Pourquoi Chrome bloque l'affichage malgré un certificat SSL ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Pourquoi Chrome bloque l'affichage malgré un certificat SSL ?

by
OCELAVI
Created on 2025-10-30 21:01:02 in Hébergements Web

Bonjour,

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi un de mes noms de domaine, qui a un certificat SSL actif et que j'ai redirigé vers un second nom de domaine (lui aussi avec certificat SSL et offre MX plan) "ne prend pas en charge les connexions sécurisées via HTTPS", d'après le navigateur Chrome ? Chrome affiche ce message de mise en garde avant de me permettre d'accéder au site (en cliquant sur "accéder au site").... Firefox et Edge par contre affichent le site directement...

Il sera tentant de me répondre : n'utilise donc plus Chrome! mais j'aimerais comprendre et j'ai l'impression que cette situation induit carrément un blocage depuis certains sites (Linkedin en l'occurrence) qui n'affichent pas la page quand j'intègre le lien dans un post...

Merci

Accepted Solution

Bonjour @OCELAVI 

Vous trouverez dans mon guide la solution à votre problème.
________________________________________________________________________________________________

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

Guide - Comprendre la Relation Domaine  >  Zone DNS  >  Hébergement  >  Dossier du site

Voir --> CMS  -  WordPress    -  Guide Installation chez OVH 

Lisez et contrôlez votre situation en suivant attentivement les paragraphes :  A à J   valables pour tous les CMS

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « Utile »

15 Replies ( Latest reply on 2025-11-04 10:41:24 by
Gaston
)

Bonjour,

sans données concrète comme le message d'erreur exacte, et/ou le domaine c'est impossible de vous répondre.

Cordialement, janus57

Hello Fritz2cat,

En tapant  51.91.236.255 dans la barre de navigation, je tombe sur une page OVH qui indique "site non installé". Est-ce que c'est normal ? Ou bien dois-je effectuer quelque opération préalable non identifiée ?

Je n'ai pas encore modifié ma zone DNS...

Merci

Bonjour @OCELAVI 

Vous trouverez dans mon guide la solution à votre problème.
________________________________________________________________________________________________

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

Guide - Comprendre la Relation Domaine  >  Zone DNS  >  Hébergement  >  Dossier du site

Voir --> CMS  -  WordPress    -  Guide Installation chez OVH 

Lisez et contrôlez votre situation en suivant attentivement les paragraphes :  A à J   valables pour tous les CMS

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « Utile »

Bonjour @OCELAVI 

C'est bon.

Quelle est l'adresse exacte de la page d'accueil de votre site ?

https://www.deruwatch.fr/index.php   La page n'existe pas.

Comment avez-vous installé votre site ?
Avec quels outils ?

S'il s'agit d'une installation « en un clic »", le plus propre est de tout désinstaller et d'installer WordPress manuellement et proprement.

Voir mon paragraphe :  X5 - Suppression d’un site installé « en un clic »

Bonjour @OCELAVI 

Si ma réponse était la solution, n'hésitez pas à cliquer sur « Approuver la solution »