BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOCErrorCreated with Sketch.
Frage
Pourquoi mon site ne point pas vers ma nouvelle bdd ?
J'ai souscris à une offre starter. Je ne comprends pas pourquoi mon site ne pointe pas vers ma nouvelle bdd ? Pourtant zone DNS et multisite semblent bien configurés.
Qu'en pensez vous ?
21 Antworten( Latest reply on 2026-03-03 23:49:48 Von
Bonjour Gaston, j'ai reçu 2 réponses hier concernant les failles de sécurité inhérentes à mon post (vous en faisiez partie ?). Bien évidemment la bdd en question était vide mais j'ai préféré refaire le post sans screenshot pour ne pas uniquement recevoir des messages sur ce point. Désolé pour la mauvaise gestion, c'est la première fois que je suis sur ce forum :/ Pour info, le wp concerné est déployé via bedrock, j'avais partagé la config de mon fichier .env Ce matin le message d'erreur a changé pour "You don't have permission to access this resource.Server unable to read htaccess file, denying access to be safe " Merci pour vos lumières
Bonjour, il s'agit de menjaicalla.fr Quelques infos complémentaires en réponse au commentaire précédent, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Merci
Alors j'ai modifié pas mal de choses mais pas les permissions. Et non pas reçu de notification malware. Possible qu'OVH puisse suspendre les accès temporairement suite à une erreur de config ? Je peux vérifier les permissions, ce serait lié à celles de quel(s) dossier(s)s/fichier(s)s ?
Si le serveur web indique qu'il ne peut pas lire le .htaccess, je suppose qu'il a raison.
Merci de poster des captures d'écran de votre espace client, dans la section "multisite", afin qu'on voie les noms des domaines et les dossiers racine de chacun d'entre eux.
Ensuite il faudrait aussi une copie d'écran de Filezilla qui montre les fichiers et dossiers de votre hébergement, y compris la colonne "Permissions" qui devrait montrer des 755, 705, 644, 604 par exemple.
ça ce n'est pas bon. Vous avez une permission 700. Mettez 705. Sinon le serveur web ne sait pas lire le contenu, et c'est exactement le message d'erreur que vous avez.
@Team OVH : Où est ma réponse d'hier soir ? ? ?
Bonjour Gaston, j'ai reçu 2 réponses hier concernant les failles de sécurité inhérentes à mon post (vous en faisiez partie ?). Bien évidemment la bdd en question était vide mais j'ai préféré refaire le post sans screenshot pour ne pas uniquement recevoir des messages sur ce point. Désolé pour la mauvaise gestion, c'est la première fois que je suis sur ce forum :/ Pour info, le wp concerné est déployé via bedrock, j'avais partagé la config de mon fichier .env Ce matin le message d'erreur a changé pour "You don't have permission to access this resource.Server unable to read htaccess file, denying access to be safe " Merci pour vos lumières
Bonjour,
Quel est le nom de domaine, svp ?
Bonjour, il s'agit de menjaicalla.fr
Quelques infos complémentaires en réponse au commentaire précédent, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Merci
Bonjour,
<html><head>
<title>403 Forbidden</title>
</head><body>
<h1>Forbidden</h1>
<p>You don't have permission to access this resource.Server unable to read htaccess file, denying access to be safe</p>
</body></html>
] done.
2026-03-03 12:14:54 ERROR 403: Forbidden.
Question: avez-vous été modifier les permissions sur les fichiers de votre hébergement ?
Si la réponse à cette question est non, avez-vous reçu d'OVH une notification que votre hébergement a été piraté ?
Alors j'ai modifié pas mal de choses mais pas les permissions. Et non pas reçu de notification malware. Possible qu'OVH puisse suspendre les accès temporairement suite à une erreur de config ? Je peux vérifier les permissions, ce serait lié à celles de quel(s) dossier(s)s/fichier(s)s ?
Si le serveur web indique qu'il ne peut pas lire le .htaccess, je suppose qu'il a raison.
Merci de poster des captures d'écran de votre espace client, dans la section "multisite", afin qu'on voie les noms des domaines et les dossiers racine de chacun d'entre eux.
Ensuite il faudrait aussi une copie d'écran de Filezilla qui montre les fichiers et dossiers de votre hébergement, y compris la colonne "Permissions" qui devrait montrer des 755, 705, 644, 604 par exemple.
voici
et permissions
Dans le dossier www/web, vous devriez installer et tester le script bonjour.php
Voir dans mon guide le paragraphe : I3- Contrôle du SSL : Avec le script bonjour.php
J'oubliais, pour les accès FTP, utiliser de préférence FILEZILLA en mode SFTP.
Voir dans mon guide le paragraphe : E - Installation du logiciel FTP FILEZILLA
Cela vous permettra de faire des copies d'écran qui montrent les droits d'accès des dossiers et fichiers.
S.V.P. Mettez ces copies d'écran dans le corps du message et nom dans un fichier en pièces jointes.
Ex. :
Script téléversé, rien ne s'affiche pour le moment :/
Alors montrez-nous les dossiers www , web et le dossier en amont de www avec les droits d'accès
J'ai aussi ce dossier en parallèle "m" à la racine que je ne pouvais pas voir sur winSCP, vous savez de quoi il s'agit ?

J'ai aussi ce dossier en parallèle "m" à la racine que je ne pouvais pas voir sur winSCP, vous savez de quoi il s'agit ?
J'ai la même chose sur mes hébergements. N'en tenez pas compte.
Pour le dossier www, mettez les droits d'accès 755
c'est fait ! je vous dirai demain si j'ai du changement. Merci pour votre temps et votre aide en tout cas.
En attendant, une saine lecture :
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
Voir --> CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Lisez et contrôlez votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J valables pour tous les CMS
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
ça ce n'est pas bon. Vous avez une permission 700. Mettez 705. Sinon le serveur web ne sait pas lire le contenu, et c'est exactement le message d'erreur que vous avez.