Préfixe table base de donnée, comment le choisir ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Préfixe table base de donnée, comment le choisir ?

by
JulienB13
Created on 2019-09-14 09:59:36 (edited on 2024-09-04 13:52:21) in Hébergements Web

Bonjour,
j'ai sur un hébergement pro avec un site WP avec sa base de donnée.
Je souhaiterai héberger un nouveau domaine (fait) mais lorsque j'installe en 1 clic WP il ne me demande pas de prefixe pour ce 2eme WP...
Je voudrais être sur qu'il ne vienne pas écraser le 1er ! (Je n'ai qu'une seule Bdd sur l'hébergement)
(j'ai bien suivi toutes les étapes multisite, ajout en 1 clic mais avant de valider je voudrais être sur...)
Merci

23 Replies ( Latest reply on 2019-09-20 11:06:34 by
kyodev
)

tu devrais éditer le titre de ton sujet et choisir une catégorie adaptée: Hébergement Web
(database est un service sans rapport)

> hébergement pro avec un site WP avec sa base de donnée

ne pas utiliser l'installation automatique (vieille version pas proprement installée)
installation manuelle dans une deuxième base: https://docs.ovh.com/fr/hosting/installer-manuellement-wordpress/

Merci mais je ne veux pas installer dans une 2eme base mais sur la même que mon site N1.
Ni a t'il pas dans l'intalle auto de possibilité de choisir un suffixe pour les tables ?

si tu aimes, le mélange... alors change le préfixe

tu verras le premier préfixe utilisé dans `www/wp-config.php`

J'ai l'impression que l'on tourne en rond...
Ma question était : où dans les 4 étapes de "l'installation WP en 1 clic" l'on peut définir ce satanė préfixe???
Même en faisant une installation personnalisée, impossible de trouver le champ.
Merci

1 clic je ne sais pas, je n'utilise pas, cette installation est tellement crade que je t'ai clairement indiqué la doc pour installer manuellement

impossible de trouver le champ

Estrait de https://wordpress.org/support/article/how-to-install-wordpress/
Tu vois le "wp_" ?

oui mais ça c'est le manuel, LA seule méthode propre

> où dans les 4 étapes de "l'installation WP en 1 clic" l'on peut définir ce satanė préfixe???

mais il ne veut pas de manuel, il préfère l'automatique avec tout le temps perdu à cause d'installations foirées...

il préfère l'automatique

Je sais, tant pis pour lui, et pourtant ce n'est pas compliqué en manuel.

D'ailleurs celui qui n'est pas capable de l'installer en manuel ne saura pas le maintenir (puisque OVH ne le fait pas) et ce sera des clients à problèmes à la prochaine mise à jour.

Merci pour vos réponses, j'aurais appris que l'installation auto OVH est crade...
J'ai du en faire une 30ene ces dernières années et je n'ai jamais eu de soucis... Et même après avec les maj WP.
Je trouvais l'outil bien pratique et faisant gagner 10 bonnes minutes à chaque fois...
Mais bon....

Bonjour,

J'avais proposé sur le forum qu'on demande à OVH de supprimer ces modules en un click, j'ai eu un tollé de contestations, alors voila, nous aussi, on est contraint de répéter qu'il ne faut pas utiliser ces modules en un click, car vous n'obtiendrez aucune aide.

Perso je n'ai utilisé l'installation auto qu'un seul fois, (quand il y'avait le beta publique de Cloud Web plus exactement).

Je trouvais l'outil bien pratique et faisant gagner 10 bonnes minutes à chaque fois...

Franchement l'installation manuel me parait plus rapide (avec une bonne connexion internet l'upload de WP ne prend pas plus que 1-2 minutes)

Et d'attendre que le robot passe en auto semble d'être plus long.

Par contre pour un novice une installation auto me parait plus facile et le fait que ce soit une version pas tout récent n'est pas un gros problème car les petits maj. se font automatiquement après.

Pour revenir au sujet je crains que d'installer en auto d'un deuxième WP sur la même BDD me semble impossible car justement il n'est pas prévu avec l'installation auto de choisir le préfix

c'est possible en mode avancé

mais comme ce truc est mal foutu, trop de débutants ne savent pas indiquer les bons répertoires et peu de gens savant corriger ça ...

c'est possible en mode avancé

Mais non je viens de tester ! En mode avancé on peut choisir le répertoire FTP, la BDD, mdp ... mais pas les préfixes des tables !

