Bonjour,
Sur Internet il est précisé que l'on peut avoir la portabilité d'un numéro fixe (en 05) sur une offre VOIP OVHcloud sans nécessité de connection fixe (xdsl) mais le chat automatique dit le contraire !
Donc est il possible d'avoir la portabilité d'un numéro fixe en 05 sur une offre VOIP OVHcloud avec seulement 2 téléphones Android ? S oui, faut il une offre spécifique ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour
Je n'ai pas très bien compris votre question, mais je peux vous dire ceci :
Vous pouvez très bien prendre une offre SIP voix découverte à 1,2 € TTC par mois sans préciser que le support Télécom vous allez utiliser.
Une fois cette ligne achetée, pouvez très bien demander le portage d'une ligne qui était avant en ADSL vers cette ligne VoIP.
Cette opération fonctionne très bien et c'est mon cas.
J'avais une ligne VoIP découverte depuis plusieurs années.
Cet été j'ai supprimé un abonnement ADSL que je vais et j'ai demandé le portage de la ligne qui supportait l'ADSL vers ma ligne VoIP.
En réalité il ne faut pas résilier par vous-même l'abonnement ADSL.
La demande de portage de la ligne téléphonique associée à l'ADSL entraîne ipso facto la résiliation de l'abonnement ADSL.
J'utilise cette ligne VoIP sur mon téléphone Android avec le logiciel Zoiper.
Cette ligne fonctionne très bien que je sois en 4G ou en Wi-Fi.
Voir ma documentation sur l'installation de la ligne sur un smartphone Android :
https://wordetweb.com/word-et-web/Softphones-zoiper-android-exemple-configuration-FR.htm
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Il donc possible d'avoir le numéro d'une ancienne ligne fixe (FT dans mon cas) attribué à une offre VOIP pure chez OVHcloud, sans qu'aucune ligne xDSL ne soit associée à cet abonnement OVHcloud.
La documentation en ligne, l'IA de OVHcloud dit le contraire et indique qu'une ligne xDLS est indispensable. Mais comme vous, je ne souhaite utiliser OVHcloud que sur 2 téléphones Android donc pas besoin d'après votre expérience d'une ligne/abonnement xDSL, le wifi, la 4g... suffisent.
Merci de confirmer que nous nous sommes bien compris et une petit avis sur la qualité des conversations ?
Cordialement.
Bonjour@MM33
Merci pour votre réponse. Il donc possible d'avoir le numéro d'une ancienne ligne fixe (FT dans mon cas) attribué à une offre VOIP pure chez OVHcloud, sans qu'aucune ligne xDSL ne soit associée à cet abonnement OVHcloud.
Je confirme. FIXE ou ADSL même traitement.
La documentation en ligne, l'IA de OVHcloud dit le contraire et indique qu'une ligne xDLS est indispensable. Mais comme vous, je ne souhaite utiliser OVHcloud que sur 2 téléphones Android donc pas besoin d'après votre expérience d'une ligne/abonnement xDSL, le wifi, la 4g... suffisent.
Je vous ai donné mon cas réel comme exemple
Merci de confirmer que nous nous sommes bien compris et une petit avis sur la qualité des conversations ?
Je confirme.
Si ma réponse précédente était la solution, n'hésitez pas à cliquer sur « Approuver la solution »
Bonjour Gaston et encore merci,
Avant d'approuver la solution, pourquoi utilisez vous https://wordetweb.com/word-et-web/Softphones-zoiper-android-exemple-configuration-FR.htm au lieu d'une des offre OVHcloud comme VOIP Découverte ou Entreprise avec softphone comme indiqué sur leur site ? Est ce que l'utilisation de ces offres peut exiger un accès xDSL ?
Dans votre cas, la conservation du numéro précédent a été effectuée par OVHcloud ?
Cordialement.
Bonsoir,
Cela fait 15 ans que j'utilise Zoiper gratuit sur Android et je l'ai utilisé en Wifi dans de nombreux pays étrangers sans problème.
De plus Zoiper utilise le même carnet de contact de GOOGLE que le téléphone 06 de mon Android.
Pourquoi changer une solution qui me donne toute satisfaction ? ?
Dans votre cas, la conservation du numéro précédent a été effectuée par OVHcloud ?
Demande portage fait via le manager OVH : Téléphonie > AAnnnnn-ovh-1 > Demander une portabilité
Puis suivi :
https://www.ovhtelecom.fr/manager/#/telecom/telephony/AAnnnn-ovh-1/administration/portabilities
Afin que cela puisse servir pour les autres visiteurs de ce Forum :
Si ma réponse initiale était la solution, n'hésitez pas à cliquer sur « Approuver la solution »