Bonjour,
J'ai un vieux forfait chez Orange mobile et fixe, Open Jet, ceci forme-t-il un groupe ?
Je souhaite porter le numéro fixe Orange vers ma ligne OVH, et porter ma ligne mobile vers un autre opérateur mobile. Dans ce cas, puis-je faire une portabilité de ligne isolée, en l'occurrence ma ligne fixe, ou je dois demander une portabilité partielle ?
c'est trop compliqué pour moi, et j'ai peur de faire une bêtise en perdant mes ligne mobile et fixe.
aidez moi SVP
SMAINE
Portabilité partielle (forfait initial mobile + fixe)
Related questions
- Configuration SIP VOH avec une application SIP sur android
55302
12.09.2019 07:50
- Sip ovh sur android ?
54552
04.06.2017 19:32
- Un numéro injoignable et support ovh ne répond pas aux demandes
50403
25.04.2018 09:06
- VOIP + 4G BOX besoin d'aide
45583
17.03.2017 11:13
- Configuration Zoiper pour Android 8.1.0
44062
18.01.2019 19:01
- Paramétrage Serveur SIP et compte SIP sur Huawei E5186s-22a
43587
21.12.2017 09:47
- Téléphonie en Belgique
43307
09.12.2016 07:31
- Cisco 8851 reçu non configuré
39760
07.06.2018 08:53
- Ip interdite sur Téléphone Yealink W60P
39158
03.01.2019 18:21
- Ligne tel OVH configurée sur BBOX3 Proximus
33589
07.12.2021 07:51
Bonsoir @SmaineM
Avant le transfert, il faut que tu demandes le RIO pour chacune des DEUX lignes chez leur opérateur.
Ex. Chez OVH : Téléphoner au 0805 69 3179 puis entrer le 0xxxxxxxx Retour par mail : Le RIO du numéro 0xxxxxxxxest F6Xxxxxxxxxx4
Bonjour Gaston,
Merci beaucoup pour votre retour,
J'ai un forfait Orange mobile + livebox (fixe), j'ai les 2 RIO (mobile et fixe). Je voudrai changer d'opérateur sur la partie mobile et faire une portabilité de la ligne fixe Orange vers OVH et par conséquent résilier Orange.
Mais, j'ai vu qu'il existe 2 type de portabilité, ligne isolée et ligne groupée, voir ici : https://community.ovhcloud.com/community/fr/portabilite-de-numeros?id=community_question&sys_id=b3013548b51a0ad0f078da7e5576c96f
Je ne pense pas être dans ce cas de figure, si j'ai bien compris, le groupe est formé d'une ligne principale et plusieurs lignes sont y attachées. Mais je voudrai être sur pour éviter une bêtise.
Merci beaucoup
Smaine
Porte sur des lignes arrivées SDA. Est-ce ton cas ?
Je n'ai pas très bien cette notion de lignes groupées, si ce n'est au sein d'un même abonnement Internet (ADSL ou FIBRE). Est-ce ton cas ?
Il y a quelques années, j'ai désossé un couple (MOBILE + FIXE) cehz ORANGE pour mettre le MOBILE chez un autre abonnement Internet chez ORANGE.
Cela a pris DEUX mois et de nombreuses prises de bec avec les aimables conseillers/vendeurs de la boutique ORANGE Locale.
Cela devrait peut-être s'avérer plus simple dans le cas de portage à l'extérieur d'ORANGE.
Bonjour,
Les offres liées ont été justement créées par les opérateurs pour éviter l'envol des clients chez d'autres opérateurs en complexifiant la portabilité de l'une ou l'autre partie de l'offre.
Vous pouvez dissocier les 2 offres dans un premier temps en demandant à migrer sur une offre mobile non liée à l'offre internet. Vous pourrez ensuite, sans risque, migrer l'une et/ou l'autre offre vers un autre opérateur.
Cordialement,
Bonjour
Merci Gaston
Merci Jean
C'est vraiment casse tête, tout ça pour ne pas perdre ce numéro que j'ai depuis de longues années. je pense il faut que je bascule sur une box Sosh sans engagement pour la partie fixe et pour le mobile sur une offre sans engagement et surtout séparée. J'espere que ça sera possible, faut que j'appelle Orange. Une fois fait, j'espere que la portabilité ne sera pas conditionnée par autre chose genre délais insuffisant chez Sosh (par exemple).
Bonjour @SmaineM
Personnellement je ne pense pas que ce soit la solution de faire une opération avec Sosh.
L'expérience m'a montré que ce sont deux sociétés sont indépendantes et que vous aurez des galères.
Personnellement je pense que pour vous la solution est de créer chez orange un compte mobile séparé et d'y migrer votre abonnement mobile.
Et cette opération qui va vous permettre de découper votre compte actuel.
Après vous pourrez envisager de migrer votre abonnement mobile ailleurs et pareil pour l'abonnement fixe