Domaines et DNS - Pointer un domaine vers sous dossier puis conserver le ndd pointé
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Pointer un domaine vers sous dossier puis conserver le ndd pointé

Von
AdrienB9
Erstellungsdatum 2018-10-21 17:46:19 (edited on 2024-09-04 12:39:50) in Domaines et DNS

Bonjour à tous et toutes,

J'ai un problème depuis plusieurs jours sans vraiment trouver de réponse. J'espère ne pas faire de doublons ...

En espérant utiliser les bons termes.

Je suis propriétaire d'un nom de domaine, je souhaite faire pointer ce domaine vers le sous-dossier d'un herbergement que je possède également.
Cette étape n'a pas trop posé de problèmes via le multi-site.
En revanche, si en tapant le nom de domaine je tombe bien sur le sous-dossier voulu, en cliquant sur une autre page du site ( **je précise que c'est un wordpress** ), l'adresse pointée disparait au profit de la vraie arborescence.
Ce wordpress est dans un sous-dossier de /www/ et non en parallèle.

Je schématise ( merci de rajouter www avant chaque nom de domaine, ovh me refuse + de 2 liens ):
aaa.fr doit pointer vers bbb.fr/ccc/ **OK**
bbb.fr/ccc/... doit disparaître au profit de aaa.fr/... dans la barre de navigation.
Est-ce possible ?
Si oui, comment dois-je m'y prendre ?

Je sais que pour un site statique c'est possible, mais comment peut-on s'y prendre pour un dynamique ?
Question subsidiaire : cela a t-il un impact sur le référencement ?

Merci par avance

3 Antworten ( Latest reply on 2018-10-21 19:45:45 Von
kyodev
)

a vrai dire, je n'ai pas dû tout comprendre...

wordpress? quels sont les réglages d'urls?
(camoufler les urls, ça ne m'inspire pas confiance dans le procédé et ce n'est pas mnémotechnique)
quel domaine pour WP? quelle url?

> Ce wordpress est dans un sous-dossier de /www/ et non en parallèle.

mélanger n'est **pas une bonne idée**

> aaa.fr doit pointer vers bbb.fr/ccc/
bbb.fr/ccc/... doit disparaître au profit de aaa.fr/... dans la barre de navigation.

si deux domaines différent, non (si l'on tient compte seo et ssl)
que le site soit statique ou dynamique
il faut choisir UN domaine
installer avec multisite sur le bon répertoire

si j'ai rien compris, indiquer les domaines

Merci pour cette réponse rapide !

Je suis désolé mais je ne peux dévoiler l'url du site par rapport à mon client ( le site n'étant pas encore public ... )
Et ovh ne m'aide pas à être clair vu que je ne peux mettre plus de 2 liens par post

En fait ce ne sont pas les liens que wordpress génère que je souhaite camoufler mais ce qui est en amont, soit l'arborescence : w w w.lesitequejeveuxcacher.fr/dossierwordpress
et remplacer cette arborescence par : w w w.lesitequeveuxmontrer.fr

De telle sorte que :
w w w.lesitequejeveuxcacher.fr/dossierwordpress/pagedusite/ ( pagedusite/ étant généré par wordpress )
devienne :
w w w.lesitequejeveuxmontrer.fr/pagedusite/

dans la barre de navigation.
Et ceci pour tout le contenu du dossierwordpress

Est-ce clair ? et faisable ?..

c'est du domaine du htaccess, donc pas deux noms de domaines

si redirections invisibles, c'est du siècle dernier, seo null, ssl impossible et pas d'url correcte

reste plus qu'à scripter ça en php ou ajax, si hébergement le permet, et si pas peur du duplicate content

question bête, pourquoi cacher WP?

Merci pour la réponse,
Je vais commander un hebergement rattaché au nom de domaine si les manips sont trop archaïques.

Cacher wordpress n'est pas un impératif en effet, c'est surtout w w w.lesitequejeveuxcacher.fr qui est à remplacer.

ça n'a rien à voir avec l'hébergement, plusieurs domaines peuvent être hébergés sur UN hébergement

un seul nom de domaine et tout se fait par un htaccess, sur UN hébergement

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.