Merci kinghurt, en effet pas vu non plus...

arf... le niveau d'améliore

tu sais certains dev savent détecter les préfixes en place...
d'autant que les scripts Ovh s'appuient (mal) sur wp-cli: `wp db prefix`

donc installe pour de vrai, tu verras que pas de colissions

ce n'est pas parce ce que tu ne vois pas ce que tu penses être obligatoire que ça ne marche pas

manque d'expérience, avant d'intervenir ;o)

comme dit une installation manuelle sera plus profitable et **RAPIDE** qu'une auto qui foire bien souvent avec les débutants, qui ne comprennent pas le sens des champs à remplir

comme dit une installation manuelle sera plus profitable et RAPIDE qu'une auto

Je viens de faire un test chronométré
Download zip WP : 6 secondes
Upload par FTP sur serveur mutu OVH : 1:12 minute (2600 fichiers)
après il faut remplir les champs de l'installer, disons 2 minutes

alors en tout 5 minutes pour faire une installation nu de WP en manuel.
Je ne sais pas à quel rythme le robot d'OVH passe mais l'attente en auto risque d'être plus long !

Je sais un pro de l'informatique avec doctorat fait fièrement l'instal dans le terminal, qui fait mal aux yeux, en ligne de commande Linux. Peut être encore plus rapide ?

Ce sont peut-être ceux qui sont tentés de facturer une installation de WP nu au novices 1 heure de travail au tarif ingénieur ?

mais au lieu de venir une fois de plus contredire stérilement,

Je n'ai pas dit que ça ne soit pas possible, techniquement, de laisser choix du du préfix aux clients lors de l'installation, mais pour le moment c'est ne pas le cas avec l'installateur auto d'OVH.
Il suffit de tester et ouvrir les yeux aux lieu de prétendre n'importe quoi

Extrait de réponse de kyodev à kingkurt :

mais au lieu de venir une fois de plus contredire stérilement,

Sir kyodev ne manque pas d'air !

toujours aussi utiles tes messages...
si tu suivais tu saurais pourquoi kurt reimer interviens, un freelance pour le moins nerveux
en manque de clients j'imagine

Perso je n'ai utilisé l'installation auto qu'un seul foi

mais tu en sais des choses pourtant

mais pour le moment c'est ne pas le cas avec l'installateur auto d'OVH.
Il suffit de tester et ouvrir les yeux aux lieu de prétendre n'importe quoi

Pour revenir au sujet je crains que d'installer en auto d'un deuxième WP sur la même BDD me semble impossible car justement il n'est pas prévu avec l'installation auto de choisir le préfix

installes plusieurs WP en auto et on en reparle...c'est possible :o)
et si tu avais testé sérieusement, tu saurais que Ovh ne propose pas de choisir le préfixe, **c'est eux qui le génère... aléatoirement**

tu as déjà essayé de `CREATE TABLE` sur une table existante?...
(c'est le processus d'installation de WP)

le fait que ce soit une version pas tout récent n'est pas un gros problème car les petits maj. se font automatiquement après.

bah non, manque de pratique, pas les MAJ majeures...

Ce sont peut-être ceux qui sont tentés de facturer une installation de WP nu au novices 1 heure de travail au tarif ingénieur

c'est tes tarifs?

Contrairement je n'envois déjà jamais des MP (sauf si qq. me contacte en premier et me demande expressément de répondre en MP) contrairement à toi !

ou c'est pour les sujets pollués
ou les gens qui vont se faire limiter ici
ou quand manifestement, il faut changer de support...

ça te dérange?
c'est interdit?
car le forum n'est pas la réponse à tout...

et si tu regardais **TOUT**, tu verrais que je fais un compte-rendu succin pour aiguiller ceux qui lisent

tu interviens ici pour aider?
tu as vu les messages que tu as laissé sans réponses cet AM?

Hors sujet signalé !

pourquoi tu interviens:
https://www.codeur.com/-kurt
https://www.malt.fr/profile/kurtreimer

tu n'as même pas remarqué tous les éléments techniques que j'amène dans ma réponse...
comment veux tu apprendre?

ça te dérange?

contrairement à toi

Votre petit Booba / Kaaris à la noix commence à m'énerver sérieusement.
Ce n'est pas l'endroit.
Kyodev, j'ai rarement vu une pareille intolérance ... quel délire ...

> quel délire

je sais :(
désolé

un exemple d'une personne ayant utilisé plusieurs fois le module auto
comme quoi, rien de vaut la pratique:
```text
3 préfixes dans la base:
mod458_
wor3818_
wor5671_
```