 qui ne pointe pas au bon endroit. ça pointe sur "index of". Et quand je tape mon nom de domaine avec www. devant, ça m'envoie sur une page site non installé.

**Prérequis à renseigner :**
- Nom de domaine qui pose problème (j'appliquerais la solution aux deux autres qui sont dans son cas) : associationautonomia.fr
- Nom de domaine qui fonctionne (le seul sur les 4 achetés) ; autonomiafrance.fr
- Mon hébergement/serveur est-il chez OVHcloud? Si oui, de quelle offre s'agit-il? oui pro

D'avance merci (PS je n'ai jamais paramétré de nom de domaine/hébergement et les tutos ne m'ont pas aidé, ou je n'ai pas compris malgré les captures écran).

2 Antworten ( Latest reply on 2024-04-04 08:14:46 Von
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Bonjour @d6e956233bfa72f941f8

Ce n'est pas à OVH de faire cette opération mais à vous.

Lisez mon guide

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site**
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

associationautonomia.fr

Bonjour,

D'après votre certificat SSL:
| Subject Alternative Name: DNS:associationautonomia.fr, DNS:associationautonomia.org, DNS:autonomiafrance.fr, DNS:autonomiafrance.org, DNS:www.associationautonomia.fr, DNS:www.associationautonomia.org, DNS:www.autonomiafrance.fr, DNS:www.autonomiafrance.org
| Issuer: commonName=R3/organizationName=Let's Encrypt/countryName=US

Ne faites pas de redirections, ça ne supporte pas https.

Quand vous avez "index of" suivi d'une liste vide, ça signifie que votre site en question pointe vers un dossier ne contenant aucun fichier.

* Vérifiez la colonne "Dossier racine" dans votre espace client > hébergement > multisite.

* Vérifiez dans votre espace FTP dans quel dossier vous avez installé votre site.

* Réconciliez les deux.