Hébergements Starter, Perso, Pro ou performance - Pourquoi ai-je toujours la page OVH - Site en construction ?
... / Pourquoi ai-je toujours l...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Pourquoi ai-je toujours la page OVH - Site en construction ?

Von
Pascal Frey
Erstellungsdatum 2025-02-26 12:44:40 in Hébergements Starter, Perso, Pro ou performance

Bonjour,
Je viens de migrer chez OVH mon site qui tournait chez un autre hébergeur.
Mes fichiers sont déposés sous le WWW de mon espace depuis 48h.
Lorsque j'essaye d'accéder au site par mon nom de domaine ou par l'URL associée, je continue d'avoir la page d'OVH "Site en construction...".
Qui saurait me dire ce que j'ai mal fait ou oublié de faire ?
Merci pour vos retours.
PF.

• Capture.png 683.73K

3 Antworten ( Latest reply on 2025-02-26 17:55:29 Von
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Hello @Pascal Frey 

La page "site en construction" peut avoir deux origines : 

1. Le raccourci par défaut "index.hml" qui renvoi vers cette page "site en construction" est toujours présente.
2. Le nom de domaine ne pointe pas correctement sur votre hébergement.

Pour lier un domaine à un hébergement, voici comment faire :

Étape 1 sur 5 : Rendez-vous dans l'onglet "Multisite" de l'hébergement,
Étape 2 sur 5 : Clique sur "Action" puis "Ajouter un domaine",
Étape 3 sur 5 : Sélectionne ton nom de domaine dans la liste et clique sur suivant,
Étape 4 sur 5 : Remplie les champs avec les valeurs ci-dessous : 

• Sous domaine : www
       • Dossier racine : le nom du dossier où se trouve/trouvera le site (par défaut : www)
       • Cochez la case SSL 

Étape 4 sur 5 : Cliquez ensuite sur "Suivant" puis "Validez".

Pour plus d'infos : https://docs.ovh.com/fr/hosting/multisites-configurer-un-multisite-sur-mon-hebergement-web/

Il faut également vérifier le pointage DNS, si votre zone DNS est une zone OVHcloud :

Étape 1 sur 3 : Rendez-vous dans l'onglet "Zone DNS" de votre nom de domaine,
Étape 2 sur 3 : Clique sur les trois petits points du champ A, clique sur "modifier" pour modifier l'IP par celle de votre hébergement (visible sur les informations générales de votre hébergement)
Étape 3 sur 3 : Clique sur "Suivant" puis "Valider",

Généralement, une zone DNS contient deux entrées de type A, ces deux entrées doivent pointer vers cette adresse IP. Si vous utilisez des champs AAAA, il faudra également vérifier les pointages.

Il sera ensuite nécessaire de patienter le temps de la propagation DNS.

Et si besoin, voici comment éditer une zone DNS : https://help.ovhcloud.com/csm/fr-dns-edit-dns-zone?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0051684

;)

Bonjour @Pascal Frey 

Vous trouverez dans mon guide la solution à votre problème.
________________________________________________________________________________________________

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

Guide - Comprendre la Relation Domaine  >  Zone DNS  >  Hébergement  >  Dossier du site

Voir --> CMS  -  WordPress    -  Guide Installation chez OVH 

Lisez et contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes :  A à J 

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « Utile »

Bonjour,

Si vous souhaitez une aide plus ciblée, pouvez-vous communiquer une copie de votre écran Hébergement > multisite, sans masquer votre nom de domaine.