Domaines - Pointer un domaine .dz externe vers mon hébèrgement OVH
... / Pointer un domaine .dz ex...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Pointer un domaine .dz externe vers mon hébèrgement OVH

Von
Abmoha41
Erstellungsdatum 2017-02-09 15:00:03 (edited on 2024-09-04 11:44:02) in Domaines

j'ai réservé un domaine .com a l'inscription pour un hébergement chez OVH, un domaine que je n'ai pas encore utilisé, par la ensuite j'ai réservé un domaine .dz chez un registrar (Algérien) qui m'a demandé les DNS et les adresses IP de mon serveur (ovh dans mon cas) car je souhaite le pointer vers mon l’hébergement OVH.
Le souci est arrivé quand j'ai essayé de créé une zode dns avec ce domaine dans l'interface OVH une erreur s'affiche comme quoi je ne remplit pas certaines conditions.
j'ai essayé d'ajouter le domaine directement vers l'onglet "multisite" mais il disparait apres un moment.
Comment procéder pour pointer le domaine .dz de ce registrar externe vers mon hébergement ovh qui a déja un domaine créé a l'inscription et est ce qu'il y a des frais supplémentaire quand je pointe un domaine depuis un registrar externe vers mon hébergement ovh ?
SVP c'est urgent, merci d'avance.

8 Antworten ( Latest reply on 2021-04-01 12:12:02 Von
MustaphaA2
)

C'est vrai je m'excuse, mais vue que la question a resté sans réponse il y a 6 mois j'ai pensé a la renouveler, je vais supprimer cella en attente d'une réponse a l'autre question.

j'ai répondu à l'autre...

Bonjour,

de manière générale il est toujours préférable de faire votre propre topic, car remonter un vieux topic vieux de 6mois c'est pas le top, surtout que cela envoie une notification à l'auteur du topic originale.

Sinon vous avez fait quoi exactement du niveau des serveur DNS ?

Car de mémoire les serveur DNS pour les .DZ sont des serveur spécifique car le registrar du .DZ impose que les serveur DNS soit physiquement en Algérie (ce qui a posé problème à OVH d'ailleurs il y a pas si longtemps).

**EDIT :**
En faite non c'est pour le .TN ou les serveur DNS doivent obligatoirement être en Tunisie.
Le .DZ OVH n'en vend même pas, donc à vérifier si il y a des conditions particulières.

**EDIT 2 :**
Ah bah non valable aussi pour le .DZ :
[quote]The primary DNS server of the registrar must be located in Algeria.[/quote]
Cf : http://www.nic.dz/en/images/pdf_nic/charte.pdf

Cordialement, janus57

```text Pour modifier les informations DNS chez ce registrar la communication se fait par mail, j'envoie un mail contenant un fichier pdf qu'il ont fourni et que je dois le remplir et l’envoyer a chaque modification(C.A.D sans interface).

Pour répondre a votre question, J'ai essayé en premier temps d'ajouter le domaine .dz sur l'onglet multisite, le problème est que ovh me demande de fournir au registrar algérien deux adresses ip et un champ TXT , mais que sur le formulaire du registrar je ne peux mentionner que les IP et DNS du serveur (ovh dans mon cas )ou je souhaite pointer le domaine si j'ai bien compris, voila le formulaire sur le site du registrar algérien (https://www.ayrade.com/formulaire-dz.pdf)
Donc apres un moment le domaine .dz disparaît de l'interface multisite d'OVH.

J'ai ensuite tenter de créé une zone DNS pour le .dz sur ovh mais je reçois l’erreur mentionné sur mon premier texte (SOA).

J'ai déjà mentionné "OVH" au registrar sur téléphone et ils m'ont rien dit sur ce fait que les serveurs doivent etre en Algérie. ```

Bonjour,

question bête : pourquoi avoir pris le domaine chez ce registrar ?

Car là clairement vu les méthode employé (envoyer un PDF pour changer les NS ????), cela aurait juste été 10x plus simple/rapide de le prendre chez un autre registrar un poil plus sérieux.

Et du côté de OVH à ma connaissance il n'ont pas de serveur (DNS ou non) en Algérie, donc il faut trouver autre chose pour avoir un serveur DNS en Algérie.

Cordialement, janus57

j'ai cru ce formulaire était une formalité a l'inscription seulement, mais apparement c'est une procédure obligatoire chez les autres aussi (et aussi que c'est ma première fois avec les domaine .dz)
Je me demande si je peu fournir le dns (dns112.ovh.net & ns112.ovh.net)de mon premier domaine chez ovh (le .com) au .dz chez l'autre registrar ?.
Ma 2eme question est : qu'elle est l'endroit pour pointer un site externe vers ovh, la multisite oubien la création d'une nouvelle zone dns ?

**Edit :** désolé je viens de voir l'edit de votre première réponse, donc ce n'est pas possible, merci, je vais les rappeler et vous donne suite si y a du changement, cordialement

OK CONSULTING est l'un des plus grands fournisseurs d'hébergement de sites Web en algérie.
En savoir plus sur nos services d'hébergement sécurisés et fiables dès aujourd'hui!
pour plus d'info sur .dz: https://www.okconsulting.dz/nom-de-domaine-dz.php