Hébergements Starter, Perso, Pro ou performance - Pourquoi mon site ne point pas vers ma nouvelle bdd ?
... / Pourquoi mon site ne poin...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Pourquoi mon site ne point pas vers ma nouvelle bdd ?

Von
AdriKo
Erstellungsdatum 2026-03-02 22:14:08 in Hébergements Starter, Perso, Pro ou performance

Bonjour,

J'ai souscris à une offre starter. Je ne comprends pas pourquoi mon site ne pointe pas vers ma nouvelle bdd ? Pourtant zone DNS et multisite semblent bien configurés.

Qu'en pensez vous ?

21 Antworten ( Latest reply on 2026-03-03 23:49:48 Von
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

@Team OVH : Où est ma réponse d'hier soir ? ? ?

Bonjour,

Quel est le nom de domaine, svp ?

Bonjour,

<html><head>
<title>403 Forbidden</title>
</head><body>
<h1>Forbidden</h1>
<p>You don't have permission to access this resource.Server unable to read htaccess file, denying access to be safe</p>
</body></html>
] done.
2026-03-03 12:14:54 ERROR 403: Forbidden.

Question: avez-vous été modifier les permissions sur les fichiers de votre hébergement ?

Si la réponse à cette question est non, avez-vous reçu d'OVH une notification que votre hébergement a été piraté ?

Dans le dossier www/web, vous devriez installer et tester le script bonjour.php

Voir dans mon guide le paragraphe : I3- Contrôle du SSL : Avec le script bonjour.php

J'oubliais, pour les accès FTP, utiliser de préférence FILEZILLA en mode SFTP.

Voir dans mon guide le paragraphe :  E - Installation du logiciel FTP FILEZILLA   

Cela vous permettra de faire des copies d'écran qui montrent les droits d'accès des dossiers et fichiers.

S.V.P. Mettez ces copies d'écran  dans le corps du message et nom dans un fichier en pièces jointes.

Ex. :

Script téléversé, rien ne s'affiche pour le moment :/

Alors montrez-nous les dossiers www , web et le dossier en amont de www avec les droits d'accès

J'ai aussi ce dossier en parallèle "m" à la racine que je ne pouvais pas voir sur winSCP, vous savez de quoi il s'agit ?

J'ai la même chose sur mes hébergements. N'en tenez pas compte.

Pour le dossier www, mettez les droits d'accès 755

En attendant, une saine lecture :

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

Guide - Comprendre la Relation Domaine  >  Zone DNS  >  Hébergement  >  Dossier du site

Voir --> CMS  -  WordPress    -  Guide Installation chez OVH 

Lisez et contrôlez votre situation en suivant attentivement les paragraphes :  A à J   valables pour tous les CMS

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

ça ce n'est pas bon. Vous avez une permission 700. Mettez 705. Sinon le serveur web ne sait pas lire le contenu, et c'est exactement le message d'erreur que vous avez.