Portabilité d'une ligne Orange vers OVH tout en gardant l'internet Orange
... / Portabilité d'une ligne O...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Portabilité d'une ligne Orange vers OVH tout en gardant l'internet Orange

by
Eric SOTTY
Created on 2025-05-26 11:20:44 (edited on 2025-06-09 13:35:51) in Forfaits VoIP

Bonjour,

je souhaite utiliser un SIP trunk OVH pour mon IPBX et porter mon numéro fixe en 09XXX attaché à une livebox pro de Orange.

Je souhaite également rester chez Orange pour l'accès à Internet fibre.

Pouvez-vous confirmer que en demandant la portabilité chez OVH, je peux garder ma Box Orange sans qu'elle soit résiliée automatiquement?

Merci d'avance

2 Replies ( Latest reply on 2025-06-09 14:41:12 by
Maxime.R
)

Bonjour @Eric SOTTY,

Est-ce que votre question est toujours d’actualité ?
Si oui, pensez à ajouter quelques infos en plus (comme des tests, erreurs rencontrées, ou toute autre piste) pour que la communauté puisse mieux vous aider. Et si vous avez trouvé une solution entre-temps, n’hésitez pas à la partager ici, ça pourra sûrement servir à d’autres !

À bientôt 🙂

^FabL

Bonjour @Eric SOTTY,

Je vous confirme qu'il est possible de porter votre numéro de téléphone chez OVHcloud.

Cependant, pour éviter une coupure de votre accès internet chez Orange, vous devez vous assurer que le numéro concerné n'est pas le numéro de support votre accès internet fibre.

Si le numéro correspond à celui de votre accès internet et si vous demandez la portabilité de celui-ci, cela va entraîner une coupure de votre accès internet et une reconstruction de l'accès sera nécessaire chez Orange.

Si le numéro n'est pas le support de ligne, vous pouvez demander la portabilité chez OVHcloud en vous aidant de cette documentation :
https://help.ovhcloud.com/csm/fr-voip-portability-france?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0039255

Cordialement,

Maxime.R