Bonjour,
j'ai un drôle de bug OVH. Google affiche le favicon d'OVH sur sa page de résultats plutôt que le mien. Pourtant, il est bien configuré :
- taille 256x256
- format ico
- balise <link rel="icon"> présente entre <head>
D'ailleurs, les navigateurs affichent bien ma propre favicon.
Mais Google affiche la favicon d'OVH. Quelqu'un a déjà eu ce bug ? Je pense qu'il y a quelque part une surcouche OVH qui prend la main sur mon choix. J'ai créé un ticket, mais j'ai pas beaucoup d'espoir, j'ai peur qu'un technicien dise juste "c'est pas nous" par flemme de traiter le problème.
Vous avez déjà eu ce souci ?
Merci !
Bonjour,
quelle est l'adresse de votre site, pour qu'on puisse reproduire le problème ?
Bonjour
J'ai le même bug sur mon site internet : www.reutilisationeau.fr
La Favicon s'affiche bien une fois sur le site mais pas dans les résultats Google.
Je n'arrive pas à identifier le problème.
Merci pour l'aide
Bonjour
Bonjour Martin,
J'ai regardé il y a quelques jours et vous aviez effectivement le meme problème que nous mais là je vois que c'est résolu. Avez fait quelque chose en particulier?
Merci d'avance,
Cordialement
Votre favico.ico semble correct.
Avez-vous utilisé Google webmaster Tools pour faire réindexer votre site ?
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Oui j'ai remis mon sitemap dans GSC mais sans succès.
L'erreur pourrait elle venir de la balise GSC que j'avais mis directement dans la zone DNS sur OVH ?
Je l'ai supprimé depuis
Oui, mais le problème persiste
Bonjour,
J'ai le même souci sur notre site alors que tout allait bien jusqu'à aujourd'hui. Quelqu'un a-t-il trouvé une solution ?
Merci
Bonjour
Bonjour,
Merci pour votre retour. La situation est revenue à la normale, mon favicon est réapparu dans la SERP.
A titre d'info pour les personnes qui rencontreraient le même souci, voilà ce que j'ai fait :
- redimensionné mon favicon et l'ai mis au format .ico
- demandé une réindexation par google
- le reste (position de la balise dans le code source et accessibilité du fichier) étaient déjà ok.
Je ne sais pas si ces manips ont changé quelque chose ou s'il s'agissait simplement d'un bug côté OVH qui est en train d'être résolu.
Nous avons également le même problème.
Est-ce que tout le monde ici est sur le cluster 20 ?
Je soupçonne l'apparition de ce problème après la longue maintenance du 12 février (sur le cluster 20 )
Bonjour
Ça fait 3 personnes qui se greffent sur ce sujet sans donner son domaine alors que c'est demandé dans le fil du sujet, vous croyez vraiment qu'on a une boule de cristal sous la main ???
Bonjour@MaryS
En effet ce sont trois personnes qui viennent demande de l'aide, mais qui ne font ensuite strictement rien pour nous aider à investiguer.
Bonjour,
Je me permets de me greffer à la conversation car je rencontre le même problème que les autres. C'est un nouveau site et peut-être faut-il laissé un peu de temps :
mon site web est le suivant : https://www.lacloseriedefronsac.com/
En vous remerciant par avance.
Bonjour,
Je rencontre exactement le meme problème, j'ai fait toutes les manipulations possibles et décrites au dessus (Site map, GSC, Favicon, Header ...) et rien ne marche. Je vois que certains site cités dans cette conversation ont résolu le problème, ce serait une chance d'avoir vos conseils !
mon site : https://laboratoiredermophar.com/
Merci infiniment !
Bonjour,
Ayant rencontré le même problème, voici comment j’ai réussi à le résoudre.
Ce souci semble survenir de temps à autre après des opérations de maintenance chez OVH.
Lorsque j’ai constaté ce changement, j’ai modifié le favicon de mon site via l’interface de WordPress, puis j’ai également placé ce même favicon (
favicon.ico) à la racine du site.Au bout d’environ 10 jours, cette nouvelle icône a été correctement prise en compte par l’ensemble des services de Google.
Il faut faire preuve de patience, le temps que Google prenne en compte les modifications, un peu comme pour les mises à jour SEO.
Attention : plus vous aller modifier l'icône, plus cela prendra du temps à être réindexer.
Comme il y a plusieurs conversations en parallèle, voyons laboratoiredermophar.com
Je teste ceci:
# wget -d laboratoiredermophar.com/favicon.ico
...
Connecting to laboratoiredermophar.com (laboratoiredermophar.com)|2001:41d0:301::100|:80... connected
...
HTTP/1.1 301 Moved Permanently
...
HTTP/1.1 302 Found
...
X-Redirect-By: WordPress
Location: https://laboratoiredermophar.com/wp-content/uploads/2025/04/cropped-favicon-192x192-1-32x32.png
...
GET /wp-content/uploads/2025/04/cropped-favicon-192x192-1-32x32.png HTTP/1.1
...
HTTP/1.1 200 OK
Date: Wed, 23 Apr 2025 15:23:30 GMT
Content-Type: image/png
Content-Length: 1027
...
Last-Modified: Wed, 23 Apr 2025 12:42:57 GMT
...
Length: 1027 (1.0K) [image/png]
...
2025-04-23 17:23:31 (23.4 MB/s) - ‘favicon.ico’ saved [1027/1027]
Il y a un truc qui m'interpelle. Votre favicon aurait-il été déposé sur votre serveur aujourd'hui à 14h42 heure française ?
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre retour !
Oui j'ai bien changé une ènieme fois mon favicon aujourd'hui vers cet horaire !
Laissez le temps au robots de venir réindexer votre site
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Je vais attendre mais je reste sceptique car avant de changer encore mon logo, l'ancien s'affichait de la même manière.
Merci en tout cas.
Belle journée
Bonjour,
où est la réponse de@Nature & Partage postée aujourd'hui ?