Pourquoi procédure d'ajout d'un certificat Let's Encrypt ne fonctionne pas ?
... / Pourquoi procédure d'ajou...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Pourquoi procédure d'ajout d'un certificat Let's Encrypt ne fonctionne pas ?

by
BeatricePP
Created on 2025-04-10 08:17:18 (edited on 2025-04-22 12:24:23) in Erreur connexion SSL

Bonjour,

Je ne réussis pas à installer le certificat Let's Encrypt. J'ai suivi la procédure proposée par https://www.youtube.com/watch?utm_source=pocket_shared&v=wSwlS3yXafo. Activé d'abord le certificat sur le Multisite puis commandé le certificat dans les informations générales. Tout ça il y a presque 24h. Le certificat passe par l'étape 3en cours de création", puis revient à "Non".

J'ai ensuite vérifié quelles erreurs je pouvais avoir commises avec https://help.ovhcloud.com/csm/fr-web-hosting-ssl-certificates?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0053177.

J'ai donc vérifié les adresses IP par cluster (https://help.ovhcloud.com/csm/fr-web-hosting-clusters-ip-addresses?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0052378). Ce que j'avais sur l'hébergement correspondait au cluster 7, mais j'avoue que je n'ai pas bien compris de quoi il s'agissait... En tout cas, l'adresse avait l'air de correspondre à quelque chose.

L'offre Standard d'OVH propose un contact téléphonique, mais je n'ai pas l'impression qu'il existe, le système ne renvoyant qu'à des robots.

Où est l'erreur ??? Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci :-)

3 Attachments

3 Replies ( Latest reply on 2025-04-22 12:45:47 by
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Bonjour,

Votre certificat semble installé correctement depuis ce matin 10h47

| ssl-cert: Subject: commonName=trolletpetitsigne.com
| Subject Alternative Name: DNS:trolletpetitsigne.com, DNS:www.trolletpetitsigne.com
| Issuer: commonName=E5/organizationName=Let's Encrypt/countryName=US
| Public Key type: ec
| Public Key bits: 256
| Signature Algorithm: ecdsa-with-SHA384
| Not valid before: 2025-04-10T08:47:33
| Not valid after:  2025-07-09T08:47:32

Bonjour @BeatricePP 

Une fois votre site terminé, penser à sauvegarder votre site sur votre PC.

________________________________________________________________________________________________

Les sauvegardes chez OVH de votre site ne sont pas éternelles.

Extrait de mon guide : T - Restauration OVH de votre site à une date antérieure

Chez OVH, la restauration de votre hébergement ne permet de remonter qu’au maximum à deux semaines.

Si le piratage de votre site remonte à 3 semaines, vous êtes foutu et obliger de tout supprimer et reconstruire complètement votre site.

Chez OVH, la restauration de votre base de données ne permet de remonter qu’au maximum à deux mois

Penser à faire une sauvegarde Hébergement et Base de données sur votre PC une fois par mois.
Voir dans mon guide le paragraphe : Ua - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC