Bonjour,
envisageant à moyen terme de prendre cette offre pour un site vitrine, j'ai une question sur l'offre Kimsufi Web
https://www.kimsufi.com/fr/hosting.xml
Sur cette page il est écrit :
Domaine offert*: 1
Nombre de sites web: 1
**_Logs multi-domaines_**
Peut-on donc avoir plusieurs sous domaine ? (2 ou 3 sous domaines sur le même domaine). Plusieurs domaines ?
L'idée étant de faire 2 petits sites vitrines (juste 2 sites html5 avec 5 pages chacun / pas/très très peu de php et très peu de traffic).
Puis-je donc avoir un site www.site.fr et un autre sousdomaine.site.fr ?
Merci,
Hébergement Web-old - Précision sur l'offre Kimsufi Web
Related questions
- [RESOLU] Server unable to read htaccess file, denying access to be safe
69343
24.11.2019 19:11
- Version php 7.0 sur Ovh mais php 5.4.45 sur mon wordpress
64272
10.01.2019 11:14
- Effacer wordpress d'OVH et reinstaller
63921
08.09.2019 21:02
- Comment récupérer son mot de passe phpmyadmin ?
62843
14.11.2016 10:32
- Changer la version d'une base de donnée en mutualisé
60456
22.12.2016 11:46
- Ne supporte pas FTP sur TLS
59938
11.12.2018 18:48
- Résiliation hébergement
59737
27.07.2018 10:39
- Variable upload_max_filesize plus grande que post_max_size
54141
11.06.2017 16:01
- Résiliation hébergement+domaine
52782
11.09.2018 20:28
- Transfert hebergement et domaine .fr entre client OVH ?
51136
21.12.2016 15:10
Bonjour @Buddy,
L'offre Kimsufi est conçue pour uniquement pour un domaine. Si tu souhaites configurer des sous domaines ou des multi domaines (ce que l'on nomme multisite), il faut nécessairement que tu passes sur une offre perso, ou deux offres Kimsufi.
Effectivement, les logs multi-domaines n'ont pas d'utilité sur l'offre Kimsufi. Je vais voir pour améliorer le site web. Merci du feedback
Bien cordialement,
Vincent
Merci pour la réponse complète c'est bien ce qu'il me semblait.
Bonne journée,
Cela dit, l'offre kimsufi est opérationnelle pour de (tout) petits multisites, dans la limite des 1 Go de stockage et des 100 Mo de bases de données et sans doute aussi pour des exigences de performance modestes.
Actuellement, j'ai un hébergement kimsufi avec 2 sites Wordpress confidentiels (pas pour ce qu'il y a dessus mais pour ce que j'en fait) et cela marche très bien pour moi.
c'est opérationnel ou pas finalement ??
Je veux en gros créer
prenom.nom.fr (un site "CV" - site tout en HTML5 sauf un formulaire de contact en php ) et
www.nom.fr (un site vitrine de quelques pages statiques)
prenom2.nom.fr (surement un autre site CV - tout en HTML5 sauf un formulaire de contact )
est-ce possible de créer 2 ou 3 sous domaines pour un même ndd ?
çà sera vraiment des sites très légers. les performances ne me font pas peur.
nom.fr est déjà enregistrer chez OVH.
ça serait bien de rajouter sur la page descriptive de l'offre le nombre de sous domaines autorisés (et pas conseillés) ..
1 ( www.ndd.fr)
10
100
1000 ?
C'est opérationnel :
* http://bdt.ovh : un exemple de ce que l'on a en installant un site Wordpress
* http://blog.barme.tf : une copie de mon blog mis à jour dans le dernier thème de Wordpress
tout ça sur le même hébergement kimsufi :slight_smile:
OVH sous-estime parfois ce que l'on peut faire avec leur services mais chut, il ne faut pas l'ébruiter ! :wink:
Oui, mais j'ai surtout "peur" que ça soit bloqué "manuellement".
Je sais que mes sites ne consommeront quasiment rien, je les ai prévu en html5 only justement pour celà.
Mais si OVH m'empêche de créer des sous domaines sur le kimsufi WEB (comme sur le start10m par exemple), je suis bloqué ..
Sur le start10m ( https://www.ovh.com/fr/domaines/offre_hebergement_start10m.xml ) , c'est clairement indiqué que l'on a qu'un sous domaine et pas de soucis avec ça.
Je n'avais pas de start10m dans ma collection (pourtant vaste) et j'en ai activé un pour voir : effectivement, on ne peut pas y ajouter de multisite même si le bouton pour le faire est présent.
J'ai vérifié pour mon hébergement kimsufi : on ne peut _plus_ y ajouter de multisite. Je ne pense pas que le blocage ait été ajouté ce matin ou alors ils sont très réactifs (pour une fois :astonished:).
En tout cas, c'est dommage de bloquer une fonctionnalité qui était permise sans prévenir... Il y a quand même une différence entre un start10m qui est gratuit et un kimsufi qui est payant. :frowning:
j'ai un peu envie de dire que c'est la marque de fabrique d'OVH d'adapter les offres à la volée sans forcément prévenir. (que ce soit en avantages ou en inconvénient )
Récemment c'était le vrack sur la gamme des dédiés Hosting.
Je trouve celà dommage car au final 2 sous domaines avec 5 pages html5 ne consomment que peu de ressources ... Donc ça ne justifie pas forcément de réserver cette "option" au hébergement plus cher. Mais bon .. ce n'est pas grave, la concurrence est là pour çà.
Il faut aussi reconnaître qu'il préservent aussi les services existants (ça doit leur générer un beau casse-tête) ; mon kimsuffi est toujours multisites !
Pour ce qui concerne ton projet, le domaine moncv.fr est disponible (au moment où j'écris) : tu peux aussi faire :
* moncv.fr/nom1/
* moncv.fr/nom2/
* ...
sur un hébergement kimsufi...
j'ai déjà le nom de domaine qui me sert comme adresse mail pour la famille aussi donc je vais faire avec ;)
mais sinon c'est pas grave, je comparerai les offres OVH et celle de la concurrence et je verrai quel hébergement mutualisé me convient le mieux.
après le but initial du sujet était qu'OVH clarifie sa page d'offres.
En fait, tu peux ajouter un seul multisite (domaine ou sous-domaine), par contre, il faut faire un choix entre l'ajouter avec ou sans les www. Par exemple : si tu ajoute sousdomaine.mondomaine .com, tu ne pourra pas ajouter www.sousdomaine.mondomaine.com, et vice vers.
@lbarme : Tu confirme ?
En fait, on peut ajouter d'autres sous-domaines :grinning: ; j'en ai ajouté un nouveau pour le vérifier :
http://test.bdt.ovh/ (qui affiche juste Ok)
Il suffit de passer par l'API... (merci @vcasse pour l'indice fourni par ton like sur un de mes posts plus haut). Je n'ai pas vérifié combien on peut en mettre ni si on peut mettre en plus le même domaine avec le www (qui ne sert à rien à propos) et je ne le ferai évidemment pas.
J'espère qu'OVH ne bloquera pas cette possibilité. Si je devine bien, c'est pas trop impactant, juste un VirtualHost de plus ; l'offre est déjà limitée en espace disque de toutes façon.
Donc @Buddy tu pourras ignorer la concurrence sur ce coup là...
si çà marche pas l'API pas de problème ;)
Ahh, je donne trop d'indices :stuck_out_tongue:
Par l'API, vous avez le droit à 5 multisites en tout, sachant que le compte est déjà livré avec trois multisites.
On se réserve le droit d'utiliser ces multisites pour des usages spécifiques sur l'offre Kimsufi donc on ne conseille pas de les utiliser (c'est la raison du blocage dans l'espace client). Dans tous les cas, si on les utilisent un jour, nous n'écraserons pas ceux existant.
C'est donc une astuce pour les experts !
A bientôt,
Vincent
je reviens avec une question ;)
Lets Encrypt est dispo sur kimsufi web ou non ?
La page kimsufi indique
Besoin de plus ?
Vos projets nécessitent de plus d'espaces disques, d'adresses e-mails, des performances, du CDN, **_des certificats SSL_**,
des services ou des garanties que Kimsufi ne propose pas ?
Mais est-ce uniquement pour le SSL payant ? ou Lets Encrypt aussi ?
Oui, il est disponible.
Mais si vous voulez comparer les différentes offres, L'offre kimsufi se retrouve aussi sur le site de ovh dans le tableau comparatif : https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/
Bonne journée,
Vincent
Merci, je ne l'avais pas vu
De rien :)
Bonjour à tous, je voudrais savoir si j'ai assez de place pour un site vitrine avec l'offre kimsufit, je n'ai que quelques photos, de plus je désirerais avoir accès aux plugins, notamment brizy pro, est-ce possible avec cette offre et mon nom de domaine est-il compatible ? Seobox.io
Bonjour @RobinJ3
Pour une faible différence annuelle tu va t'embêter avec un KIMSUFI.
Prends directement un Kit : **Domaine + Hébergement Perso**